"Dumbledore aurait demandé à Rogue de le tuer"
Je suis contre cette hypothèse, à cause de faits qui l´infirment :
-Dumbledore n´a jamais dit à personne où il allait lorsqu´il s´absentait pour chercher les horcruxes, même pas à McGonagall qui était parmis ses plus proches amis.
-Dumbledore ne pouvait prévoir ce qu´il y avait dans la grotte, pas même qu´il allait en revenir diminuer et affaibli.
-De même au retour il demande à Harry de réveiller et d´aller chercher Severus, donc on peut conclure que celui-ci n´attendait pas Dumbledore à son retour.
-Avant de périr, Dumbledore supplie le professeur Rogue, cependant on ne connait pas les émotions de celui-ci, de même il ne prononce pas UN seul mot.
Plusieurs fois j´ai lu l´hypothèse comme quoi Dumbledore aurait demandé à Rogue de le tuer : -pour assurer sa couverture :
Non, il avait déjà une couverture solide, il n´aurait pas eu besoin d´effectuer ce geste extrême dans aucun cas.
-si Dumbledore serait revenu affaibli :
je le répète qu´il ne prévoyait pas de revenir affaibli, pas plus que l´arrivée des Mangemorts !! !
Il est important de savoir qu´il n´attendait pas la venue des Mangemorts, alors comment aurait il pu avoir l´intuition de dire à Rogue de le tuer s´il n´avait pas connaissance du projet de Malefoy ?
De plus comme l´a dit je ne sais plus qui, il aurait prévu un message ou un testament, ce qui affirme que sa mort n´était pas dans ses prévisions !