Bon, je voulais pas continuer là dessus, mais ça me démangeait...
Je ne me considère pas comme un inconscient, donc pour toi je suis un bourgeois. Bien, j´y reviendrais à la fin.
Pour commencer, tu crois que ton moteur va arriver à 300 000 bornes sans grosses réparations? C´est bien beau de rêver, mais tu viendra me voir si tu les fais ces 300 000 bornes sans encombres. Tu sembles oublier que pour ces moteurs, les délais de conception sont raccourcis, ce qui diminue les tests de fiabilité, surtout que les diesels modernes sont beaucoup plus sollicité que les vieux blocs. Un bloc de R25 TD est beaucoup plus fiable et endurant qu´un TDi. Désolé, mais si tu avais acheté une voiture pour la garder tu t´es planté. J´aimerais pas être à ta place quand tu devras changer le turbo ou la ramps d´injection, et tout ce qui va avec. Pour conclure là dessus, même sur un essence, tu peux en faire des kilomètres, et même plus de 300 000. Tout dépend de la manière dont tu l´entretien et ton style de conduite.
Bon, maintenant, revenons à ces histoires de bourgeoisie. Je roule dans la Clio 1.2 1993 de ma mère, c´est elle qui me la prête. Mes parents n´ont pas les moyens de satisfaire à mes caprices, surtout si mon caprice du jour est une Golf hors de prix. Alors je ne sais pas qui de nous deux est le bourgeois.
Voilà, j´ai répondu et ne posterai plus de HS sur ce topic.