CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Del-Flavio
Del-Flavio
Niveau 10
18 août 2008 à 18:22:57

Intéressante ton analyse Ostramus.

J'ai commencé à découvrir Werber fin d'année dernière par les Thanatonautes.

Au début j'ai trouvé ça lourd, complètement dénué de sens et utopique. J'avais auparavant jamais lu de livre SF. Ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé. Ou en tous cas, c'est ce que je pensais.

Puis petit à petit, au fil des mini-chapitres Werberiens j'ai accroché, j'ai voulu aller plus loin, comme ces personnages qui veulent toujours repousser la limite je devenais à mon tour de plus en plus curieux au sujet de cette aventure. Et pour finir je ne l'ai plus décroché ! Je suis littéralement devenu accroc à cette dernière et arrivé à la fin une sensation de bonheur immense mélangé à une énorme déception, comme un appétit énorme non assez comblé est surgit. Et pourtant cet effet à eut pour contre-coup de vouloir lire la suite. Ce que j'ai fais assez vite.

Avec l'Empire des Anges, j'ai trouvé une nouvelle approche très intéressante, vraiment bien écrite et bien comptée, en passant par 3 types de lectures différentes, celle du paradis même où règne notre héros du premier tome, celles où sont comptées les aventures de ses disciples et celle qui regroupe les 2 en une où l'idée de "repousser toujours plus la limite" ressurgit de nouveau.

Aujourd'hui j'ai acquérit la suite, Nous Les Dieux, je vais le commencer réellement prochainement et j'espère vraiment ne pas être aussi déçu que vos messages le laisse présager.

Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:34:58

Del-Flavio ici ? :ouch:

C'est vrai que Werber n'a pas un style d'écriture particulier, mais fichtre, que ses idées son envoutantes :coeur:
J'attends impatiemment sa prochaine oeuvre (octobre/novembre si je ne me trompe pas :(

Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:37:07
  • édit: "Paradis sur mesure", recueil de 17 nouvelles, sortira le 1er octobre 2008 :ok:
maximebecker
maximebecker
Niveau 10
03 septembre 2008 à 12:48:49

d'ailleur je trouve que werber a quand méme un style car si je lisait un texte de lui sans savoir que c'est lui je pense que je le remarquerais :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 septembre 2008 à 18:54:59

http://www.werberweb.com/om/paages/extraits/paradis.pdf

Je sais pas vous mais je trouve ça franchement moyen, voire nul.

totrena1
totrena1
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:18:10

ton lien marche pas , chez moi du moins :(

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 septembre 2008 à 23:52:38

en passant par le site d'albin michel on peut trouver l'extrait. Le lien doit buguer à cause de la longueur peut être ...

totrena1
totrena1
Niveau 10
29 septembre 2008 à 00:19:28

ah j'ai trouver oui

http://www.werberweb.com/

cliquer sur extrait apres

bon sinon , le sujet peut etre pas mal mais j'aime pas les livres de recueil :(

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
29 septembre 2008 à 09:25:51

"Les moineaux dressés transportaient les SMS"

:d) :rire:

Ca peut être sympa d'occase. Dans le même genre que L'arbre des possibles. Sympa mais parfois un peu gros.

_Nor_
_Nor_
Niveau 3
13 novembre 2008 à 13:23:16

Je suis en train de lire "Nous les Dieux" après avoir lu le premier tome. J'avais commencé par "les thanatonautes" et "l'empire des anges".
C'est l'auteur qui m'a fait aimé la lecture. J'avais commencé par "Les fourmis" et j'l'ai pas laché.
A ce propos connnaitriez vous un auteur ou des romans que vous avez aimé aimant B.Werber ?

Dreams
Dreams
Niveau 10
06 mars 2009 à 18:34:23

Une question sur l'ensemble des romans de Werber.
:d) Faut-il lire tout ses livres dans l'ordre, par rapport aux lieux et personnages qui peuvent revenir ?

Parliament
Parliament
Niveau 10
06 mars 2009 à 21:30:50

Bernard à dit qu'il faisait en sorte de mettre dans la bain le lecteur directement dans les premieres pages mais je pense quand meme que c'est plus interessant de lire du début...

Je n'ai lu que Les fourmis, L'arbre des possible (en partie), Paradis sur mesure (en partie également), Les thanas, l'empire des anges, Papillon des étoiles et l'ESRA.

L'arbre des possible a de tres bonnes histoires, il arrive à nous mettre dans son univers sans détailler, ce qui assez fort je trouve. L'histoire du voyage dans le temps, les chiffres, la main, c'est plutot marrant.

Paradis sur mesure, j'ai adoré l'histoire sur l'ancienne civilisation, la chute est énore. L'histoire des femmes qui regnent sur la terre est bien mis en scène aussi, ça fais tres science fiction. Les autres que j'ai lu m'ont plu aussi mais certaine sont assez chiante...

L'esra, j'ai adoré, vraiùent adoré, tutes ces infos sont vraiment incroyable, il n'y est pour rien mais ses connaissances vallent la peine d'etre lu. Sinon, la partie "relative", thérorique, est bien aussi, j'aime bien ses idées dans l'ensemble. Celle qui m'a vraiment marqué c'est quand il dit que si les dauphins ou d'autres animaux intelligents n'ont pas exploré le monde matériel, c'est tout simplement parce qu'ile n'en avaient pas besoin, tandis que nous, nous nous sommes sentis obligé de compenser... 19/20

Les thanas, j'ai adoré tout simplement, c'est vraiment incroyable. On fais les voyages avec eux, et on redescent avec eux. 17,9/20

L'empire des anges, à chier. Parfois j'avais l'impression que ça allait commencer, comme par exemple quand il parle des extraterrestres, mais en fait non. L'idée est pas mal mais je me suis vraiment fais chier. On dirait une suite de fais divers. La fin soulage par contre. 8/20

Les fourmis, je m'attendais à mieu, mais on apprend beaucoup de choses. L'intrigue est mal écite et assez glauque. Oui j'ai trouvé ça assez chiant mais bon. 15/20

Le Papillon des étoiles, objectivement, il est baclé, trop court, trop cliché, mal écrit, trop moralisateur, sans profondeur, trop cucu, sans surprises etc...
Mais subjectivement, j'ai vraiment été envouté. J'ai adoré l'intrigue, le voyage, l'ambiance qui ne fais pas futuriste science fiction mais plutot compte de science fiction. C'est vraiment un univers. Malheureusement c'est pas assez appronfondis, et oui 300 pages pour plus de 1000 ans c'est vraiement abusé... On aurait aimé en savoir plus sur leur mode de vies, leurs problemes, la psychologies de certains personnages... Le passage résumant tout le voyage est vraiment a gerber je trouve, on a envie d'arreter de lire. Mais quand on arrive à la fin, c'est magique.
19/20

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
08 mars 2009 à 14:38:19

Non mais, le Werber, il fait des livres

impots-piscine-ferrari

maintenant, il recycle à l'extrême, c'est dommage. Malgré cela, ça reste toujours plaisant à lire. Il a un style agréable mais qui ne sait pas se renouveler. Des fourmis aux dieux, les même idées reviennent, signe de cohérence c'est très bien, mais ça ne va jamais très loin.

Dreams
Dreams
Niveau 10
08 mars 2009 à 15:32:39

Merci parliament, c'est un avis complét.

En fait moi j'ais lu Les Fourmis et Les Tanathonautes.
J'ais A-DO-RER les deux, apris beaucoup de choses aussi.
En ce moment je termine l'Assassin Royal, et aprés je voudrais me lire un Werber. :)

NeoFlash
NeoFlash
Niveau 10
06 août 2009 à 12:45:36

Je me suis fait L'Ultime secret (moyennement aimé), les Thanatonautes (adoré) et ici je suis en train de lire l'Empire des anges. Est-il indispensable que j'enchaine sur le cycle des dieux ? Parce que, bon, si ça parle de Pinson et de Razorbak, j'aimerais connaitre le fin mot de leur aventure ! :spoiler: Même si je suppose qu'ils vont finir Dieu...

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
06 août 2009 à 13:19:29

neoflash si tu veux continuez va si parce que franchement je ne m'attendais pas a une fin comme sa :ok:

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
15 septembre 2009 à 19:09:02

Vu le Buzz autour de ce type, j'ai lu plusieurs livres.

Tout d'abord, j'ai lu les Thanatonautes.

Début intéressant, malgré les personnages vraiment bidons, et les descriptions pseudo-cyniques de la mort...

En fait tout va bien jusqu'à la moitié, quand il découvre ce qu'il se cache derrière le premier mur comatique, ça devient un peu n'importe quoi, surtout la dernière zone, j'ai trouvé ça d'un grotesque...
Sinon les passages sur "La Mort, cette inconnue" peuvent se révéler très intéressante... Mais Werber tue la fin de son livre en plein milieu de phrase!!!

Après j'ai attaqué les fourmis. Premier constat : exactement le même type de schéma : encyclopédie, humains, puis insectes.

Cours, agréable à lire.

Deuxième tôme, ça va, bien que la fin soit minable, et que tout devienne de plus en plus répétitif, oulàlà, il y a des longueurs, encore, et encore...

Maintenant j'ai entamé le troisième. Rien ne change, quelqu'un découvre l'encyclopédie numéro 3, il y a une histoire insecte en parallèle, et dans les lignes, flottent une impression que tous les personnages sont de stupides stéréotypes de cas sociaux...

Orphen_2007
Orphen_2007
Niveau 9
26 septembre 2009 à 11:50:15

Bjr!Un amis m'a conseillé de lire B.Werber.Il m'a prété le cycle des dieux.Lui a adoré,et vu le succes de l'auteur je me suis laisser tenter..Quelle deception.
Peut-etre,m'a t'on dit,aurais-je du commencer par "les fourmis".Bon,trop tard maintenant je ne lirais plus rien de Werber..
D'ailleurs je n'ai meme pas pu finir le 2ieme tome de la trilogie..C'est sincerement la premiere fois que j'arrete un livre en plein milieu.
La question que j'aimerais poser a ceux ayant lu le cycle des dieux est:"Serieux,c'est quoi cette merde?"
Bon plus posement:Personnage fade,monde des dieux totalement loufoque(les ankh telecommande :honte: ),intrigue pourrave.
Seul les passages concernant les peuples m'ont interressé...Jusqu'a ce que finalement l'auteur revisite notre histoire au travers des peuples qu'il a inventé.Il justifie cela par le manque d'imagination des eleves dieux..facile,non? :hum: .
Certain passage de l'encyclopedie sont aussi sympa et instructif¨.
Pour le reste,on nage completement dans l'absurde.Dommage,le sujet m'interressais a la base.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
26 septembre 2009 à 13:39:55

Ouais mais c'est normal que tu vas rien comprendre, si tu lis les Dieux sans lire le début à savoir les Thanatonautes et L'Empire des Anges ... :sarcastic:

En ce qui me concerne, c'est la fin du cycle qui m'a déçu. :(

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
26 septembre 2009 à 21:41:39

J'avais découvert B.Werber il y a maintenant 5 ans, lorsque j'avais étudier les fourmis au lycée. J'en ai gardé de bon souvenir et j'ai donc décidé de me plongé dans son œuvre.

N'ayant pour l'instant lu que les 2 premiers tomes de la trilogie "les fourmis", ainsi que "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", je dois dire que jusqu'à présent le style de l'auteur me plait énormément. D'autant plus que je ne lis pas vraiment beaucoup de romans.

Je viens de faire l'acquisition de "nous les dieux", mais au vu des commentaires de Daphnir93, je vais peut être lire les livres cités avant :-)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment