CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 46
Page suivanteFin
Zevon Zevon
MP
Niveau 8
22 août 2018 à 23:27:16

Des idées d'auteurs semblables à Pynchon, Cortazar, DeLillo, Borges, Bolaño... ? Des livres vertigineux, foisonnants, érudits, avec des labyrinthes, des miroirs, des jeux, des fausses pistes, des mystères, des souterrains, du mysticisme, des digressions, des personnages nombreux et insaisissables et de la réflexivité.

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 30
27 août 2018 à 15:04:38

Merci pour les séries de livres. :)

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
11 octobre 2018 à 17:29:15

:salut: amis lecteurs :)

J'ai fini le dernier livre de Bernard Werber il y a deux jours.

J'aimerais un auteur de romans, réalistes uniquement, qui fasse réfléchir et transmette du savoir via ses romans.

Que me recommanderiez-vous ?

Sniperdebebe Sniperdebebe
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 13:09:03

Bonjour, je recherche des livres de récits de combats WW1 et 2, sauf sur d-day et bataille des ardennes que j'ai, mais par exemple combats dans le pacifique je ne trouve pas en français.
Merci a vous.

LeProspecteur LeProspecteur
MP
Niveau 6
29 octobre 2018 à 16:49:59

Hello tout le monde, je cherche un cadeau à faire pour ma copine, c'est une adoratrice de Simone de Beauvoir, auriez-vous un·e auteur qui est semblable à cette dernière ? Un roman à me conseiller ? Merci :merci:

PrinceArkadi PrinceArkadi
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 14:10:20

Le 29 octobre 2018 à 16:49:59 LeProspecteur a écrit :
Hello tout le monde, je cherche un cadeau à faire pour ma copine, c'est une adoratrice de Simone de Beauvoir, auriez-vous un·e auteur qui est semblable à cette dernière ? Un roman à me conseiller ? Merci :merci:

Étant donné qu'elle a écrit des récits autobiographiques, je songe à Sartre qui a écrit Les Mots.
Sinon je crois que Judith Butler est dans une veine féministe semblable de déconstruction des genres si je ne me trompe pas !

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
04 novembre 2018 à 19:13:01

Bonjour, cela fait plusieurs mois qu'à part le dernier Werber je ne lis que des polars de Grangé.

J'aimerais faire une pause espionnage, j'ai déjà lu la plupart des Tom Clancy.

Que pensez-vous de John le Carré ? Et de Red Sparrow ?

Ils sont disponibles sur ma Kindle.

:merci: d'avance :)

alex69330 alex69330
MP
Niveau 10
09 novembre 2018 à 14:11:15

Bonjour, j'aimerais me mettre a lire un peu et je cherche du coup des livres du genre "surnaturel" " paranormal", quel livre à me conseiller?
Merci d'avance

Abdel_Murrap Abdel_Murrap
MP
Niveau 33
16 novembre 2018 à 16:09:35

Le 09 novembre 2018 à 14:11:15 Alex69330 a écrit :
Bonjour, j'aimerais me mettre a lire un peu et je cherche du coup des livres du genre "surnaturel" " paranormal", quel livre à me conseiller?
Merci d'avance

La plupart des Werber, je te recommande spécialement Les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des dieux.

Dans cet ordre là et uniquement dans cet ordre là : On pourrait les penser indépendants, mais en fait c'est bien un cycle en 5 volumes :ok:

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 01:06:51

Bonjour :)

Je cherche un livre à offrir à ma compagne. Je ne cherche pas un titre précis, mais un livre répondant à certains critères et donc susceptible de lui plaire.
Merci d'avance pour votre aide ! Et désolé pour les critères hasardeux :s
Je précise aussi que je ne suis pas lecteur et que mes connaissances littéraires sont nulles... :rouge:

Je cherche un livre où l'histoire débuterait par un évènement mystérieux (un meurtre improbable ou une disparition inexpliquée, par exemple).
Bien sûr il faut une histoire bien ficelée et prenante, emballée dans une écriture efficace mais abordable et fluide (pas qq chose qui s'attarde sur des descriptions interminables ou trop complexe à lire).
Il peut y avoir un peu de surnaturel/fantastique, mais pas trop ; on ne veut pas de SF. Bien sûr il peut aussi y avoir du "supposé surnaturel", mais que, au final, non ^^
Si la lecture du livre occasionne par moments des tensions/stress, voire de la peur, c'est un gros + !!!
Ma compagne aime pétocher (quand ça vaut le coup haha), mais pas dans l'excès (elle flippe vite, et trop), c'est comme pour la SF, avec modération :)

Idéalement il faudrait que le livre soit assez récent, tendance, pas un vieux truc culte. On ne cherche pas la perle inconnue, très franchement il peut s'agir d'un livre/auteur connu dans son genre, mais "actuel".

Quelques "mots clefs" en vrac qui me viennent à l'esprit, pour aider :
histoire prenante et étonnante,
rebondissements/chute,
mystère,
sensations à la lecture
parfois sombre, mais pas trop glauque ou trash,
accessible pour un lecteur novice-moyen, ...

Désolé, je suis conscient que ça fait bcp de critères, et que pourtant ça reste super vague...
Si ça peut aider à cerner ses goûts, voici quelques films qu'elle a bcp aimé pour diverses raisons :
- Le prestige (pour le mystère, le léger coté surnaturel, la chute de fin)
- Identity (pour le stress occasionné et l'ambiance)
- La ligne verte (pour la beauté en général, le mystère autour d'un personnage)
- The others (ambiance, sensations, chute de fin)
- Titanic (drame et love story)

Je peux également citer Seven, mais là c'est comme pour Identity : c'est le max qu'elle peut supporter niveau "flippe" et "crade" (elle n'est pas du tout cliente de films d'horreur en dehors de ça).

Bon, voilà...
Un très grand merci d'avance pour votre aide et vos propositions !!!
Si vous pouvez me donner un résumé (sans la fin) en qq mots pour vos proposition de livre, c'est top :-d
Merci merci !! :)

Hawea Hawea
MP
Niveau 6
18 novembre 2018 à 19:46:17

Bonsoir à tous,
Je viens de finir La Vraie Vie de Adeline Dieudonné, j'ai adoré le style.. Je cherche quelque chose d'identique, c'est à dire une histoire narrée à la première personne dans laquelle on suit l'aventure du personnage qui essaie de trouver sa place et d'avancer dans un monde qui ne lui correspond pas.
Je cherche également un livre comme Vertige de Franck Thilliez ou Les Morsures de l'Ombre de Karine Giebel, en gros un livre donc lequel un personnage tente de survivre à tout prix et dont on ne peut deviner l'issue.
Si quelqu'un à des idées, ça serait super :bave:

PrinceArkadi PrinceArkadi
MP
Niveau 8
18 novembre 2018 à 21:42:37

Le 18 novembre 2018 à 01:06:51 Finkelzohn a écrit :
Bonjour :)

Je cherche un livre à offrir à ma compagne. Je ne cherche pas un titre précis, mais un livre répondant à certains critères et donc susceptible de lui plaire.
Merci d'avance pour votre aide ! Et désolé pour les critères hasardeux :s
Je précise aussi que je ne suis pas lecteur et que mes connaissances littéraires sont nulles... :rouge:

Je cherche un livre où l'histoire débuterait par un évènement mystérieux (un meurtre improbable ou une disparition inexpliquée, par exemple).
Bien sûr il faut une histoire bien ficelée et prenante, emballée dans une écriture efficace mais abordable et fluide (pas qq chose qui s'attarde sur des descriptions interminables ou trop complexe à lire).
Il peut y avoir un peu de surnaturel/fantastique, mais pas trop ; on ne veut pas de SF. Bien sûr il peut aussi y avoir du "supposé surnaturel", mais que, au final, non ^^
Si la lecture du livre occasionne par moments des tensions/stress, voire de la peur, c'est un gros + !!!
Ma compagne aime pétocher (quand ça vaut le coup haha), mais pas dans l'excès (elle flippe vite, et trop), c'est comme pour la SF, avec modération :)

Idéalement il faudrait que le livre soit assez récent, tendance, pas un vieux truc culte. On ne cherche pas la perle inconnue, très franchement il peut s'agir d'un livre/auteur connu dans son genre, mais "actuel".

Quelques "mots clefs" en vrac qui me viennent à l'esprit, pour aider :
histoire prenante et étonnante,
rebondissements/chute,
mystère,
sensations à la lecture
parfois sombre, mais pas trop glauque ou trash,
accessible pour un lecteur novice-moyen, ...

Désolé, je suis conscient que ça fait bcp de critères, et que pourtant ça reste super vague...
Si ça peut aider à cerner ses goûts, voici quelques films qu'elle a bcp aimé pour diverses raisons :
- Le prestige (pour le mystère, le léger coté surnaturel, la chute de fin)
- Identity (pour le stress occasionné et l'ambiance)
- La ligne verte (pour la beauté en général, le mystère autour d'un personnage)
- The others (ambiance, sensations, chute de fin)
- Titanic (drame et love story)

Je peux également citer Seven, mais là c'est comme pour Identity : c'est le max qu'elle peut supporter niveau "flippe" et "crade" (elle n'est pas du tout cliente de films d'horreur en dehors de ça).

Bon, voilà...
Un très grand merci d'avance pour votre aide et vos propositions !!!
Si vous pouvez me donner un résumé (sans la fin) en qq mots pour vos proposition de livre, c'est top :-d
Merci merci !! :)

Salut ! Je te conseille personnellement un livre assez connu et récent : La Maison des Feuilles de Danielewski. J'y ai immédiatement pensé en lisant tes demandes auxquelles le livre répond (en revanche il y a un peu de surnaturel, mais vu que ce n'est pas un surnaturel "accepté", mais questionné, cela reste minime. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire, mais en gros la principale histoire est qu'une famille déménageant dans une maison découvre une pièce qui s'élargit de plus en plus et ils décident de l'explorer. Tout cela est entouré d'autres histoires avec d'autres narrateurs (mais ça reste très facilement compréhensible, car chaque niveau de lecture est indiqué par un changement de police. Il y a une intrigue policère également. Le gros plus du livre est sa recherche typographique intéressante qui déconstruit totalement la page avec (pas toujours évidemment) des mots au milieu de la page, dans un coin, une page blanche, etc. qui est en rapport avec les changements de l'histoire. C'est une lecture très prenante et vraiment intéressante qui ne nécessite aucun bagage culturel préalable (même s'il y a pas mal de références à des films, il me semble), mais cela reste bien écrit.

Voilà. :)

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:34:36

PrinceArkadi énorme merci !

Je n'avais bien sûr jamais entendu parler de ce livre et encore moins de cet auteur, mais ça me parait super intéressant (oui je me sens moi-même intéressé ^^) et approprié !

Juste histoire d'être rassuré, le principe des typo changeantes etc qui font la particularité du livre.. Ca n'en fait pas un livre trop "foufou" du coup ? On ne se retrouve pas dans un délire trop intellectuel ou un truc de "puriste" ?
En gros, peux-tu me confirmer que le livre est bien "un livre pour tous sans prétention ni frime de style" ? ^^
Merci ! :)

maison_arryn maison_arryn
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:41:48

Je cherche des auteurs comme Murakami, et plus précisément des romans proches de « Des hommes sans femmes », c'est-à-dire sur l'absence de l'être cher, sur l'amour, sur la passion

Message édité le 19 novembre 2018 à 18:43:43 par maison_arryn
PrinceArkadi PrinceArkadi
MP
Niveau 8
21 novembre 2018 à 23:51:18

Le 19 novembre 2018 à 18:34:36 Finkelzohn a écrit :
PrinceArkadi énorme merci !

Je n'avais bien sûr jamais entendu parler de ce livre et encore moins de cet auteur, mais ça me parait super intéressant (oui je me sens moi-même intéressé ^^) et approprié !

Juste histoire d'être rassuré, le principe des typo changeantes etc qui font la particularité du livre.. Ca n'en fait pas un livre trop "foufou" du coup ? On ne se retrouve pas dans un délire trop intellectuel ou un truc de "puriste" ?
En gros, peux-tu me confirmer que le livre est bien "un livre pour tous sans prétention ni frime de style" ? ^^
Merci ! :)

Bonne question ! Mais justement le changement typographique est très clair et permet de suivre l'histoire. Il n'est d'ailleurs pas reconnu comme un livre classique ou savant mais comme un livre de divertissement ! Il faudra malgré tout être attentif pour comprendre l'intérêt de ces changements qui ne sont pas faits pour rien ! Et le changement de police d'écriture pour chaque narrateur est justement là pour faire comprendre l'histoire : le lecteur se dit : "Changement de typographie donc changement de niveau de lecture !"

Voilà. :oui:

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
26 novembre 2018 à 21:36:03

Et bien merci l'ami, je pense que ce livre plaira a ma compagne. Merci beaucoup à toi ! :)

Herr_Lampadaire Herr_Lampadaire
MP
Niveau 10
03 décembre 2018 à 23:30:30

Bonsoir, je cherche un livre sur le thème de la résurrection, le fait de renaître de ses cendres quoi :hap:

Merci !

Bellharris Bellharris
MP
Niveau 1
09 décembre 2018 à 09:26:52

Si vous recherchez toujours des livres surnaturels-fantastiques etc, je vous conseille "Kitchuna" de Christel GUIS, je viens de le terminer, il vient de sortir et il est tout simplement génial !! :) :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 décembre 2018 à 02:57:10

Le 03 décembre 2018 à 23:30:30 Herr_Lampadaire a écrit :
Bonsoir, je cherche un livre sur le thème de la résurrection, le fait de renaître de ses cendres quoi :hap:

Merci !

La BD "Où le regarde ne porte pas" correspond à ta recherche. C'est en trois tomes et c'est pas mal du tout ! Sinon, en roman fantasy, il y a la trilogie du Dernier Souffle de Fiona McIntosh où le héros prend possession du corps de son assassin à chaque mort.

Message édité le 31 décembre 2018 à 02:59:01 par
Legemeton Legemeton
MP
Niveau 5
04 janvier 2019 à 20:14:20

Bonsoir

Ayant terminé "Ceux qui sauront" de Pierre Bordage, je souhaitais trouver d'autres romans dans ce style: l'uchronie.
Pourriez-vous m'en conseiller quelques uns ? Je n'ai pas de période particulière en tête.

Merci !

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment