CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de B. Werber...

[Misery]
[Misery]
Niveau 6
20 février 2010 à 21:08:11

Je n'ai pas lu toutes les pages du topic, donc peut être que je vais répéter ce qu'un posteur a déjà dit.

J'ai lu la trilogie des fourmis que j'ai trouvé pas mal dans l'ensemble, c'est original et c'est fluide, agréable à lire.

Maintenant séparément les livres sont inégaux, le premier livre est le meilleur, on découvre le style de l'auteur, les premières infos sur les fourmis et sur l'intrigue du côté humain. C'est un peu beaucoup invraisemblable mais c'est finalement assez bon, pas trop compliqué. De plus, les passages de l'Encyclopédie s'intègrent bien au récit et sont très intéressants.

Le deuxième livre est pas mal non plus, encore plus invraisemblable que le premier avec l'épopée de 103ème,quand on pense qu'une fourmi est insignifiante et fait toute sa vie le travail qui revient à sa caste. Mais finalement on s'attache à cette fourmi et le livre se lit assez bien.

J'ai trouvé le troisième chiant au possible, et principalement l'histoire du côté humain, avec Julie et sa troupe. Leurs "concerts" et la révolution qu'ils mènent sont complétement farfelus et folkloriques, tout comme beaucoup de choses dans la trilogie. Dans les deux premiers livres, ça passe, mais sans savoir pourquoi, je n'ai pas du tout apprécié les nouveautés du troisième livre (le jour où il existera un programme tel qu'Infra-World ou un ordinateur intelligent comme Mac Yavel est encore très loin, entre autres).

C'était devenu finalement une sorte de corvée pour moi de suivre les pérégrinations sans fin de 103ème et ses nouvelles compagnes, et l'histoire complétement naze de la révolution emmenée par Julie. Je ne continuais que par envie de connaître la fin et pour les passages de l'Encyclopédie, toujours excellents et instructifs.

Après ce n'est que mon avis personnel, et je trouve quand même que le récit regagne de l'interêt lorsque 103ème rejoint Bel-o-Kan, et que Julie et Cie rencontrent les personnages des deux premiers livres. Les histoires se recoupent et tous les éléments s'imbriquent les uns dans les autres.

Donc finalement pour moi c'est une bonne trilogie, facile à lire, avec un côté scientifique qui s'intègre très bien au livre. Mais d'un autre côté, je trouve que l'invraisemblable des situations gâche un peu le tout, surtout dans le troisième livre complétement niais. S'arrêter au premier livre de la trilogie n'est pas une mauvaise idée.

Enfin, tout ça n'est que mon avis personnel, que les fans inconditionnels de Werber ne voient pas en mon post une critique acerbe des "Fourmis" :)

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 février 2010 à 04:23:13

J'avais A-DO-RER la trilogie entière ! :coeur: :ange:
Le moins bon, parcque trop "humain", est à mon sens aussi le 3è.
Mais j'adore quand même, peut-être parcque je ne vois pas ce livre, et cette trilogie, d'une manière cartésienne, mais d'une façon spirituel :ange: ...

TiteAngePerdue
TiteAngePerdue
Niveau 5
01 mars 2010 à 21:22:58

Y a t-il des adolescent(e)s comme moi qui lisent Bernard Werber et qui pourrait me donner leurs avis? (je n'ai rien contre les adultes mais on a pas le même point de vue à 14 ans et à 30 ou 40 ^^).
Sinon quel livre me proposer vous? j'aime en général le fantastique la SF l'héroïque fantaisie mais je suis ouverte à toutes les propositions :)

Julien02_2003
Julien02_2003
Niveau 10
18 juillet 2010 à 01:31:15

Je viens de lire aujourd'hui sur son site qu'un documentaire sur Bernard Werber, racontant sa vie, ses sources d'inspiration, ses voyages,... est sur le point de sortir.

Malheureusement, réalisation indépendante = petit budget.
En laissant votre adresse e-mail comme "possible acheteur du DVD", cela fera pencher la balance.

Alors, n'hésitez pas:

:d) http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html

Pour voir la bande-annonce: http://www.dailymotion.com/video/xd6mum_bernard-werber-le-conteur-du-futur_creation

spor
spor
Niveau 10
29 septembre 2010 à 23:55:26

"Le rire du cyclope"

Censé sortir le 1er Octobre, je passe dans une librairie, ils l'ont. Ô joie, je l'achète, j'entame les 50 premières pages.

De la pure merde. Une transmutation de L'Ultime Secret à la sauce "D'où viennent les blagues". C'est nul, et ça soule, ne l'achetez pas. Ou alors faites vous en une idée en lisant quelques pages dans une librairie avant de l'acheter :ok:

[Aether]
[Aether]
Niveau 4
30 septembre 2010 à 17:48:49

Spor > Alors là je ne suis pas d'accord, je le trouve mieux que l'Ultime Secret. Le sujet est certes moins intéréssant, mais l'histoire est beaucoup mieux construite, les personnages sont plus développés (et puis j'ai bien aimé le pont avec Paradis sur Mesure) et ça fais moins moins "histoire pretexte pour faire passer une idée" qui m'avais assez déçu dans l'Ultime Secret.

nos95
nos95
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:14:24

salut :) qui a lu Ultime secret ?? :question: car je vais le lire et je voudrais vos avis :)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:15:15

Waouw Werber night tonight!!!

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
02 octobre 2010 à 10:25:19

Perso j'ai adoré l'Ultime secret. Mais j'ai lu pleins d'avis contraires.

Etal-20
Etal-20
Niveau 9
02 octobre 2010 à 16:02:17

j'ai presque tout lu de ce type, jvais faire une overdose la!!!

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
02 octobre 2010 à 20:48:42

T'es un fan c'est certain, rien qu'à voir ton avatar... :noel:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:22:20

J'suis pas un adepte de ce genre de dialecte, mais mon éducation primaire mixée à ma pratique intensive des us et coutumes des internautes m'amènent à exprimer mon émotion de la sorte :

MDR SaintSimon !

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
03 octobre 2010 à 18:15:34

Déja que j'avais trouvé Paradis sur mesure d'une nullité confondante, je n'acheterai sûrement pas Le rire du cyclope, et d'autant plus qu'il s'appuie sur l'une des pires nouvelles du recueil.

Disco
Disco
Niveau 12
17 octobre 2010 à 13:31:46

Quelqu'un pourrait me dire si les 3 livres du cycles des dieux en vaut la peine :question:

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:21:40

Non. J'étais encore jeune quand j'ai lu ce cycle, et si les deux premiers étaient sympathiques, le troisième m'a dégoûté à vie de Werber (ce qu'avec le recul on ne peut considérer que positif). Enfin voilà, si les deux premiers te plaisent, le dernier est clairement une un foutage de gueule complet, une insulte au lecteur. C'est certainement la fin la plus pathétique et misérable que j'aie jamais lue.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:44:30

J'ai également lu la trilogie du Cycle des Dieux. Les deux premiers tomes sont originaux, ils nous plongent bien dans leur univers mais le troisième et dernier tome... lol quoi. B. Werber n'a pas été à la hauteur de sa prétention et l'effet de manche final est tout simplement catastrophique.

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:44:59

Ok mais explique alors stp...

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
17 octobre 2010 à 15:08:52

Ca a l'air tellement mauvais que tu donnes presque l'envie de le lire :o))

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
19 octobre 2010 à 12:43:54
  • Disco Voir le profil de Disco

* Posté le 17 octobre 2010 à 13:31:46 Avertir un administrateur
* Quelqu'un pourrait me dire si les 3 livres du cycles des dieux en vaut la peine :question:
* Lien permanent

je te conseil ces livres.
Le mieux est de commencer par les thanatonautes, puis l'empire des anges et enfin le cycle des dieux. Tu y trouveras les mêmes personnages à des evolutions differentes.
Quand à la critique sur weber mentionnée plus haut, n'en tient pas compte. Cela se laisse lire et te feras voyager à travers des territoires divers et variés.
Bonne lecture.

Mr_Bananaz_
Mr_Bananaz_
Niveau 10
19 octobre 2010 à 17:42:21

j'ai pris l'encyclopédie du savoir relatif et absolue (un peu ...bizare comme nom pas vrai ?)et .... mazette :ouch: , comment il a fait pour réunir autant d'information le type :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment