CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 46
Page suivanteFin
Pogo25 Pogo25
MP
Niveau 6
26 juillet 2019 à 16:15:35

Bonjour a tous! Je profite de ce topic pour demander des avis aux lecteurs du forum. Alors voila je cherche un livre ou une saga (peut importe le nombre de tomes) de sf orienté post-apo, avec des demandes precises:
Dans le genre de The Walking Dead, ce qui m'interesse cest le coté survie, evolution psychologique des personnages, des alliances, des trahisons, des groupes ou des communautés qui s'affrontent ou s'entraident. Jai lu "le passage, les douze et la cité des miroirs" de Cronin, jai adoré.
Si il n'y a pas de zombies ou de monstres cest pas grave, cest vraiment le coté psychologique et l'avancé des personnages, communautés etc qui m'interesse. Dans le genre, jai lu Metro 2033.
Un roman de planet opera peut egalement convenir, par exemple le cycle de Tschai de Vance contenait certains de ces elements (communautés, personnages qui changent, etc). Ca serait un ou des romans, et je ne suis pas fan de la litté dite "young adult".
Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse.

Heldeny Heldeny
MP
Niveau 14
29 août 2019 à 10:10:47

Bonjour à tous,
Je post car j'aimerais avoir si possible quelques pistes pour une recherche bien précise. Je suis professeur et j'aimerais proposé des lectures différentes de ce que j'ai l'habitude. Je recherche donc une œuvre autobiographique, peu importe que ce soit un récit de vie, des correspondances, un récit de voyage, ... qui montrerait comment l'auteur se construit avec les rencontres qu'il fait. C'est pour un niveau collège "difficile" donc pour ne pas les décourager, une centaine de pages ou moins.

Merci d'avance.
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2019 à 14:39:12

Le 29 août 2019 à 10:10:47 Heldeny a écrit :
Bonjour à tous,
Je post car j'aimerais avoir si possible quelques pistes pour une recherche bien précise. Je suis professeur et j'aimerais proposé des lectures différentes de ce que j'ai l'habitude. Je recherche donc une œuvre autobiographique, peu importe que ce soit un récit de vie, des correspondances, un récit de voyage, ... qui montrerait comment l'auteur se construit avec les rencontres qu'il fait. C'est pour un niveau collège "difficile" donc pour ne pas les décourager, une centaine de pages ou moins.

Merci d'avance.
:ok:

L’homme qui plantait des arbres de Giono

Cenam Cenam
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 09:56:58

Philosophie sur les mythes fondateurs ?

CaramelSolide CaramelSolide
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 20:41:13

Salut les cocos, eje viens à vous car je cherche quelque chose de pas trop difficile à lire en italien. Je suis en immersion dans la langue depuis deux mois et me débrouille bien pour communiquer dans la vie de tous les jours et pendant les cours, donc une petite base est déjà là. Merci mille :hap::coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2019 à 14:09:24

Le 08 novembre 2019 à 20:41:13 CaramelSolide a écrit :
Salut les cocos, eje viens à vous car je cherche quelque chose de pas trop difficile à lire en italien. Je suis en immersion dans la langue depuis deux mois et me débrouille bien pour communiquer dans la vie de tous les jours et pendant les cours, donc une petite base est déjà là. Merci mille :hap::coeur:

https://www.amazon.fr/dp/2070327663/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_Az3-DbPR3SDFK

Prego.

Cacka Cacka
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 11:38:15

J'ai entendu parler d'un livre où ça explique que pour faire un adulte intelligent il faut une bonne base génétique ET un environnement et une éducation propices au bon développement de son potentiel.
Ça vous dit quelque chose ? Merci

Cacka Cacka
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 11:58:34

J'ai trouvé, c'était Le tiers-instruit de Michel Serres

Etrange et original, déjà mélangé des gènes de son père et de sa mère, en tiers entre eux, tout enfant n'évolue que par nouveaux croisements, toute pédagogie reprend l'engendrement et la naissance d'un enfant : né gaucher, il apprend à se servir de la main droite, demeure gaucher, renaît droitier, au confluent des deux sens ; né gascon, il le reste et devient français, en fait métissé ; français, il se fait espagnol, italien, anglais, ou allemand, s'il épouse et apprend leur culture et leur langue, en gardant les siennes propres, le voici quarteron, âme et corps mêlés. Son esprit ressemble au manteau d'Arlequin.

Cela vaut pour instruire autant que pour élever les corps. Le métis, ici, s'appelle Tiers-Instruit. Scientifique, plutôt, par nature, il entre dans la culture parce que la science épouse aujourd'hui les questions, par elle seule imprévisible, de la douleur et du mal. Il suffit d'apprendre deux choses : la raison exacte et les maux injustes ; la liberté d'invention, donc de pensée, s'ensuit.

Cela vaut enfin pour la conduite et la sagesse, pour l'éducation. Elle consiste et demande à épouser l'altérité la plus étrangère, à renaître donc métis.

Aime l'autre qui engendre en toi une troisième personne, l'esprit.

Issa9580 Issa9580
MP
Niveau 5
03 février 2020 à 15:19:47

Bonjours à tous,

Je voulais savoir si la version du roman de John W. Campbell Frozen Hell est sortie aux USA ? J’ai pu voir Amazon que oui.
Mais si c’est le cas il y aura une sortie française ?

JayLeDem0n JayLeDem0n
MP
Niveau 2
25 février 2020 à 16:20:58

Wesh les keutars

Voilà que j'écris ce sujet pour demander de votre aide svp. Étant étudiant, j'ai un oral à préparer sur un livre de mon choix pour dans 3 semaines. Je profite de ces vacances pour m'y mettre alors.

Je ne sais pas si vous connaissez la série Dans Leur Regard qui retrace l'histoire vraie d'une erreur judiciaire sur 5 adolescents afro-américains accusés à tort d'un viol qu'ils n'ont pas commis, mais je chercherais son équivalent en livre ou une histoire similaire du temps qu'elle soit vraie, que ça soit un roman/récit ou témoignage.

Si vous avez des pistes qui correspondent aux critères ci-dessus, je suis complètement preneur ! Genre une affaire similaire à La Joggeuse de Central Park du coup.

Merci d'avance pour votre aide.

KarmaLibre KarmaLibre
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 00:37:41

Salut à tous !

Je tente ma chance ici ...

Je cherche un livre qui se veut noir, et qui finit mal. Quelque chose de dystopique mais pas dans le sens Sci-fi du terme, je ne cherche pas un autre "meilleur des mondes" mais bien quelque chose qui soit ancré dans notre réalité, sans pour autant déraper dans le policier ou la romance :)

Est-ce possible de trouver ça, ou je me fais des illusions ?

Merci de votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 avril 2020 à 11:39:01

Le 15 avril 2020 à 00:37:41 KarmaLibre a écrit :
Salut à tous !

Je tente ma chance ici ...

Je cherche un livre qui se veut noir, et qui finit mal. Quelque chose de dystopique mais pas dans le sens Sci-fi du terme, je ne cherche pas un autre "meilleur des mondes" mais bien quelque chose qui soit ancré dans notre réalité, sans pour autant déraper dans le policier ou la romance :)

Est-ce possible de trouver ça, ou je me fais des illusions ?

Merci de votre aide !

Kafka - Le procès :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 avril 2020 à 02:02:07

Bonsoir je cherche des livres sur le thème du multiculturalisme c'est bienfaits comme ces dérives, si possible de la lecture abordable pour le lambda que je suis !

On m'a aiguillé sur du Finkielkraut : "La défaite de la pensée", qu'en dites vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 avril 2020 à 20:17:48

En espérant que quelqu'un voit ce message :hap:

Pogo25 Pogo25
MP
Niveau 6
04 mai 2020 à 16:55:44

Ivre_Mort, peut etre "Terra ignota" de Ada Palmer? Le résumé et les critiques que jai lu me font croire que ca pourrait correspondre.
En SF aussi, peut etre "un monde azur" de Vance?

layupTV layupTV
MP
Niveau 3
15 juin 2020 à 14:41:31

Cc le forum. Je cherche un livre qui parle du cerveau, ces facultés.. un livre où on en apprend, voir même qui parle de personnalités intelligentes. En gros tout ce qui est en rapport avec le cerveau. Si vous en avez lu et vous avez aimer partagez le, et même si vous en a avez pas lu, mais qu’il vous semble bien je prend aussi

CptCreep CptCreep
MP
Niveau 2
19 juin 2020 à 21:10:07

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour trouver un livre qui répondrait à plusieurs critères :

-un thriller
-une narration "interne" et si possible venant du personnage principal
-que vous avez aimé ou que l'on vous a conseillé

Si possible, avoir le point de vue du "méchant".
N'hésitez pas à me conseiller des classiques, je ne lis pas beaucoup donc il y a peu de chance que j'ai déjà entendu parler de votre proposition.

Merci d'avance pour votre aide

PLS5 PLS5
MP
Niveau 14
19 juin 2020 à 21:49:10

Bonsoir,

Je suis à la recherche de livres autour de la légende du roi Arthur et de ses chevaliers, que ce soit des contes ou récits fantastiques.

Merci d'avance :)

DonKoga DonKoga
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 22:58:50

Tu me rappelles un topic assez récent

Regarde du côté de Chrétien de Troyes, la quête du Graal notamment, le chevalier à la charrette, le chevalier au lion...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2020 à 16:13:02

Bonjour tout le monde, vous avez des livres d'histoire à proposer ? J'aimerai que ce soit en rapport avec le 17/18 ème siècle ( je suis très ouvert mais il faut que ça reste dans le thème de l'histoire et que ça colle aux siècles cites ci dessus, je souhaite apprendre et connaître de nouvelles choses ou bien simplement approfondir mes connaissances. Il faut quand même que les thèmes apportés soient quand même importants, pas des trucs anecdotiques ). Pour être un peu plus précis, je cherche des livres comme " L'Histoire du Moyen Âge " de George Minois, des livres vraiment poussés aux niveau des explications, il faut que ça aille dans les détails sans que ce soit malhonnête bien sûr

Message édité le 22 juin 2020 à 16:17:15 par
DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 46
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment