CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos 10 livres préférés

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:29:57

Bon bah _Rorschach_ je t'ai déjà répondu en partie avant ton message : "Quand _Rorschach_ dit qu'il a des goûts de merde, il est humble, quand je le cite, je suis pédant ? Je vous trouve bien énervés.". J'ai peut-être manqué de précision alors je t'en donne, regarde : je n'ai JAMAIS parlé de moi, j'ai donné un fait sur tes goûts qui me paraissait acquis puisqu'il reflète l'opinion majoritaire sur les oeuvres que tu as citées et mêm TON OPINION, tu as dit toi-même que c'était de la merde.
Je trouve ça un peu lourd de détailler à ce point cette évidence mais je crois que c'est nécessaire pour quelqu'un comme toi (c'est à dire quelqu'un prêt à pondre 20 lignes de suppositions sur ma personne à partir d'une erreur de compréhension).

Après Alexio-6 rien à redire, c'est de l'insulte pure et dure, t'en fais vraiment trop tu passes pour un jaloux, c'est ridicule, une fois de plus je n'ai même pas parlé de moi.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:32:40

Omagad la victimisation. Tellement prévisible. Il est celui qui se fait insulter maintenant.

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:34:44

Et sinon, il t'arrive de te comporter en personne civilisée ou non?

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:36:01

Bah tu veux que je te dise quoi ? "Moi je pense pas ne rien valoir, je trouve ce jugement hâtif." ? Ou encore "Je ne saisis pas ton ironie, je n'ai jamais prétendu donner des conseils de lecture !" ? Ou bien alors "Mais quel est donc le problème avec mon top 10 cinéma qui me disqualifie éternellement pour partager mes interrogations ?" ?
C'est ridicule.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:40:59

Que tu reconnaissances que ton post était écrit d'une hauteur vertigineuse et d'un mépris, ce serait déjà pas mal.

Je te conseille de lire Les Fruits D'Or de Nathalie Sarraute. Possible que tu te reconnaisses là-dedans :hap:

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:42:59

Bah perso je juge les goûts littéraires d'une personne à partir d'un message où la personne donne ses goûts littéraires, toi tu juges le caractère entier d'une personne à partir d'un message. Je te trouve drôlement plus fort que moi.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:44:05

D'ailleurs il est dans mon top 10 (que je posterais demain sûrement). Ca reflète tellement bien ce ton haut que tu as utilisé, ce mépris nonchalant dont 3/4 des membres de JVC font preuve. Et dans la vie c'est pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:46:31

Écoute, joueur, quel qu'ait été le propos exact que tu tenais sur ton premier message, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est que t'as l'air d'avoir du mal à t'exprimer autrement que par un ton condescendant et que tu n'as même pas l'air de faire d'efforts pour te calmer (au contraire d'ailleurs). A partir de là, ne viens pas t'étonner si tu rencontres une levée de boucliers à chacune de tes interventions. Tu récoltes ce que tu sèmes, ni plus ni moins.

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:48:10

"toi tu juges le caractère entier d'une personne à partir d'un message"

Ah non, j'ai pas cette prétention malheureusement. Tu laisses juste parfois entrevoir un certain aspect bien antipathique de ta personnalité quand tu postes sur les forums (le "tu" est général là, même si en l’occurrence ça s'applique à toi, j'te connais pas). Je ne fais que le mettre en évidence, ici.

Prosti Prosti
MP
Niveau 5
12 septembre 2013 à 21:57:15

joueur116718267 ==> Et sinon, tu peux te contenter de rester dans le sujet en donnant ta liste ?

Comme beaucoup, j'ai du mal à me décider puisque les livres qui m'ont vraiment marqués se comptent par dizaines. Donc, je vais me contenter de sortir les dix premiers qui me viennent à l'esprit parmi tous ceux que j'ai apprécié :

- La Montagne magique de Thomas Mann (je suis désespérément à la recherche de l'adaptation télévisuelle d'ailleurs v_v).
- Le Tambour de Günter Grass
- Voyage Babylonien d'Alfred Döblin
- Chez les heureux de ce monde d'Edith Wharton
- Martin Eden de Jack London
- L'Idiot de Dostoïevski
- L'Arrache-coeur de Boris Vian
- Mort à Crédit de Céline
- Lolita de Vladimir Nabokov (j'adore aussi l'adaptation d'Adrian Lyne soit dit en passant).
- La Conscience de Zeno d'Italo Svevo

Cenesthesie Cenesthesie
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:58:54

« - Lolita de Vladimir Nabokov (j'adore aussi l'adaptation d'Adrian Lyne soit dit en passant) »

C'est bon il va pas te troller, il est pédophile. ^^

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:12:00

Alexio-6 si tu me juges, tu dis que je vaux rien et que je suis comme le personnage d'un livre, t'as l'air de me connaître, ne dis pas le contraire.

Sinon je vous ai juste vexé en fait, j'avais pas compris, autant pour moi, je pratique plus la susceptibilité donc ça m'échappe un peu.

Bah le sujet est pas très intéressant en fait, on demande à des inconnus totaux leurs livres préférés alors qu'il y a déjà des milliers d'autres inconnus totaux qui ont donné leurs tops partout sur l'internet, je me suis dit que j'allais apporter une interrogation un peu plus sérieuse mais j'avais pas pris en compte le plaisir que ça vous procure d'exposer vos goûts, ou encore de préciser que les livres qui vous ont marqués se comptent par dizaine alors que c'est évident.

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:16:40

-L'arrache cœur de Boris Vian
-Women de Charles Bukowski
-Demande à la poussière de John Fante
-Rage noire de Jim Thompson
-La Fêlure de Francis Scott Fitzgerald
-Roméo et Juliette de Shakespeare
-De Profundis de Oscar Wilde
-Mars de Fritz Zorn
-Le roi se meurt de Ionesco
-Fin de partie de Beckett

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:17:06

Ça par exemple, c'est précisément le genre de message qui par son ton même plus que par son contenu va amener des retours négatifs. Enfin, c'est peut-être justement le but que tu recherches cela dit, mais ne vas pas t'étonner d'être mal compris ensuite.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:20:19

Bah ça permet un tri, les primates se contenteront de hurler et j'aurai parmi le peu de réponses restantes un taux d'esprits élevés beaucoup plus ... élevé !

SaintSimon SaintSimon
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:23:23

Mouais, je suis d'avis que plus simiens d'entre nous est numéroté...

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:25:02

J'ai pas compris le problème...

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:25:49

On entend là un bel hurlement de Semnopithecus entellus, singe sacré en Inde aussi appelé SaintSimien qui croit que "cui ki di ki yé" passe encore à 24 ans, à condition qu'on adopte un vocabulaire original.

joueur116718267 joueur116718267
MP
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:30:08

http://youtu.be/xEwfYR8ihEA

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:30:41

Mon post ne t'étais pas adressé Goulbite, ne t'en fais pas. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment