CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche livre du genre

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 46»
Page suivanteFin
[jinkies] [jinkies]
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 20:39:03

Je cherche un bon livre policier

attention, je veux pas du roman noir

je veux le genre où il y a des suspects dans un lieu clos (une île, un manoir, un bateau etc)

le genre où il y a un crime et que à la fin, le détective réunie tous les suspects afin de dire "le coupable...c'est vous! :cool: "

ce genre de livre :hap:

voilà déjà la liste des livres que j'ai lu:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7777276-1-0-1-0-je-note-les-romans-policiers.htm

et pas la peine de me proposer des Agatha Christie je compte déjà tous les lire

Mevlud Mevlud
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 23:13:03

Je cherche un livre dans le genre de Samarcande , oriental. Mais pas avec le même truc de la deuxième partie qui se passe en Iran.

Berb-A Berb-A
MP
Niveau 13
28 octobre 2014 à 10:24:05

Yop tout le monde, j'ai 24 ans et je suis a la recherche d'un livre d'aventure !
Bon alors a part les harry potter je n'ai rien lu !

J'aimerai un live ou une serie de livres ( pas plus de 5-6tomes sortis) d'aventure donc, avec pas mal d'action, un truc dont on veut connaitre la suite tout de suite !
A part gale of thrones je ne suis pas trop du genre médiéval, ni trop espace, mais bon , proposez tout de meme

Quelquechose de récent serait un plus

Merci tout le monde

FloAdvent FloAdvent
MP
Niveau 37
10 novembre 2014 à 18:10:49

Salut à tous !

Je suis dans l'heroic fantasy en ce moment, j'ai lu Le Trône de Fer, Le Sorceleur et Le Seigneur des Anneaux (j'ai pas du tout aimé), et je cherche un autre livre du genre, qui s'éloigne du style d'écriture de Tolkien le plus possible (plus axé sur la description des routes que sur l'histoire en elle-même).

Merci d'avance !

RyderWarrior RyderWarrior
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:26:10

Salut !

Je chercherais des livres dans le genre de Fablehaven et de Artemis Fowl !

Merci !

JerichoTheBest2 JerichoTheBest2
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 21:14:25

FloAdvent :d) La roue du temps me semble être le mieux, après tu as aussi l'Assassin Royal qui est excellent :ok:

MichaelScofield MichaelScofield
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 15:18:28

Salut je débute dans la lecture et j'aimerais un Roman un peu 'trhiller" ou on accroche direct ! :bave:
Vous me conseilelz quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 22:40:03

Salut.

Je te conseille des auteurs comme Grangé, Chattam ou Thilliez. Ils sont les meilleurs auteurs de thriller français. Je ne précise pas de titres car ils sont tous bons, et dépendent du sens de l'esthétique de tout un chacun. Sion, j'aime bien la fureur dans le sang de VAl Mcdermind, ou le bourbon kid, mais il s'agit d'un slasher.

skins skins
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:32:10

Salut! Je compte me remettre un peu à la lecture! :)

Mon problème, c'est que si ce que je lis ne m'intéresse pas, je décroche très vite.

Alors voila, en livre que j'ai adoré.. Gatsby (Fitzgerald), LSDA (Tolkien), H2G2 (Adam Douglas)

A noter que H2G2 est la suite de livre la plus démente que j'ai lu, une pépite :bave:

Je cherche quelque chose d'un peu perché et pas trop sérieux. Dernier livre que j'ai lu étant 1984 (et la ferme des animaux dans la foulée)

Surtout dans un univers actuel ou futur. L'humour british est le bienvenue!

Si vous me proposez quelque chose ça me ferais plaisir que vous écriviez quelques mots sur le bouquin, votre ressenti. Merci beaucoup! A la prochaine :p)

skins skins
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:34:40

Ah oui, et la SF en général je ne suis pas fan, a part H2G2.. Je suis plus tôt dans le réaliste. :hap:

AvPCooper AvPCooper
MP
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:30:46

Bonjour à tous je recherche des livres qui ont pour genre le post-apocalyptique :ok:

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:08:33

@AvPCooper : Connais-tu "je suis une légende ?"

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:39:23

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le topic fait pour ça mais bon.. :)

Je cherche un livre qui viens d'être publié, je ne connais ni l'auteur ni le titre mais son contenue :
Ce matin le "before" sur canal + en a fait de la pub, c'est une femme durant la crise des subprimes qui va prendre en otage un coursier..
Si vous avez le titre ou bien même l'auteur, merci :)

RikionII RikionII
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 11:15:45

Bonjour, je recherche quelque chose d'assez spécifique !

Quelqu'un ou un petit groupe de personnes tente de survivre dans un milieu hostile (espace, post-apo, pôle nord, etc....)

J'avais pensé à Metro 2033 mais j'aimerais surtout un bon livre qui se passe dans un endroit isolé comme l'espace ou le pôle nord/sud. A défaut d'avoir ça bah je peux me retirer sur du zombie et du post apo :hap:

Merci bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:11:35

Au nord du monde, et le dernier bastion.

RikionII RikionII
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 13:05:07

Tu les a lu ? petit résumé et avis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 07:22:12

Le dernier bastion c'est l'histoire de l'équipage d'une plate-forme pétrolière située en Arctique. Une épidémie s'est propagée sur la Terre entière, résultat, ils vont se retrouver coincés en Arctique, attendant toujours un moyen de locomotion pour quitter cette zone glaciale.

Au nord du monde, c'est l'histoire d'un individu qui est seul dans l'Arctique après la dévastation qui frappa le monde, ou du moins il croit être seul, puisqu'un jour, il rencontre quelqu'un et décide donc de partir vérifier s'il existe d'autres personnes ayant survécus. Au bout d'un certain temps, il va tomber sur des villes de survivants particulièrement agressifs qui tentent de survivre.

Il ne faut pas s'attendre à une écriture merveilleuse, mais les idées sont plaisantes, et du coup, ça se lit aisément. Bref, je n'aime ni ne déteste spécialement ces deux livres, mais j'ai déjà lu des ouvrages qui étaient pire.

RikionII RikionII
MP
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:32:19

Au nord du monde m'intéresse pas mal, merci beaucoup.

D'autres propositions de seraient pas de refus bien sûr.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2014 à 13:32:47

Tu devrais faire un topic, personne ne passe sur celui-ci, et comme le forum est mort, cela ne devrait pas déranger.

naftali naftali
MP
Niveau 20
21 décembre 2014 à 21:01:47

Bonjour

je recherche des livres (essai, roman, autobiographie... mais pas de fable svp) dans lesquels l'auteur fait transparaître sa conception du bonheur. Même si la philosophie a une part non négligeable, il faut que ça reste une oeuvre littéraire. Je suis familière avec le travail de Camus (Noces, L'étranger et d'autres) et Candide.
merci!

Message édité le 21 décembre 2014 à 21:02:10 par naftali
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 46»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment