CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

Disco
Disco
Niveau 12
18 avril 2011 à 23:04:16

OMG je viens d'entamer le dernier livre de la trilogie des Dieux :ouch: mais quelle m**** !!!! bon déjà je sais que c'est pas non plus un grand écrivain, mais bon les livres que j'ai lu de lui se laissaient lire quoi mais là je suis en train d ele lire en diagonal tellement c'est de la daube de chez dauble :(

Elembivos
Elembivos
Niveau 10
19 avril 2011 à 10:15:48

J'ai adorer Les Thanatonautes :bave:

Mais plus j'avance dans la Trilogie Des Dieux moins je m'y intéresse :(

assassin333
assassin333
Niveau 10
19 avril 2011 à 15:04:25

C'est vrais que le dernier tome des dieux est mauvais :( Mais le reste est tout de même bien :)

Enfin Werber c'est un univers particulier, un peu ridicule parfois je trouve, mais ses histoire ont le mérite de sortir de l'ordinaire.
Par contre son encyclopédie est à prendre avec des pincettes en sachant qu'il y des informations erronées et que c'est très "new age".

BigSur
BigSur
Niveau 10
19 avril 2011 à 17:07:55

Exact, l'Encyclopédie n'est pas 100% vraie.
Werber, ce que je lui reproche, c'est de faire quasi toujours le même bouquin, avec les mêmes types de personnages et de développement, avec la même morale, et à nous resservir un nombre incalculable de fois les mêmes articles lourds de l'Encyclopédie.

J'ai adoré le cycle des fourmis, pas mal les Thanatonautes mais le reste, franchement bof.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
26 juillet 2011 à 00:19:32

Bernard Werber est un auteur très sympathique pour ma part et qui écrit de bons livres avec des idées qui font réfléchir (pas tous ses livres sont bons loin de là, mais il y en a que j'ai aimé).

Dernier que j'ai lu et aimé : L'Ultime Secret. Franchement il y a plein de thèmes abordés sur l'hédonisme nottament, le LIS, l'intelligence artificielle et les personnages d'Isidore et Lucrèce ont un vrai charisme.

Les Thanatonautes, très bon livre avec plein d'idées sur la mort et d'articles intéressants.

L'empire des anges, un peu moins bon mais efficace.

J'ai lu un peu le Cycle des dieux mais je n'ai pas aimé, trop superficiel et niais j'ai trouvé.

Ses nouvelles : L'arbre des possibles et Paradis sur mesure : du bon, même si j'ai ma préférence pour le premier livre. C'est souvent amusant et plein d'idées.

L'encyclopédie du savoir relatif et absolu : un de ses meilleurs !

Le père de nos pères : Du bon comme du moins bon, mais la théorie est intéressante.

Et là en ce moment je lis Le rire du cyclope c'est bien parti !

Redwarrior
Redwarrior
Niveau 8
26 juillet 2011 à 06:09:40

Quelqu'un a des infos sur son "bouquin annuel" ?

yonex
yonex
Niveau 10
26 juillet 2011 à 10:55:52

GiZeus Voir le profil de GiZeus
Posté le 17 octobre 2010 à 14:21:40 Avertir un administrateur
Non. J'étais encore jeune quand j'ai lu ce cycle, et si les deux premiers étaient sympathiques, le troisième m'a dégoûté à vie de Werber (ce qu'avec le recul on ne peut considérer que positif). Enfin voilà, si les deux premiers te plaisent, le dernier est clairement une un foutage de gueule complet, une insulte au lecteur. C'est certainement la fin la plus pathétique et misérable que j'aie jamais lue.

+1000000000000

C'est après ma lecture du mystère des dieux que j'ai réalisé que Werber était un piètre écrivain alors que j'étais un inconditionnel au départ. Je ne parle pas des incohérences du scénario, des mystères bâclés sans explication (le déicide -_-) et surtout de lire un règlement de compte de Werber face à ses concurrents.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:30:10

De toute façon je trouve que Werber est très variable dans ses écrits. Par son manque de style (perso je men fou un peu même si ça dépend des livres), je trouve qu'il a souvent des bonnes idées et qu'il arrive à faire passer au grand public. C'est surement là sa force.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:31:44

Redwarrior :

Cette année il n'y a pas de bouquin il en parle sur son blog ^^ Mais il y a une bd des Thanatonautes qui va sortir ! Son prochain livre sera vers Janvier 2012 :ok:

Redwarrior
Redwarrior
Niveau 8
01 août 2011 à 11:16:44

Si si :

"Pour ce qui est du roman, cette année exceptionnellement je ne le sortirais pas la première semaine d'octobre, le projet étant particulièrement ambitieux et ayant un caractère plus exceptionnel que les précédents me réclame un surplus de temps et d'énergie. En fait je n'ai jamais autant travaillé...
J'espère que le résultat vous fera me pardonner ce retard."

Pas début octobre donc, comme il en a l'habitude, mais peut-être fin octobre, ou même novembre j'imagine ? Quoi qu'il en soit, avant les fêtes c'est sûr (pour les ventes ;-))

Redwarrior
Redwarrior
Niveau 8
01 août 2011 à 11:18:16

Ah, un article plus vieux parle en effet de janvier 2012. Je ne m'étais basé que sur le plus récent. Bon et bien, tant pis pour Noël ^^

[Kingsora]
[Kingsora]
Niveau 9
01 août 2011 à 17:24:08

Concernant le Cycle des Dieux, j'ai bien aimé le premier, mais je n'ai jamais réussi à dépasser la moitié du deuxième. C'est d'ailleurs le seul livre de lui qui ne m'a pas plu...

Quelqu’un voudrait bien me raconter la fin du Cycle ? Qui a t-il en haut de la Montagne, qui gagne le jeu, que gagne-il, qui est le déicide et pourquoi... ? D'habitude je lis les livres jusqu'au bout, mais là après 3 essais, étalés sur 2 ans, je sais que je n'arriverais pas à lire celui-ci, et donc que je ne lirais pas le troisième...

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
05 septembre 2011 à 17:33:08

@Redwarrior :

En effet j'avais pris l'article le plus vieux^^ Mais peut être qu'il se rendra compte qu'il faudra le sortir peut être un peu avant, Novembre ou Décembre...Enfin on verra bien :ok:

On aura la BD des Thanatonautes pour patienter (je ne sais pas si je la prendrais tout de suite, j'ai le rire du cyclope à finir avant) mais ce qui est sur c'est que je la prendrais un jour ayant aimé le roman. De plus comme je trouve que Werber a un style d'écriture un peu "bd", tout comme ses histoires, ce format est peut être celui qui lui correspond le mieux.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 septembre 2011 à 21:15:50

J'ai vu en kiosque la Nouvelle Encyclopédie. J'imagine qu'il faut vraiment être fan ?

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
05 septembre 2011 à 21:18:36

"fan", t'es sûr que c'est le bon mot :)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 septembre 2011 à 19:58:04

Oui, pour acheter deux fois le même livre.

NightThibaud
NightThibaud
Niveau 10
13 septembre 2011 à 02:07:51

Garde celle que tu as d'avant :ok: J'avoue que l'auteur a un peu abusé niveau "vanne à fric" avec ces éditions de l'encyclopédie qui sont ressorties 3 fois, avec juste quelques améliorations (ne pas oublier l'édition avec les fourmis !)

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
08 novembre 2011 à 21:58:13

Pour l'instant, j'ai lue qu'un werber: Le papillon des étoile, et je le trouve SPLENDIDE ! (je l'aie lut en 1 dimanche ^^")
La, je vais lire "le père de nos père" et apres, je compte me mettre au thanatonaute (et tout ce qui suis) et aussi c'est nouvelle, comme l'encyclopedie ou l'arbre des possible :)

Puis peut être les fourmis, mais plus tard :D

le papillon des étoile fait vraimment réfléchir, sur notre monde, son avenir, ce qi est parfois déprimant (vue comment sa dégénaire :fou: ) ^^"

spielrock
spielrock
Niveau 10
08 novembre 2011 à 22:46:09

Noooooooooooooooooooon.

Osef de l'ordre pathétique ! :hap:
Lis: La trilogie des dieux et les fourmis. Après tu peux lire dans n'importe quel ordre.
Je te dis ça parce qu'au bout d'un moment on peut se lasser de l'écriture de Beber, donc autant lire en premier ces meilleurs livres :oui:

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
09 novembre 2011 à 09:35:50

J'ai adoré les fourmis que j'ai lu à 17 ans en terminale, j'ai lu tout les autres jusqu'à ce que deux ans plus tard, je lise "Nos amis les humains", j'ai brulé le livre et j'ai plus jamais voulu lire un seul livre de Werber.

Le bon point c'est que du coup je me suis mis à lire de vrais écrivains, comme Dostoievski !

Mais les fourmis c'est pas mal du tout

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment