CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Enarox Enarox
MP
Niveau 2
18 mars 2021 à 20:27:26

Fantasy : La Roue Du Temps, SdA, Les Annales de la Compagnie Noire, The Witcher, .....

FiatPinto FiatPinto
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 02:21:43

Le 10 janvier 2021 à 14:28:26 :
J'avais vu un extrait d'une émission où un mec s'était énervé et avait cité tout un extrait d'un grand écrivain sur un plateau télé presque en criant. C'était un coup de gueule sous forme de citation

L'extrait c'était un noble qui vomissait sur les pauvres en disant en gros "ils gaspillent de l'eau quand ils la boivent"

Vous savez de quel livre ça vient ? Rimbaud peut-être ? Ou Victor Hugo :(

Je voudrais bien savoir si tu l'as trouvé.

chloe2606 chloe2606
MP
Niveau 1
15 avril 2021 à 22:34:46

Salut à tous !🤗

Alors je fais appel à vous aujourd'hui parce que j'ai un devoir très important à faire, mais j'ai besoin de 8 oeuvres personelles sur la recherche de soi en italien et en francais le mieux serait 4 et 4.

Alors si vous connaisser quelques oeuvres je suis preneuse 😅.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2021 à 15:45:56

Bonjour,

Je suis à la recherche de roman sur le nihilisme, vous en auriez à me conseiller ? Merci.

wahl-icht wahl-icht
MP
Niveau 10
30 mai 2021 à 22:08:48

bonsoir

je recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp :(

Dovah16 Dovah16
MP
Niveau 1
09 juin 2021 à 16:19:19

Bonjour je recherche je un livre que j'avais dans mon adolescence sa parle d'un enfants qui a une voix magique et qui doit faire pour sa vie je me souvient du nom du mechants " Hélios" et de l'histoire mais pas du titre si quelqu'un a une idée merci a vous

Pilou_Le_Canard Pilou_Le_Canard
MP
Niveau 16
18 juin 2021 à 18:58:45

Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.

Il est assez connu mais j'ai plus la référence.

Merci

FataBromosa FataBromosa
MP
Niveau 4
18 juin 2021 à 22:38:46

Le 18 juin 2021 à 18:58:45 :
Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.

Il est assez connu mais j'ai plus la référence.

Merci

Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot. Chouette bouquin :ok:

Pilou_Le_Canard Pilou_Le_Canard
MP
Niveau 16
19 juin 2021 à 12:28:20

Le 18 juin 2021 à 22:38:46 :

Le 18 juin 2021 à 18:58:45 :
Bonjour, je recherche un livre d'histoire qui est la biographie d'un individu pris au hasard dans les archives.

Il est assez connu mais j'ai plus la référence.

Merci

Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot. Chouette bouquin :ok:

Oh merci beaucoup ! Je cherchais à le lire depuis longtemps

Macedoine-du-62 Macedoine-du-62
MP
Niveau 27
04 juillet 2021 à 04:24:00

Le 30 mai 2021 à 22:08:48 :
bonsoir

je recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp :(

Le roman classique La légende arthurienne: le Graal et la Table Ronde me paraît être ce que tu cherches. (un peu chère dispo en audio ici https://youtu.be/xw0cweYubzo )

Sinon il y a Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes qui a l'air pas mal aussi.

En documentaire :

https://youtu.be/11RMJdk2bAA

https://youtube.com/playlist?list=PLS-coUWhAwLuyYkx0S71a1Qjv-LNPVeL8

Macedoine-du-62 Macedoine-du-62
MP
Niveau 27
04 juillet 2021 à 04:24:45

Le 09 juin 2021 à 16:19:19 :
Bonjour je recherche je un livre que j'avais dans mon adolescence sa parle d'un enfants qui a une voix magique et qui doit faire pour sa vie je me souvient du nom du mechants " Hélios" et de l'histoire mais pas du titre si quelqu'un a une idée merci a vous

Tu as d'autres souvenirs en particulier ? Tu entends quoi "par voix magique ?".

4UM 4UM
MP
Niveau 10
06 juillet 2021 à 05:33:13

Bonsoir, je recherche un livre en particulier dont j'ai oublié le nom. Je sais que le topic n'est pas dédié à ça mais je préfère poster ici que créer un nouveau topic.

Je l'ai lu quand j'avais environ 10 ans et donc une sûrement un livre jeunesse. Dedans, deux enfnats tombent amoureux malgré des "méchants" (la famille d'un des deux ?).

Le peu d'indices que j'ai est qu'à un moment il y a une histoire de doigt coupé et qu'à la fin ils décident de "plonger" quelque part (de la boue ?) pour fuir les méchants et s'aimer jusqu'au bout.

Certains souvenirs sont flous et peut-être faux, mais si vous trouvez quoi que ce soit qui pourrait correspondre, ça serait fantastique. Merci beaucoup !

Bumblebee_ Bumblebee_
MP
Niveau 10
13 juillet 2021 à 16:40:14

Bonjour,
Je cherche deux types d’histoires bien différentes et vous l’aurez compris je souhaite donc acheter plusieurs livres.

1e : Quelque chose d’adulte avec un protagoniste féminin intéressant mais touchant voir triste. Ce peut être du drame, romantique, monde réel ou fantastique du moment que c’est cohérant. Merci d’éviter les livres classiques destinés aux étudiants ou professeurs de littérature.

2e : Quelque chose de bien sombre dans un univers lovecraftien. Pourquoi pas une histoire qui ressemble à celle du jeu Bloodborne.

Type : Roman, nouvelle

Merci d’avance!

Message édité le 13 juillet 2021 à 16:43:37 par Bumblebee_
Gitandefrance Gitandefrance
MP
Niveau 5
26 juillet 2021 à 20:43:50

Salut à tous, qui connaît des livre sur les procédés de fabrication des pièces horlogère en suisse?

unknownj13 unknownj13
MP
Niveau 8
13 août 2021 à 14:00:33

Salut !
Je recherche un livre pour améliorer mon intelligence pratique ou mes choix/mes réflexions de la vie de tous les jours... (donc a priori pas des dissertations sur la metaphysique kantienne)
J'ai pensé au mastermind how to think like sherlock mais jsp du tout ce que ça vaut...
J'espère que ma requête a du sens :)

ConquerantDeFRA ConquerantDeFRA
MP
Niveau 10
22 août 2021 à 09:44:52

bonjour

cette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
La pandémie mortelle a emporté la vie de 1/3 de l'humanité comme la peste du moyen âge....
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiques

alors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?

et dans ces livres, on a inventé quelle maladie contagieuse imaginaire ? (je parle pas de politiquement correct, cette maladie est la plus destructrice....)

--G-- --G--
MP
Niveau 29
31 août 2021 à 23:39:35

Le 01 mars 2021 à 20:47:56 :
Vous savez dans quel livre y a un riche qui crache sur les pauvres, il dit à peu près "ils sont sals, ils gaspillent l'eau quand ils en boivent" ?

J'avais entendu un invité réciter ce passage sur un plateau d'une émission de littérature :(

Merci :(

Bordel je viens jamais sur ce topic.

C'est Denis Lavant qui éructe du Céline chez Taddei

https://youtu.be/3pA2MsWVzAU

Le passage célinien est à 3.12

Message édité le 31 août 2021 à 23:42:55 par --G--
broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 10:12:30

Le 22 août 2021 à 09:44:52 ConquerantDeFRA a écrit :
bonjour

cette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
La pandémie mortelle a emporté la vie de 1/3 de l'humanité comme la peste du moyen âge....
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiques

alors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?

et dans ces livres, on a inventé quelle maladie contagieuse imaginaire ? (je parle pas de politiquement correct, cette maladie est la plus destructrice....)

Abysses de Frank Schätzing, je l'ai lu étant ado, alors je ne sais pas si c'est bien mais j'avais aimé.

wahl-icht wahl-icht
MP
Niveau 10
08 septembre 2021 à 11:48:53

Le 04 juillet 2021 à 04:24:00 :

Le 30 mai 2021 à 22:08:48 :
bonsoir

je recherche des livres sur les légendes arthuriennes, si possible des documentaires si vous avez des titres, n'hésitez pas a me les recommander svp :(

Le roman classique La légende arthurienne: le Graal et la Table Ronde me paraît être ce que tu cherches. (un peu chère dispo en audio ici https://youtu.be/xw0cweYubzo )

Sinon il y a Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes qui a l'air pas mal aussi.

En documentaire :

https://youtu.be/11RMJdk2bAA

https://youtube.com/playlist?list=PLS-coUWhAwLuyYkx0S71a1Qjv-LNPVeL8

:cimer: je vais consulter ca :noel:

Le 22 août 2021 à 09:44:52 :
bonjour

cette crise sanitaire m'a fait inspirer l'idée de l'apocalypsie du monde terrestre
La pandémie mortelle a emporté la vie de 1/3 de l'humanité comme la peste du moyen âge....
mais même typhus, choléra, maladie jaune, sars, grippe A, rhume espagnol...ça donne pas des conséquences aussi catastrophiques

alors, à votre avis, ya des romans qui abordent ce théme ?

et dans ces livres, on a inventé quelle maladie contagieuse imaginaire ? (je parle pas de politiquement correct, cette maladie est la plus destructrice....)

il y en a plein
sakhaline de jesaisplusqui, il est assez long, mais bien
au niveau plus young adult, il y a partials, neo victoria (des revenants)...

il y a une histoire en 7 tomes, un peu gore avec des gamins qui est bien sympathique aussi, mais bien gore (disons qu'il y a beaucoup de descriptions, et certaines on s'en passerait bien), il me semble que le boss final s'appelle Saint georges, mais j'en suis pas sur :(

Aircuni Aircuni
MP
Niveau 10
14 septembre 2021 à 20:29:55

Je cherche un auteur de romans de science fiction américain dont on m'a parlé mais je ne sais plus qui m'en a parlé donc je cherche :hap: .

Je crois qu'il est américain.

Un livre parle d'un jeune homme/adolescent qui a une tumeur incurable au cerveau, qui provoque dans son encéphale une surpression sur une zone et le plonge dans un état de satisfaction/bonheur permanent du fait d'un dérèglement de ses neurotransmetteurs / neurones à dopamine etc, et ce malgré le fait qu'il soit condamné à court terme.

Un autre de ses livres parle d'une cité utopique dans laquelle tout le monde est heureux, travaille très peu, tout est mécanisé et automatisé et les hommes peuvent jouir d'une pleine santé, de toutes sortes de ressources pour s'entretenir physiquement, évoluer intellectuellement, mais cette apparente perfection cache en réalité un mal terrible.

Voilà, merci d'avance de votre aide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment