-Je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait que personne ne sache où il va et l´hypothès traitée
Peux-tu m´éclairer ? ![]()
-Ah mais je n´ai jamais dit qu´il savait qu´il allait revenir affaibli,je dis que Dumby aurait pu demander à Rogue de le tuer de ses mains seulement si une situation semblable se présentait...
-Oui,il le dit mais avant de se retrouver désarmer face à 4/5 Mangemorts...
-On ne peut donc pas savoir le sens de cette phrase ^^
-Comme on peut le voir au début du tome 6,tout les Mangemorts n´ont pas autant confiance envers Rogue que Voldemort,et si Rogue voulait garder sa couverture Dumbo...euh Dumby serait mort de toute façon. Autant que se soit Rogue qui le tue pour gagner la confiance de tous les fidèles du Seigneur des Ténèbres.
Je le redis,je ne pense pas non-plus que Dumby ait prévu cette situation,mais que dans sa quête des Horcruxes il aurait pu prévoirs qu´il allait lui arriver quelques malheurs.
Quant à un testament,il pourrait venir dans le tome 7 ou alors nous n´en avons pas connaissance car il ne conserne pas Harry directement (si c´était,par exemple,McGonagall qui le recevait dans les jours qui suivent,nous ne le saurions peut-être pas étant donné que nous ne quittons jamais Harry dans le livre)
Je tien aussi à rappeler la réaction de Rogue quand Harry le traîte de lâche,réaction violente plutôt énigmatique...
Mais d´un certain côté,ça me ferait plaisir que Rogue soit du mauvais côté pour que...
Bref,voici mon avis ![]()
c´est mieux que moi, j´ai mis que des conneries pour que sa UP
Cest dommage X-3-6-0 jcommencai tout juste a croire le coup de la potion !! !!
Mais Dumbledore est plus important que Rogue quand même (si rogue est du côté des gentils)
Alors pourquoi avoir tué le plus grand sorcier de tous les temps ?
1) il était pas si grand
2) Pour prouver a voldemort que Rogue est un bon mangemort alors que cest un espion !! !!
et aussi , daprès la profétie , Seul Harry peut tuer Voldi , et pas Deumbi !! !dommage , parceque je pense quil n´aurait eu aucun problème notre cher amie Deumbledort
Sir-toto
-Ah mais je n´ai jamais dit qu´il savait qu´il allait revenir affaibli,je dis que Dumby aurait pu demander à Rogue de le tuer de ses mains seulement si une situation semblable se présentait...
Oui je vois bien Dumbledore : "Mon cher Severus, je vous prierais de me tuer si une occasion se présentait, du genre 5-6 mangemorts qui rentrerais dans l´enceinte de Poudlard. Oui je préfèrerais que vous me tuez (moi qui ait une intelligence supérieur à la moyenne et qui suis le seul sorcier à faire peur à VDM) afin de vous assurer une meilleur couverture"
ça je te l´accorde
-Comme on peut le voir au début du tome 6,tout les Mangemorts n´ont pas autant confiance envers Rogue que Voldemort,et si Rogue voulait garder sa couverture Dumbo...euh Dumby serait mort de toute façon. Autant que se soit Rogue qui le tue pour gagner la confiance de tous les fidèles du Seigneur des Ténèbres.
à quoi ça lui sert d´avoir la confiance des mangemorts du moment qu´il a celle de Voldemort ?
Non mais tu immagines la conjoncture ?
Voila les critères qui doivent être réuni pour que Rogue tue Dumbledore de sa main :
1)Dumbledore doit pas pouvoir se défendre, sinon ce serait pas crédible (et ça comment aurait-il pu l´assurer ?)
2)Il doit y avoir des temoins Mangemorts, et dans aucun cas il n´avait prévu de se confronter à eux.
3)Rogue doit être près du directeur lors de cette "comédie", or Severus ne quitte a priori jamais l´enceinte de l´école. Et si Dumbledore voulait une meilleure chance il aurait emmener Severus avec lui lors de ses excursions.
Pour moi il est clair que c´est un imprévu
Mystereman Posté le 19 octobre 2005 à 21:45:49
Sir-toto
Oui je vois bien Dumbledore : "Mon cher Severus, je vous prierais de me tuer si une occasion se présentait, du genre 5-6 mangemorts qui rentrerais dans l´enceinte de Poudlard. Oui je préfèrerais que vous me tuez (moi qui ait une intelligence supérieur à la moyenne et qui suis le seul sorcier à faire peur à VDM) afin de vous assurer une meilleur couverture"
Je pense bien que s´ils avaient discuté de ça se n´aurait pas été aussi précis
Mais je soutiens l´idée qu´ils auraient pu prévoire que si une situation deseperée se présentait il serait préférable de garder la couverture de Rogue plutôt que de la bousiller en se risquant à essayer de sauver Dumby,solution qui aurait une mince chance de réussite.
ça je te l´accorde
à quoi ça lui sert d´avoir la confiance des mangemorts du moment qu´il a celle de Voldemort ?
De pouvoir faire ces petites affaires tranquille,entrte-autre il aurait peut-être plus de facilité à communiquer ses informations à l´Ordre du Phenix si les Mangemorts ont totalement confiance en lui plutôt que s´ils se doutent de lui et qu´un ou plusieurs gus méfiants le surveillent pour trouver la moindre chose qui puisse accuser Severus d´être avec l´Ordre(un peu comme Lestrange)
Non mais tu immagines la conjoncture ?
Voila les critères qui doivent être réuni pour que Rogue tue Dumbledore de sa main :
1)Dumbledore doit pas pouvoir se défendre, sinon ce serait pas crédible (et ça comment aurait-il pu l´assurer ?)
2)Il doit y avoir des temoins Mangemorts, et dans aucun cas il n´avait prévu de se confronter à eux.
3)Rogue doit être près du directeur lors de cette "comédie", or Severus ne quitte a priori jamais l´enceinte de l´école. Et si Dumbledore voulait une meilleure chance il aurait emmener Severus avec lui lors de ses excursions.
Ca reprend un peu ce que je dis plus haut,ils n´auraient evidemment pas pu prévoir exactement une telle situation.
Pour moi il est clair que c´est un imprévu
Mais je ne pense absolument pas qu´ils aient prévus de laisser une bande de Mangemorts entré dans Poudlard pour foutre le bordel et tuer Dumbledore,je pense bien que s´ils avaient pu éviter cette mort(sans pour autant dévoiler le vrai camps de Rogue) ils l´auraient fait mais la situation étant-là ils ont pris la solution la plus sûre et avantageuse.
![]()
Pour éviter toute confusion,je précise que c´était moi... ![]()
Désolé ca date une peu mais je voulais repondre
Link1910 Posté le 15 octobre 2005 à 18:21:43
Fleurk?
Tu connais la définition d´une Vélane j´espere
Elle ne correspond pas du tout a ce que doit etre une Vélane je trouve...
C´est l´une des seuls qui ne colle pas avec le personnage je trouve
Clemence poesy n´est quand meme pas un boudin !
De plus Fleur n´est pas une velane mais seulement en partie Velane donc ca passe .
Par contre madame Maxime qui devait etre une dame immense d´une grande beauté et ben je sais pa ou ils la voient la beauté , elle a une sale tronche
Voldemort à dit à drago que si il ne tuait pas dumbledore ou idiotdore ou dumby ou comme vou voulez, il le tuierait.
Rogua à tué dumbledore car il a fait un je ne sais plus trop quoi avec narcissa et lestrange. Donc i l´a tué autrement il mourrait.
Mais cependant , notre cher ami drago ne l´a pas tué (évidemment puisque c´est l´autre con de severus austerus). Donc croyez vous que dumbledore vas le tuer ?? ?!!
En fait rogue l´a aidé car narcissa la supplié. Mais si vol. le tue (drago) narcissa, elle prend une gorgée de felix felicis pour délivrer son cher mari d´azkaban et il prennent une autre gorgée ensemble pour tuer vold. mais non je plaisante lol
oups !! ! au lieu de dire voldemort , j´ai di dumbledore .
J´ai fais des recherches pour l´Enigmatique "R.A.B:"
Il y auraient :
Rosalind Antigone Bungs;
Rupert "A la Hache" Brookstanton;
ou Wegulus Black, mais il n´a pas de deuxième nom, ou alors il s´en ait donné un que personne connait. mais dans la famille des black, il y a des grands-parents dont on ne connaît pas leurs prénoms ! aller voir vous-même sur http://www.encyclopedie-hp.org
et aussi:
Si le médaillon a été volé par un membre de la famille black, soit il est caché dans le 12, Squard grimmaurd ou alors, c´est mondingus qui l´a volé!!
Ou alors, il a atterri à la poubelle... Mais ça m´étonnerait. Harry en train de fouiller dans une déchjarge pour retrouver les horcruxes, ça ne me semble pas très glorieux... JKRowling ne nous écrirait quand même pas une scène pareille...
chef_oui_chef Posté le 19 octobre 2005 à 20:44:47
Mais Dumbledore est plus important que Rogue quand même (si rogue est du côté des gentils)
Alors pourquoi avoir tué le plus grand sorcier de tous les temps ?
Voir ce que j´ai marqué en page 40...
Jai peutètre trouver un indice qui remètrai la mort de deumbi en doute ( et pourtant , jpensé réelement quil est mort )
bon alors , rogue balance son AVAD KEDAVRA et il est écrit qu´un <laser> vert sort de sa baguette , faisant PROJETER DEumbi au fond de la salle
Attention au mot projeter car , en lisant bien le début , jai trouver qqch :
cest quand balatrix poursuit narssica , balatrix balance un AVADA KEDAVRA sur un renard HORS , IL EST BIEN éCRIT QUE LE RENARS TOMBE PAR TERRE ET NESt pas projeter
( au cas ou si vous voulez vérifier : P29 , 2ème phrase a comparer avec P654 dernier paragraphe
alors , incohérance ou fait réelle ?? ?
merci de mavoir écouté
De toute facon Dumbledre est mort car le sortilège de stupéfaction qu´il avait lancé sur harry a été dissipé et je ne pense pas qu´il aurai pu le dissiper sans baguette
Le fait que rogue progète dumbledore veut peut-être signifier que Rogue est un sorcier très puissant peut-être
mathoche7 ![]()
Je n´ai pas trop compris
Tu pense que Dumbledore était un Horcruxe ?
ce serait tres possible qu´il soit un horcruxe, sinon pkoi se serait t´il laissé tué aussi facilement. Au lieu de lancé un sort à drago, il a stupéfixé harry pour pas que les mangemort le voit. Ensuite, il a parlé longtemps pour que rogue ai le temps d´arriver, car dumbledore connaisait le serment inviolable qu´il avait fait avec narcissa, quant il est arriver, Dumbledore a arreté de parlé et as supplié rogue de le tué.
j´ai aussi remarqué une incoherence quand harry parle à ron du serment inviolable, ron dit qu´il connait sa que ses frere avait essayé d´en faire un alors qu´il n´avait que 5 ans et il dit que c´est sa mere qui les a arreté avant la toute fin je crois.
Certe il est possible que Rogue ait lancé des sortilèges informulés pour proteger Dumbledore de son Avada, cependant on voit bel et bien (façon de parler) le corp d´Albus lors de son enterrement, de plus le phoenix chante à sa mémoire ainsi que le portrait du défunt apparait dans un tableau du bureau des directeurs.