CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel : Spoilers= Harry Potter

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
17 octobre 2005 à 18:40:28

Euh dans le livre c´est pas marqué que pour le levicorpus il y avait beaucoup de ratures (ou pour le sectumsempra ?) ? Et si tu connais un sort, tu vas pas t´amuser à le recopier dans les marges d´un cahier...

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
18 octobre 2005 à 01:06:45

:salut: je viens de finr le 6 et rien je suis degouter car comme ca fini j´ai trop envie de lire le 7

puree ce quelle nous a pondu la rowling :ouch2:

decollin
decollin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 11:45:40

moi je trouve que la confiance pour le moins abusive de Dumbledore envers Rogue, c´est un peu trop tiré par les cheveux quand meme... ça rend le scénario pas très plausible parce que bien que Dumbledore ait toujours eu des décisions farfelues, le sois disant le plus grands sorciers des temps modernes faire confiance a un mangemort, ça va très loin vous trouvez pas ? :(

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:30:49

Ouaip,c´est pour ça entre-autre que beaucoup pense que Dumby a demandé à Rogue de le tuer dans cette situation,pour le mettre haut placé dans l´estime de Voldemort et garder sa couverture pour l´Ordre...
Aussi si Rogue s´énerve lorsqu´il se fait traité de lâche par Harry peut venir du fait que Rogue et Dumbledore était proche (16 ans dans la même école tout de même)et qu´un lâche n´aurait jamais osé tué un amis même pour la bonne cause. :)

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
18 octobre 2005 à 15:42:33

fait chier 2ans a attendre,ca va etre loooooooooong

Mathoche7
Mathoche7
Niveau 8
18 octobre 2005 à 17:36:46

Dog-military Posté le 16 octobre 2005 à 18:35:11

Bla bla bla...

Autre hypothèse: Rogue n´est pas le meilleur élève parce qu´il est bien obligé de faire des essais avant de trouver ses recettes miracles, et que ça foire souvent. Par contre, si Rogue a cours de potions avant Lily,

depuis quand il y a plusieurs cours de potions à des heures différentes ? T´as lu le tome 6, au moins ?

Oui, j´ai lu le 6, sinon, je sais pas ce que je foutrais sur le topic de spoile. Depuis quand il y a plusieurs cours de potions? Bah, tout Poudlard ne tient pas dans un même cours, il n´y a jamais plus de 2 maisons dans un cours, donc est ce que les Gryffondor et les Serpentard sont obligés d´êtr ensemble en potions?

Pourquoi Rogue a-t-il tué Dumbledore? LA grande question. L´explication de l´unbreakable vow ne me semble pas suffisante. Il y a forcément une autre raison pour laquelle Dumbledore voulait mourir.

Voldemort a confié au moins capable de ses mangemorts la mission de tuer le plus grand sorcier au monde. Malefoy n´avait aucune chance: Voldemort devait bien savoir qu´il n´oserait jamais commetre un meurtre. Et durant le duel entre Voldemort et Dumbledore, je sais pas vous mais moi à aucun moment j´avais vraiment peur pour Dumbledore. J´avais l´impression qu´à aucun moment ils n´avaient essayé de se tuer. A croire que Voldemort ne désire pas tant que ça la mort de Dumbledore. Etrange, non, alors qeu c´est son pire ennemi?

Dumbledore a insisté lourdement sur le fait que Voldemort n´arrive pas à comprendre qu´il y a pire que la mort. L´exemple du don de sang qui doit être fait dans la grotte est très révélateur: il croit que ses ennemis n´oseront pas se faire souffrir eux-même. Mais Dumbledore l´a fait.

En plus de ceci, on sait qu´un horcruxe peut être un être vivant. Tout le monde a pensé que Harry pourrait en être un, mais personne n´a pensé à Dumbledore. Pourtant c´est Dumbledore qui est mort, pas Harry.

Je vous laisse méditer là dessus.

Belitre
Belitre
Niveau 5
18 octobre 2005 à 17:59:45

John lennon a été assassiné il y a environ 25 ans,c´est à dire à peu près à l´époque ou voldemort a commencé à créer ses horcruxes.Se pourrait-il que john ait servi à créer un horcruxe?

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 18:25:27

mathoche7 :d) Mais si il ne voulait pas la mort de Dumbledore,pourquoi ne pas avoir avertit Rogue en qui il à l´air d´avoir confiance,avec un peu de logique on ne pouvait se douter que Rogue aide Malfoy pour son plan ou alors Voldemort n´est vraiment pas futer...

Autre possibilité,il savait(ou était presque sûr) que Drago ne pourrait pas réussir à tuer Dumby,et en cas d´échec ça aurait fait une bonne raison pour le tuer lui et toute sa famille(fils et père échouent,ça fait beaucoups)sans pour autant "choquer" tous ses fidèles...
Et en même temps,il y avait toujours un espoir pour que Malfoy réussisse à le tuer ou à faire entrer des Mangemorts pour qu´eux ils tuent Dumbledore,c´était tout bénéf...(je ne sais pas si je me suis bien exprimé là...)

:)

Belitre
Belitre
Niveau 5
18 octobre 2005 à 18:48:57

Je n´ai jamais lu aucun harry potter mais d´après ce que j´ai cru comprendre c´est l´histoire d´un petit binoclard avec une baguette magique qui veut tuer un grand méchant qui a une baguette magique aussi parce que le grand méchant a tué son papa et sa maman.Bon c´est cool ça ferait sans doute un bon j´aime lire.La question naturelle du profane est donc la suivante:pourquoi donc tant de personnes s´acharnent-elles à avaler les aventures du susdit binoclard avec tant d´entrain?

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:04:44

Perso,j´ai trouvé que l´univers que JKR a inventé autour du binoclard en question est magnifique et j´ai été captivé par toute cette...magie!
Ici,plus question de la vieille sorcière isolée dans une vielle maison,c´est totalement différents!
On a toujours envie d´en connaitre plus sur cette univers! :p)
En plus,l´histoire devient de plus en plus intéressante au fil des livres(c´est vrai que les deux premiers ne sont pas mes préférés,mais excellent tout de même).
:)

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:07:37

Belitre Posté le 18 octobre 2005 à 18:48:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !A vertir un administrateur à propos de ce message !
Je n´ai jamais lu aucun harry potter mais d´après ce que j´ai cru comprendre c´est l´histoire d´un petit binoclard avec une baguette magique qui veut tuer un grand méchant qui a une baguette magique aussi parce que le grand méchant a tué son papa et sa maman.Bon c´est cool ça ferait sans doute un bon j´aime lire.La question naturelle du profane est donc la suivante:pourquoi donc tant de personnes s´acharnent-elles à avaler les aventures du susdit binoclard avec tant d´entrain?

Bin c´est vrai que comment tu le présente ça à l´air nul, mais c´est le reste qui fait la magie des livres (enfin je trouve que les derniers tomes sont moins bons...Mais hésite pas à les lire.

decollin
decollin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:13:59

Sir-toto Posté le 18 octobre 2005 à 14:30:49

Ouaip,c´est pour ça entre-autre que beaucoup pense que Dumby a demandé à Rogue de le tuer dans cette situation,pour le mettre haut placé dans l´estime de Voldemort et garder sa couverture pour l´Ordre...

Dumby ? demander à Rogue pour le tuer ?? ? que veut tu dire par "guarder sa couverture pour l´ordre" ??
Je trouve qu´elle va très loin cette hypothèse et si sa serai el cas, Dumby aurai obligatoirement laissé un testament.

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:25:33

Dans la situation dans laquelle Dumbledore était avant sa mort(face à 4 ou 5 Mangemorts,affaibli et sans sa baguette)il n´avait pas beaucoup de chance...alors autant que ce soit Rogue qui le tue pour garder sa couverture auprès de Voldemort et continuer de faire l´espion pour donner plus d´information à l´Ordre du Phoenix...
Bien sûr,je ne pense pas que Dumy ait demandé à Rogue de le tuer dans n´import quel circonstance.
Pour le testament,qui sait,peut-être que ça viendra dans le septième tome.

Mais tout ceci ne sont que pures hypothèses... :)

Belitre
Belitre
Niveau 5
18 octobre 2005 à 20:37:59

Bin c´est vrai que comment tu le présente ça à l´air nul, mais c´est le reste qui fait la magie des livres (enfin je trouve que les derniers tomes sont moins bons...Mais hésite pas à les lire.

Eh bien ce qui me serait utile c´est qu´on m´explique ce´´reste´´ qui rend si attractif ce conte pour enfants.

Link1910
Link1910
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:45:35

On ne peut rien explqiuer en fait, une fois qu´on commence a lire ce livre, on peut pus s´arreter, et pourtant je suis pas un super lecteur :)
Au fur et a mesure qu´on avance dans le livre, on a toujours envi d´en savoir plus :-d

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:54:31

Exact,perso,les seuls lirvres que je lises c´est pour le gymnases...sauf les Harry Potter! (ou presque) :)

Schoenfi88
Schoenfi88
Niveau 4
18 octobre 2005 à 20:56:36

Qui est le fameux R-A-B ?? ?
Moi je me demandais si sa pouvais ou si sa devais pas etre plusieurs personnes puisque selon Dumby, on ne pouvait pas prendre le horcruxe tout seul ( on la bien vu avec le coup du bateau et de la potion ...)
Alors est-ce que sa ne serait pas 2 ou 3 personnes...

enfin bon, cette théorie m´est venue juste avant de dormir alors je sais pas trop ce qu´elle vaut !! :D

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2005 à 21:06:54

Elle a déjà été traitée de nombreuse fois,et selon pas mal de personnes R.A.B serait le frère de Sirius (Un truc genre Regulus A. Black),quant à savoir qui l´a aidé,mystère...

jikua
jikua
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:04:17

pour Rogue, je ne pense pas que ce soit lui le Prince de Sang Mêlé mais Voldemort ( mère sorcière et père moldu) car ce dernier à toujours été un excellent élève dans les matières enseigner à poudlard

Pour la mort de Bubus, je pense qu´il l´est vraiment car le phénix a chanté en sa mémoire et à disparu. Je ne pense pas que Bubus avait planifié qu´il devait être tuer par Rogue sinon il ne l´aurait pas supplier ainsi pour l´aider.

Pk Rogue fait-il peur aux mangemorts? surement parcequ´il est un sorcier extrêment puissant et qui possède pouvoir magique que personne ne peut imaginer... :fou:

sinon dans le tome 7, je verrais bien Malefoy et Harry s´alliés pour détruire Voldemort. Et le retour à la vie de toute les personnes tuées de la main de Voldy. :p)

Je pense que celui qui à pris l´horcruxe dans la grotte n´est autre que Rogue et que par la suite il aurait déposé le médaillon dans la maison des Black.

j´espère que vous m´avez compris

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
18 octobre 2005 à 22:07:13

pour Rogue, je ne pense pas que ce soit lui le Prince de Sang Mêlé mais Voldemort ( mère sorcière et père moldu) car ce dernier à toujours été un excellent élève dans les matières enseigner à poudlard

J´ai pensé ca pendant tout le livre aussi mais pourquoi il aurai menti ?
Et voldemort avait déjà choisi son surnom en 6ème année non ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment