"ses morales sont à deux balle" Disons que quand il a des personnages, ils sont soit un peu débiles, soit affreusement illogiques ou plats : un exemple ?
Dans paradis sur terre, il y a une nouvelle où ils font un test entre deux humoristes, dans un combat "ennuyant" et "métaphorique" ( comparaison à un combat d'escrime ), et bref celui qui perd meurt si il n'est pas plus marrant que son adversaire, il se fait exploser le crâne... Oui, il est moins marrant que son adversaire, donc faut lui foutre une balle de revolver, oui c'est logique...

"ses histoires sont ennuyantes au possible, aucune action, aucun rythme"
Je veux dire que ses descriptions d'environnement sont ennuyeuses, pas besoin de choisir des mots ultra-compliqués pour exprimer ce qu'on voit, ce qu'on ressent quand on vit quelque chose, en même temps je déteste ses personnages, on dirait qu'ils sont faits en carton ( rien que le Edmond Wells, je pouvais pas le saquer celui-là. )
Les fourmis m'ont ennuyé, beaucoup ennuyé, en choix moraux il y a mieux, "L'ombre du vent" qui est récemment devenu mon livre préféré.