CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tournois ! mai g 1 doute sur l'utiliter.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 mai 2003 à 18:32:12

ba , si tu te limite a ces deux expressions , sa peux aller , sinon , tres bien .

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 mai 2003 à 19:19:01

moi jai trouvé lensemble vraiment bien . Le style est pluto agreable , sans etre saisissant .
J´aim bocouop cette image:"Puis le requin a disparu avec elle, laissant une mer rouge. Rouge de son sang, rouge de ma honte. "

Et sinon c surtou le coté presque philosophique de la chute ki est interessant , a savoir le theme du remord , de l´instinct , de l´inhumain.

" Et qui d’autre qu’un humain peut faire preuve d’autant d’inhumanité ? "
ben le rekin : )

" " La peur, écrivait Yvette Naubert dans une formule superbe, incite à la cruauté"

chui d´accord . Jai egalement michael moore dire ke " la violence naissait du produit de la peur et de lignorance " .La formule me parait encore plus juste.

" Et il vaut mieux être le bourreau que la victime."

la je c pas . ..av tout le respcet ke je dois a cette madame , je suis pas trop d´accord.
La victime garde toujours l´espoir de pouvoir vivre en accord av soi meme .
Le bourreau risque de mourir en reniant sa vie , perclus ds les remords .
Si bourreau est victume sont unis ds l´idée de la mort ( je veux dire si la victime est morte , est donc le bourreau layant tué) et bien je suis encore d´avis ke le sort de la victime est préférable . Je prefere mourir entre les chaines du bourreau pluto quede m´enchainer a survivre ds le chatiment . Celui ki est mort condamné par l´inhumanité restera de plus ds la mémoire des hommes comme la marque la plus fébrile et la plus touchante de lhumanité . Le bourreau lui , devra sentir sa vie filer entre ses doigts , en affrontant les regards narquois des " nouveaux bourreaux", d´autant plus blessant qu´ils oront cette fois ci un visage humain.
Ainsi le bourreau qui s´est déchainé ds le passé n´attend plus que du futur l´echapatoire du piege qu´il sest lui mem tendu , tout en ayant peur que sa pénitence soit éternelle . Les fantomes qui hantent l´esprit ou le coeur des bourreaux sont sans doute plus terrible que ceux ki continuent de roder chez les victimes écorchées.Et cest san doute mieux , ou pluto moins pire , de souffrir d´une réminiscence passive et résignée ( celle des victimes ki se rappellent ) , que de souffrir d´une réclusion perpétuelle , celle du péché ultime , de l´impardonnable.
Enfin bien sur cest des hypotheses , je ne suis ni victime ni bourreau , mais je vois ca comme ca .
Je sai egalement bien sur ke c tres relatif , et qu´un bourreau nora pas forcement de remords ( hitler ne s´est pas suicidé en se disant " oh cest kan mem terrible tout ces juifs tués ! " ) . mais bon . ..

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
14 mai 2003 à 20:13:12

Zobinator , le fabuleux lecteurs de messieurs dames : )

Le coter inhumain de l´humain , soit bestial , est bien mis ici . C presque derangeant , sa nous rapelles que , mines de rien , nous ne somme que le même tas de muscles et de grtaisse que les animaux , avec un petit quelques chose en plus , qui d´ailleurs , nous même maintenant a notre fin .

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
15 mai 2003 à 08:00:02

bon , vu que l´engouement pr le sujet ce perd , je propose un vote . Proposer vos sujets . ensuite tt lemonde vote . Celui qui a le + de vois gagne le droit d´etre choisi.

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 mai 2003 à 15:30:18

" Zobinator , le fabuleux lecteurs de messieurs dames : ) "

lol ca veu dire koi ca? serieux jai rien compris : )

bon je propose un sujet .

Vs vous réveillez en pleine nuit : les murs ont disparu , votre corps n´existe plus , et vs etes perdue ds cette tache opaque et sombre que nous , vivants appelons néant.Malgré cela , vs vous sentez bouger ds ces tenébres , comme une ame flottant ds nuage dont on ne peu s´évader , comme si votre corps existait encore , sous forme d´air .

voila un sujet bien chelou . . bon je vote pr moi : )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 mai 2003 à 11:13:59

euh . .. sa c un sujet... bizzare !

ALLLLLLLLEZZZZZZ , m´dames et m´ssieurs , d´aut´ sujet !

blattos
blattos
Niveau 10
17 mai 2003 à 11:16:48

non c´est 1 sujet interessant, j aimairais bien voir ce que vous écrirez la dessus...

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 mai 2003 à 17:17:49

bah moi je joue pas en tout cas : / ( ben wé jme rend compte kil est un peu con mon sujet : /)

bon ptet k´une des nuits prochaines kan je me revveillerai en pleine nuit jallumerai mon ordi et je vomirai kelke mots . : /

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
17 mai 2003 à 17:46:11

bon , qui vote zobi ? ?????

zobinator
zobinator
Niveau 10
17 mai 2003 à 18:22:11

bah toi ; )

sulaco
sulaco
Niveau 10
17 mai 2003 à 23:17:03

j aurais bien essaye, mais je prend pas de produits stupéfiants : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 01:04:56

on est tous le produit d´un stupéfiant . . : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 02:09:16

bonne nuit.
mmmh . .. quel bonheur que de souhaiter une bonne nuit a ceux qui sont sans doute deja plongés ds les cauchemars les plus terrifiants, luttant contre le diable de l´inconscient pr revenir dans le savoureux plaisir de la vie.
Pr l´instant ce diable narquois est lui meme l´objet de mes sarcasmes , et j´en ris un bon coup avant que le sommeil m´emporte a nouveau vers le combat éternel des reves impossibles, ds leskels maitre diable se fera un plaisir de m´enchainer.

Viens vers moi , infuses donc dans mon esprit l´alcool ténébreux de la nuit, et fais glisser sur ma peau l´ombre furtive du spectre.Puisque les cauchemars ne sont que des fantomes , apprennons dc a les aimer , comme un bien se parant d´un masque maléfique le temps d´une danse nocturne.
Et lorsque les esprits du mal se donneront la main ds l´ultime martèlement de leur victime, la ronde implosera dans une lumiere aveuglante.
Qu´une nuit s´engourdisse ds l´image insaisissable du néant , ou se fonde ds des visions suintant d´horreur et de maléfice , cela n´est rien puisque tout se dépeint ds la chaleur du jour nouveau.
Ainsi le hale se souleve , encore entaché d´ombre mais goutant la lumiere av fébrilité. On s´étire , renaissant dans un nouveau monde, également imposé , mais qui nous laisse les clés d´un pouvoir incomparabe , celui de dompter les monstres . Apres une nuit obscurcie par des reves enchainés , c´est l´esprit régénéré et serein que l´on se met a rire de ces images moqueuses , pleine d´une verve que l´on pardonne puisqu´elle n´est que ce fragment saillant d´un long reve dont il est l´heure de prendre les renes .

grrr je vai etre a la bourre a l´ecole .
voila ce ki est chiant de le reve.C´est ce coté que l´on sent pouvoir saisir mais qui finalement nous échappe toujours , auquel on se soumet faute de ne pouvoir faire autrement.Car aller a l´école doit faire partie du reve , cest sans doute une des réalité du reve que lon doit pouvoir affirmer.Certains semblent pourtant la défier , comme s´ils préféraient fuir la lumière vers des cimes plus sombres , la ou tout reste mystérieux , la ou le ciel s´ouvre a nous ds un clin d´oeil qui nous est sans cesse caché , la ou finalement tout doit forcément sembler sombre puisque c´est là les seules terres qui ne soient pas éclairées.
Voila pkoi la vie ne semble peutetre parfois qu´un reve , car l´on semble y sommeiller tout ayant conscience qu´il est possible de s´éveiller.Alors que la peur du noir nous fait fuir , pres de la douce lumiere il vaut mieux se blottir , fuyant le reve pr une simple histoire de contraste , embrassant le meme reve pr un répit circonspect.
A choisir entre l´accueillante lumiere blanche ou la sombre tache d´encre se diluant devant mes yeux , j´éviterai sans doute de frapper a la porte obscurée pr enfoncer allégrement les portes qui s´ouvrent a moi.

En espérant ke le remord de ne pas avoir choisi les voies les plus sombres ne s´infecte pas à la lumiere magnifiée d´un reve falsifié , s´il est un jour ou la conscience m´apprend que cette voie éclairée n´etait qu´un cul de sac , éclair fugitif ds un ciel d´encre...

uhu je v aller dormir moi : /
c drole je comprend pas si mon charabia est pluto optimiste ou pessimiste.
C comme si jetais pris entre cauchemar et réve , entre réalité du reve , et cauchemar de la réalité . .. ola cayé je crois ke je dors.Les reves ne peuvent apparaitre réel ke kan on y est plongés non?! : /

blattos
blattos
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:30:31

waou mais c´est clair! beaucoup moins alambiqué que d´habitude. j´aime bien la 1ere partie.
c´est comme ton poéme que j avais trouvé trés beau... le texe de la maturité! ; )

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 11:56:16

" waou mais c´est clair!"
c bizarre en l´ecrivant jai pas trouvé ca clair du tout . En fait javais san doute pleis dotres choses pas claires a dire , ke jai pas su dire .

bon en tout cas cest peutetre le signe ke je sui en train de devenir normal : /

" le texe de la maturité!"
ah par contre chui un peu décu d´apprendre ke je suis deja arrivé a maturité : )
Jvais essayer d´atteindre la surmaturité prochainement alors . En fait jai encore jamais ecri de véritables trucs , consistant , en partant d´une idée réelle . J´ecris toujours paske j´ai envie d´ecrire , et non pasque j´ai kelke chose a écrire .

Au fait ca n´avait rien a voir av le sujet ke jai proposé . C´est juste ke kan jai di " bonne nuit" ben ca ma fai réfléchir d´1 coup je c pa pkoi : /

blattos
blattos
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:07:31

ouaip je m étais quand même rendu compte que tu suivais pas ton sujet. Tu l a écrit aprés avoir vu Matrix, non? à cause des portes...

en fait, " le texte de la maturité" c´était 1 tentative d humour... raté!

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:14:52

" ouaip je m étais quand même rendu compte que tu suivais pas ton sujet. Tu l a écrit aprés avoir vu Matrix, non? à cause des portes... "

a wé pa bete ! ya surement un lien ke jai fai plus ou moins inconsciemment . Sauf ke moi jai preferé plus simple de mettre 2 portes.Comme ca kon on a pris la mauvaise on est sur de sen vouloir a mort : /

en fait, " le texte de la maturité" c´était 1 tentative d humour... raté!

lol ! ben en tout cas la je rigole , c deja ca !
nan mais tu sais des fois jessaye de jouer le jeu moi aussi . ..Alors ke tu me dis ke c le texte de la maturité , et ben je le prend au pied de la lettre ! mais je sais bien ke tu penses pas toujours écri , comme je sais bien que tu n´ecris san doute pas toujours ce que tu penses , sans ke je disse ( ca existe ca ? c koi du subjonctif imparfait je croi?!:/) par la tu sois capable d´écrire ce ke tu ne penses pas.
´fin jme compren koi : /

zobinator
zobinator
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:17:58

arf . .. me suis mordu la queue:/

mais je sais bien ke tu penses pas toujours ( ce ke tu ) écri -----> tu sois capable d´écrire ce ke tu ne penses pas

: (

blattos
blattos
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:19:50

je crois que j ai saisi l idée, vite 1 aspirine!
" sans que je dise" ça le fait aussi bien, non? ou alors j ai rien compris!

ben l architecte propose à Néo le chois entre 2 portes...

blattos
blattos
Niveau 10
18 mai 2003 à 12:21:20

parce que tu crois que c´est facile pour moi de subir ta loghorrée et de dire que c´est bien!

ben quoi je m entraine à mentir ; )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment