CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

spielrock
spielrock
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:45:58

J'ai bien aimé nos amis les humains :oui:

"de vrais écrivains"
:d) Beber il est en plastique ? :hap:
Non mais le niveau littéraire est pas le même, mais ce qu'il dit est plutôt bien.

Fassad
Fassad
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:49:08

Le plus gros problème avec Werber c'est que une fois que tu as lus un de ces livres tu as tout lus. Les mêmes personnages, la même lubie environnementale, la même haine contre le genre humain. Au début je pensais qu'il faisait des clins d’œils, après je devinais la suite de l'histoire au bout de deux chapitres.

spielrock
spielrock
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:20:52

C'est exactement ça. Sauf que j'ai réussis à lire la trilogie des dieux et les fourmis sans m'en rendre trop compte. Mais après c'est n'importe quoi.

Son prochain livre a quand même l'air pas mal. Je lui laisse une dernière chance :hap:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
12 novembre 2011 à 16:41:16

Salut à tous je remonte ce topic pour vous demander des précisions au sujet de:"La nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu".Est-il une réédition de l'ancien (L'encyclopédie du savoir relatif et absolu) ou est-il une toute nouvelle expérience inédite et plus complète ?
Voila merci d'avance.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 novembre 2011 à 17:42:43

Je haïs Bernard Werber... Ses persos sont des mannequins de cire, c'est pas possible d'être aussi peu charismatique que ses personnages, ses histoires sont ennuyantes au possible, aucune action, aucun rythme qui te motive c'est du grand n'importe quoi, ses descriptions sont longues et débiles, ses morales sont à deux balles, bref c'est pas écrivain qu'il aurait dû faire, mais hypnotiseur. D'ailleurs j'ai lu les fourmis, le jour des fourmis et paradis sur terre pour ceux qui trouvent que j'ai la critique facile, mais je n'ai pas pu lire la révolution des fourmis car j'en pouvais plus à la page 74, pour finir si ces livres n'étaient pas des cadeaux de Noel, je les aurait déjà fait brûler.

spielrock
spielrock
Niveau 10
12 novembre 2011 à 22:35:59

"c'est pas possible d'être aussi peu charismatique que ses personnages"
:d) Si tu lis un seul de ces livres, le personnage peut-être intéressant. Après ... bah c'est toujours le même.

"ses histoires sont ennuyantes au possible, aucune action, aucun rythme"
:d) ça dépend des bouquins. Généralement il tente de donner de l'intrigue (du genre "comment il est mort dans cette pièce alors qu'il n'y a aucune trace ?").

"ses morales sont à deux balle"
:d) à partir de là il faut argumenter. Ou alors ne rien écrire.

En tout cas les deux premiers tomes des fourmis sont vraiment très bon, que se soit niveau scénario, intrigue et morale.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
12 novembre 2011 à 22:58:29

"ses morales sont à deux balle" Disons que quand il a des personnages, ils sont soit un peu débiles, soit affreusement illogiques ou plats : un exemple ?
:spoiler:

Dans paradis sur terre, il y a une nouvelle où ils font un test entre deux humoristes, dans un combat "ennuyant" et "métaphorique" ( comparaison à un combat d'escrime ), et bref celui qui perd meurt si il n'est pas plus marrant que son adversaire, il se fait exploser le crâne... Oui, il est moins marrant que son adversaire, donc faut lui foutre une balle de revolver, oui c'est logique...

:spoiler:
"ses histoires sont ennuyantes au possible, aucune action, aucun rythme"

Je veux dire que ses descriptions d'environnement sont ennuyeuses, pas besoin de choisir des mots ultra-compliqués pour exprimer ce qu'on voit, ce qu'on ressent quand on vit quelque chose, en même temps je déteste ses personnages, on dirait qu'ils sont faits en carton ( rien que le Edmond Wells, je pouvais pas le saquer celui-là. )

Les fourmis m'ont ennuyé, beaucoup ennuyé, en choix moraux il y a mieux, "L'ombre du vent" qui est récemment devenu mon livre préféré.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 novembre 2011 à 00:06:02

J'ai le même problème avec Jules Verne, en ce moment.

Pour Werber, je vais attendre quelques années avant d'en racheter un (sauf d'occasion). C'est vrai qu'en lire trop vite à la suite, on a "un peu" l'impression de déjà vu.

Mais j'aime quand même beaucoup cet auteur.

spielrock
spielrock
Niveau 10
13 novembre 2011 à 18:02:28

Pour paradis sur mesure je suis carrément d'accord. D'ailleurs "le rire du cyclope" est vraiment moyen.

Snesfan3000
Snesfan3000
Niveau 8
13 novembre 2011 à 20:04:06

ah sur mesure... pardon

-_Volpel_-
-_Volpel_-
Niveau 10
23 novembre 2011 à 17:41:48

J'ai presque finis les thanatonautes, et c'est encore mieux de ce a quoi je m'attendais :bave: ce livre nous tiens en haleine tout du long, je suis supris, et content de l'âtre :D

Mister_Luigi
Mister_Luigi
Niveau 6
17 mars 2012 à 22:10:46

Presque tout ses livres sont biens

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 août 2012 à 15:25:50

Après quelques années de pause de Werber, j'ai lu Le Rire du Cyclope. Intéressant, quoique parfois too much, mais j'ai apprécié.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
09 août 2012 à 15:47:02

Il a un topic officiel celui-là?

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
09 août 2012 à 17:21:26

Dite, vous me conseilleriez "les fourmis" ? ... J'ai des doutes je n'est jamais lut cet auteur.
Mais j'ai toujours ete attirer par les fourmies et leur univers .. :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 août 2012 à 17:37:06

Oui, je te conseille les deux premiers. Le troisième est moyen quand même.

hugo-35
hugo-35
Niveau 8
09 août 2012 à 17:54:57

Okey :hap:

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
10 août 2012 à 10:29:41

Son nouveau roman va sortir en Octobre, c'est bien ça ?

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
20 août 2012 à 13:39:07

Octobre c'est bon.

Le titre de son nouveau livre est : "Troisième Humanité"

Voici le résumé :
En Antarctique, le paléontologue Charles Wells (descendant du célèbre encyclopédiste Edmond Wells) et son expédition découvrent, à 3 000 mètres sous terre, les restes de squelettes humains d'environ 17 m.
À Paris, le biologiste David Wells, fils de Charles, voit son projet d'étude sur le rapetissement humain sélectionné par un tout nouveau programme de recherches consacré à « l'évolution future de l'humanité ». Aidé par deux femmes, il va créer une micro-humanité dix fois plus petite que la nôtre : les MH. D'abord asservis et martyrisés, ces micro-humains ne tardent pas à se révolter pour s'émanciper de la domination des Grands humains et, au terme d'une guerre aux allures d'Armageddon, créer leur Microland.
Quant à nos trois apprentis sorciers, ce rôle de démiurge les confronte à des questions métaphysiques auxquelles ils ne s'étaient pas préparés...

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
20 août 2012 à 21:19:08
  • yawn*

Et dire qu'il faut avoir lu du Werber pour se rendre compte qu'il n'est pas nécessaire d'y consacrer du temps...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment