CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gens

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 11:45:46

:salut: tlm
Cela fait maintenant +de 10000 ans que l´Homo sapiens sapiens alias l´Homme moderne exerce son influence maîtresse sur la Terre et domine toutes les autres espèces.
Et aujourd´hui, pour tenter de se dominer et de se maîtriser lui-même, il a mis au point différents systèmes et tout un tas de procédés pour former ce que l´on appelle la Société.
Dans cette Société très hiérarchisées, nous observons plusieures catégories de personnes que l´on peut caractériser par leurs comportements, leurs tenues vestimentaires, etc...
Je vais tenter de les décrire avec ma propre expérience de la vie que je commence à avoir maintenent. J´essaierai d´être le +objectif possible bien qu´il y en a que j´aime et d´autres que j´aime moins...Je les classe par 8 catégories.
Evidemment, il ne FAUT PAS JUGER une personne en fonction de ça mais on peut avoir +facile à les distinguer, savoir à peu près à qui on a affaire et de connaître la manière spécifique d´aborder chacune de ces personnes...
Vous pourrez en ajouter d´autres si vous en connaissez mais en veillant bien à ne pas les confondre ni être trop similaire aux 8 catégories déjà établies. Vous pourrez aussi dire de laquelle vous faites parties et défendre votre catégorie ou une autre au cas où j´aurais écrit des chose qui ne vous ont pas plues. Mais argumenter, svp.

Bon. Voilà celles que j´ai découvertes et comment je les vois:
( je vais tjs poster ceci, ok )

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 12:40:09

( Voilà )

Les Pèteux.

Caractéristiques et comportements principaux:
---------------------------------------------
:pacg: Ils s´habillent avec des vêtement très chers dans le style du Classic.Mais TOUJOURS de bonnes marque! ( Tommy, Levis, Ralfloren, etc...)

:pacg: Marchent droit, le nez pointé légèrement vers le ciel et ils regardent vers le bas.

:pacg: Parlent un français pur et correct, sans accent. Et aiment s´entendre parler.
Ils se grisent de leurs paroles et sont très locaces entre eux. ( mais pas avec les autres classes)

:pacg: Ils adorent le fric. Au point de le faire passer avant tout...

:pacg: Ils sont " maniac" de leur look et de leur image sociale.

:pacg: Ils font tout pour se valoriser.

:pacg: Chaque fois qu´ils font de l´humour, c´est en se moquant de qqn ( il n´en ont pas sinon). ILs vexent les gens mais on ne le montre pas pour se faire accepter.

:pacg: Ils se la pètent et se croient suppérieurs au autres catégories. ( mais il n´en est rien)
Critique perso:
---------------
C´est peut-être la classe sociale la + élevée mais sur le plan humain, ce sont des gens vides. On les croit intéressants au premier abord mais quand on les connait mieux, on se rends compte qu´ils sont égoïstes, hautain, prétentieux et qu´ils n´ont pas d´opinions propre car ils pensent toujours comme leur semblables de manière à avoir du fric et garder leur place au top de la Société.
Conseils ( comment les aborder et ce qu´il faut faire avec eux)
---------
:d) S´habiller comme eux.

:d) Ne JAMAIS leur émettre sa façon de pensée personnelle. Car si elle est trop différente de la leur, ils s´en moqueront sans même prendre la peine d´y réfléchirn ni de se remettre en question. ET ils te qualifieront de " fou".

Ne jamais faire " l´amuseur public" avec eux.Ils riront lorsque tu feras tes blagues mais ce n´est pas de tes blagues qu´ils riront mais de toi. Tu te croiras marrant certe, mais pour eux tu seras juste un bouffon qui servira à amuser la galerie et ils t´utilseront à cet effet...(faisant croire qu´ils t´aiment bien),(un peu comme avec François Pignon dans le Dîner de cons)...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 13:10:02

Les Glands.

:pacg: Petits.

:pacg: Portent des lunettes.

:pacg: Intelligents.

:pacg: Tête à claques.

:pacg: Gentils.

:pacg: Peu locaces.

:pacg: S´habillent n´importe comment.(Bête pantalon, bête pull, etc...)

:pacg: Ils n´ont pas la clâsse et manquent d´assurance dans leur attitude et leur démarche.

:pacg: Ils sont gauches et font souvent des petites conneries.

:pacg: Souvent pris comme Boucs émissaires.

Souvent seuls ou solitaires.

Critiques perso:
----------------
Les Glands sont des personnes très sympatiques et très agréables une fois qu´on les connait. Mais beaucoup ne veulent pas les fréquenter parce que ça ne fait pas très bonne impression de traîner avec eux. Car ils ont la réputation d´être cons,rejetés et souvent frappés.

Conseils:
---------
Etre gentils avec eux.

Ne pas les insulter.

Ne pas les tabasser.

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 13:16:05

( je continuerai + tard, G plus le temps et G cours, A+)

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 14:03:52

( Ben parfait, le prof n´est pas là :) , je continue lol.)

Les Poireaux.

Cactéristiques et comportements principaux:
-------------------------------------------
:pacg: Sympas.

:pacg: Grands.

:pacg: Passionnés.

:pacg: Locaces.

:pacg: Nuls en sport.

:pacg: S´habille n´importe comment ou soit grunges ou gothique pour essayer de se faire un style. Mais ça cloche quand même.

:pacg: Peaux et cheveux gras.

:pacg: Boutonneux.

:pacg: Sentent la transpirations.

Mauvaise haleine.

Critiques:
----------
Les poireaux sont des gens biens et de bonne volonté intellectuelle.
Et ce sont aussi de très bons copains à condition que l´on supporte leur odeur.

Conseils:
---------
Leur proposer du déo et un Tic-tac à la menthe.
( en essayant de ne pas les vexer)

Vladia
Vladia
Niveau 9
13 novembre 2003 à 14:16:46

:lol:
Du cliché, du cliché, du cliché...
Mais elles me font bien rire tes descriptions, continue... :-)))

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 14:58:04

Les Tox.
________

:pacg: Maigres.

:pacg: Yeux déclassés et stônes.

:pacg: Pas fraits.
ILs on souvent la peaux très blanche, ridée et sale et les cheveux long et fins mal entretenus.

:pacg: Se droguent et vivent la nuit dans des petites rues sombres.Certains mandient et se prostituent.

:pacg: Parlent lentement et donne souvent l´air d´être malades.

:pacg: S´habillent souvent hipee ou avec un T-shirt d´Iron Maiden.

Critique perso:
----------------
Malheureusement, les Tox sont la plupart considérés comme les repus de la Socétés. Beaucoup les voient comme les victimes du systèmes et ils se trouves en bas de toutes les autres classes. Mais leur type d´existence et le fait qu´ils fréquentent des milieux tabous et défavorisés, leur donne beaucoup d´expérience de le vie... Certains sont mêmes très intelligents et philosophes ( je ne parle évidemment pas de ceux qui gueulent et racontent n´importe quoi dans la rue parce qu´ils sont bourrés, mais de ceux qui gardent une certaine morale intéressante bien qu´ils soient shoutés )
Tout ça n´est sûrement qu´une question d´opinions mais les Tox sont peut-être les seuls à atteindre les états de jouissance extrèmes et à vivre pleinement le Moment Présent.

Conseils:
---------
:d) Les éviter s´ils ont l´air trop malsains et trop dangereux.

:d) Ne SURTOUT pas les faire saigner en les frappant si y en a par malchance un qui vous agresse un soir.Quand on donne un coup de poing à qqn, on se fait quasi à coup sûr une petite égratinure. Et si cette minuscule blessure entre par malheur en contact avec son sang et que celui-ci est séropositif....Faites gaffe!

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 16:50:27

Les Blaireaux.

:pacg: S´habillent " Sergio Tacchini" ou autres marques sportives.Souvent en training.Et certains remontent leurs chaussettes au-dessus de leur rebord de pantalon... ( un peu comme Tintin. Sauf que sur eux, ça fait con ) .

:pacg: Ils sont un peu bênets.

:pacg: Ils se croient les + cools parce qu´ils foutent tout le temps la merde.

:pacg: Ils parlent très fort. Avec un accent d´ahuri et des mots de vocabulaires ne dépassant pas 3 syllabes ( merde, putaaiiiiing, ta mère,etc...)

:pacg: Ils écoutent du rap.

:pacg: La plupart ont déjà un casier judiciaire à 13 ans.

:pacg: Dangereux en groupes mais inoffencifs tout seuls.

:pacg: Ils aiment le Foot et les Frites.

:pacg: A chaque fois qu´on les entend parler, c´est soit de " FIGHT" soit de GSM volés.

:pacg: Ce sont des parasites et ils en sont fiers.

Critique perso:
---------------
Les Blaireaux sont peut-être les plus nombreux et les plus facile à reconnaitre...lol
C´est certainement à cause d´eux que la violence est encore nécessaire de nos jours. Mais moi ce qui m´énerve le +, c´est qu´ils influencent et font peur à beaucoup de gens...qui, pour ne pas avoir de problèmes avec eux ni se faire frapper, adoptent leur attitude...Ils commencent à s´habiller comme eux, se force à écouter la même musique qu´eux ( car ça fait cool ) et pire que tout...ils finissent par attrapper leur accent horrible!!
Il faut savoir leur dire quand on veut qu´ils nous laisse tranquilles.
Mais ils sont préférables aux pèteux quand on les connait bien. Et quelques un sont beaucoup moins bêtes qu´ils en ont l´air. Dommage qu´ils utilisent leur intelligence que pour faire chier leur monde...

Conseils:
---------
Quand un blaireaux que tu ne connais pas s´amène près de toit quand tu es seuls et qu´il commence à te parler, ne panique pas et n´essaie pas de comprendre ce qu´il dit ou ce qu´il veut dire.Dans 90% des cas, ce qu´il veut c´est ton téléphone et ton fric. Alors n´essaie pas de lui parler et de régler la situation ainsi car tu n´y arriveras pas...lol
Si tu veux que les Blaireaux te foutent la paix, il faut leur foutre ton poing sur la gueule. Ca, ils comprendront.
S´ils sont trop nombreux, tu cours.
S´habiller comme eux et parler comme eux.( ça aide mais c´est pas garanti car les Blaireaux se battent souvent entres eux aussi )
Leur proposer un joint.
Les tuer.( là, méthode garantie à 100%.Et en+, ils ne reviendront plus, ne ramèneront pas leurs copains et te ne feront plus chier.)

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 17:21:03

Les Nounoucks ( Attention: " Nounouches"au féminin)

:pacg: Trop gentils.

:pacg: Trop sympas.

:pacg: Trop sensibles et trop sentimentaux. ( les filles nounouches pleurent très souvent...)

:pacg: Passionés, motivés, débordent d´énergie.

:pacg: Beaux yeux brillants et pleins de vitalité.

:pacg: Archi nul en math mais excellents en français. Adorent la Psychologie.

:pacg: Style vestimentaire normal, correct ou clâsse.

:pacg: Parlent toujours d´amour.

:pacg: Curieux de la vie.

Critique perso:
---------------
Ce sont des personnes très très fréquentables et agréables. C´est la catégorie la plus appréciée.
Cependant, ils peuvent être lourd et énervants des fois. Puis finir par faire pitié.
( genre Star Academy )

Conseils:
---------
Rien n´est obligatoire. En général, les nounoucks
aiment bien tout le monde. Seulement, quand ils ( ou elles) font leurs petites crises sentimentales de passion ( qu´ils ou elles commencent à pleurer sans raison, à se serrer dans
les bras et à philosopher sur la vie ) , je vous conseille surtout de ne pas discuter. ET de trouver une excuse pour filer...

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
13 novembre 2003 à 17:24:56

( Bon, encore 2, je finirai demain.)
slt

MembreDuConseil
MembreDuConseil
Niveau 7
13 novembre 2003 à 18:31:19

LOL. Mais très réducteur toutefois...... N´oublie pas les hybrides ni le perpétuel jeu des masques...

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
13 novembre 2003 à 19:17:40

Très bonne idée ( je trouve) maintenant faudrait que l´on essaie de se retrouver dedans.

Moi, je suis un mélange de " glands et nounouks"

Kytiara
Kytiara
Niveau 10
14 novembre 2003 à 13:08:09

c´est assez rigolo , mais j´attends les deux derniers portraits.
Je crois que je me classerai comme cyberbastien dans un melange de " gland et nounouk" mais je ne vois pas une de tes categorie qui me corresponde vraiment...

Et toi, Amaury_68, tu es dans quelle categorie?

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
14 novembre 2003 à 15:33:10

( Merci, ben me revoilà ! Désolé de vous avoir faits attendre, je continue. Kytiara, je répondrai à ta question après,ok ? lol)

Les Psychopathes.

:pacg: Ils vivent dans leur monde.

:pacg: Intéressants.

:pacg: Ils ont une vision différente de la société.Ils pensent différemment des autres.

:pacg: La plupart s´en foutent des gens et sont souvent seuls et solitaires. ( Mais ATTENTION, contrairement aux Glands, ils savent se défendre et se battre ! ! ) ( Donc Blaireax s´abstenir... )

:pacg: Beaucoup d´entres eux sont libertins. Ils ne sont ni gentils ni méchant mais si le besoin en est, ils n´ésitent pas et n´ont aucun remord à commettre des délis.

:pacg: Styles vestimentaires variés. ( ils changent souvent de types de fringues: un jour, ils s´habillent clâsse, un jour gothique, un autre jour, n´importe comment presque dans le genre du Gland... Ca dépend. )

:pacg: Imperturbables, limite impassibles.

:pacg: Egoïstes.

:pacg: Très francs.

:pacg: Hyper compréhensifs ( des fois, on se demande même s´ils n´ont pas un don pour lire dans les pensées... )

Enormément rancunier.

Critique perso:
---------------
Les Psychopathes sont les plus rares. C´est une catégorie un peu mise à part. On ne les connais pas bien et on ne les voit pas souvent. Ils sont en général sympas mais bizarres... et ce qui a, c´est qu´on ne sait pas dire pourquoi( ça vient tout juste de notre intuition). Par moment, ils foutent les jetons.Ils dégagent une sorte d´"aura" qui nous fait comprendre qu´il ne faut pas les faire chier...On ne sait jamais comment peut réagir un Psychopathe. ( si,un jour, on a eu un petit problème avec lui, on a toujours peur qu´il revienne 10 ans après pour se venger...car on sait, encore par intuition, qu´il en est capable. ) Mais sinon, s´il vous arrive de nouer des liens avec un Psychopathe, il pourrait très bien devenir un de vos meilleurs amis.(néanmoins, c´est très difficile car, c´est toujours eux qui choisissent qui ils aiment bien, on craint de se disputer avec eux et on ne saisit pas non plus toujours leur pensées ) .
" Les Psychopathes sont les meilleurs amis que l´on puisse avoir ou bien les pires ennemis."

Conseils:
---------

NE PAS LES FAIRE CHIER .

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
14 novembre 2003 à 16:09:11

( dernière catégorie et très originale )

Les Normaux.

:pacg: Gentils.

:pacg: Sympas.

:pacg: Humbles.

:pacg: Ils font toujours ce qu´on leur demande de faire.

:pacg: Ils ne désobéissent jamais.

:pacg: Style vestimentaire classic simple.

Critique perso:
---------------
Les Normaux sont beaucoup moins nombreux qu´on le croit et ils diminuent de générations en générations. On pourrait comparer un Normal avec un Pèteux dans un multitude de domaines sauf que le Normal, lui, ne se la pète pas et ne regarde jamais les gens de haut. Les normaux ne se pose jamais la question sur sa position sociale; ils s´en foutent et nous aussi.Ils n´ont de problèmes avec personne ( à part de temps en temps avec les Blaireaux comme tout le monde ) . Ils font se qu´on leur dit, ils donnent aux autres et recoivent des autres sans se tracasser. Ils s´appliquent dans leur tâche pour la Société et s´y impliquent en tant qu´êtres humains.

Conseils:
---------
Aucun.
Les Normaux s´adaptent à tout.

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
14 novembre 2003 à 16:16:33

Et voilà... Finito!
J´espère que ça vous a plus.
Si vous voulez réagir, n´hésitez pas !
:cool: :-d :ok:

Helheim
Helheim
Niveau 8
14 novembre 2003 à 16:42:55

Je desperai de rentrer dans une de tes categorie mais ca y est j ai la categorie qui me correspond parfaitement: he oui je suis un Psychopathe ( le nom est un peu exageré mais bon c vrai qu on est pas tres net)

amaury_68
amaury_68
Niveau 7
14 novembre 2003 à 16:52:22

Ouais.
C´est vrai qu´on est pas nets...
:rire2:

CyberBastien
CyberBastien
Niveau 10
14 novembre 2003 à 16:52:29

Hummm....Finalement je suis pas vraiment glands, je crois que suis completement nounoucks.

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 novembre 2003 à 19:48:24

Il manque les anarchistes ; )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation