CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Howard Philip Lovecraft

geheme
geheme
Niveau 9
11 mars 2003 à 23:51:12

Amateur de fantastique et de macabre, rendez vous à https://www.jeuxvideo.com/schr.htm?num=00004175

geheme
geheme
Niveau 9
12 mars 2003 à 13:54:38

Comme on se retrouve...

geheme
geheme
Niveau 9
14 mars 2003 à 22:37:53

Et si on parlait un peu de Lovecraft.
Pour moi c´est le meilleur écrivain de fantastique, tout simplement parce qu´il ne fait que suggèrer l´horreur, il laisse à notre imagination la libre interprétation de ses propos...
"...je ne saurais pas vous décrire la chôse à laquelle je me trouvai confronté, mais le plus délirant des artistes n´aurait jamais pu créer une entité aussi monstrueuse..."
"...les mots de notre langue ne pourrait pas suffir à traduire toute l´atrocité de l´évenement..."

zobinator
zobinator
Niveau 10
14 mars 2003 à 22:58:22

geheme ? ca a un rapport av géhenne ?
le lien parait évident , mais jaime pas rester entre l´évidence et la vérité : )

geheme
geheme
Niveau 9
14 mars 2003 à 23:37:36

Non, le lien ne me parait pas évident du tout, pusque ça n´a rien à voir!
Ca va mieux?

zobinator
zobinator
Niveau 10
15 mars 2003 à 00:28:39

merde . .. jair con la : )
en fait la géhenne ca signifie l´enfer , ou une grde souffrance , donc géhenne --> enfer --> macabres , truc fantastiques et tout et tout . ..
enfin bon tan pis pr moi koi . ..

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 mars 2003 à 01:02:34

j´ai lu quelques nouvelles de lovecraft, c´est vrai que c´est pas mal, mais bon j´achèterais pas toute son oeuvre un ( le peu que j´ai lu j´ai trouvé ça répétitif, en plus il paraît que ses thèmes de bases sont hyper récurrents ^_^)

blattos
blattos
Niveau 10
15 mars 2003 à 19:46:30

j aime beaucoup HPL.
j ai commis l erreur de lire pratiquement toutes ses nouvelles à la chaine: thémes récurrents?
tu m étonnes! mais ça ne m empêche pas de me relire quelques nouvelles de temps en temps

Wankh
Wankh
Niveau 10
15 mars 2003 à 20:28:37

ok c´était pas des thèmes récurrents, c´était une obsession touchant à la folie.

Sinon, vieille question qui obsède encore certains fans de Lovecraft: Le Nécromicon a t´il véritablement existé? ; )

geheme
geheme
Niveau 9
15 mars 2003 à 22:35:17

Oui, j´ai fait une recherche bibliographique et j´ai retrouvé de courts extraits du Nécronomicon, mais c´est un bouquin sur "comment embaumer les morts", pas comment les récussiter, dommage...NIEK NIEK NIEK NIEK NIEK

C´est vrai que les nouvelles de Lovecraft sont un peu répétitives, mais on apprends chaque fois un petit quelque chôse sur les Anciens et les Ancêtres, il distille ses connaissances.
De toute façon, le monde qu´il décrit est tellement réaliste et les comportements des personnages tellement crédibles que j´arrive à me mettre complètement dans la peau de ces derniers et c´est là que toute l´horreur prends formes...NIEK NIEK NIEK NIEK

blattos
blattos
Niveau 10
15 mars 2003 à 22:42:28

tiens c´est vrai, et ce necronomicon est garder dans 1 bibliothéque vers salem ou arkham?

In yog soggot we trust?

bettik
bettik
Niveau 10
16 mars 2003 à 09:37:42

C´est drole j´ai toujours eu besoin de lire quelques nouvelles d´affilé pour entrer dans le monde Lovecraftien ( et ne plus en sortir) et m´imprégner de son atmosphére.

Quand au nécronomicon, Lovecraft lui meme à préciser sa provenance.

"N´est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des siècles peut mourir même la mort."

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:45:12

pour le nécronomicon, puisque ça semblait intéresser tantine, un de mes amis en avait trouvé un exemplaire ( datant probablement d´après la mort de lovecraft), il paraît que c´était pas triste lol.
genre des incantations à faire avec un sabre de cuivre, dans le soleil couchant, pour invoquer satan =)
Des malédictions, des rituels, des philtre d´amour, des invocations, et tout plein de trucs sataniques oO

blattos
blattos
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:49:22

quel brave garçon . .. mon neveu est adorable!

pour en revenir au Necronomicon, cela ne m interessepas tant que ça de rechercher 1 livre qui n existe pas... et puis honnêtement 1 livre écrit par 1 auteur dément quand il s agit de magie: non!

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:53:03

adorable moi? non mais je n´te permet pas de détruire ainsi une réputation : /

pour le nécronomicon, si par hasard je tombe dessus chez un bouquiniste, je l´achète, rien que pour me marrer =)
paraît qu´il ya plusieurs versions différentes ( toutes farfelues je suppose).

blattos
blattos
Niveau 10
16 mars 2003 à 21:59:14

tu supposes bien.

Wankh
Wankh
Niveau 10
16 mars 2003 à 22:02:41

Normal, je suis ton neveu, pas un quidam quelconque.

Wankh
Wankh
Niveau 10
17 mars 2003 à 23:19:11

Mouais je me vois mal tenter les rituels lol.
Paraît que c´est des trucs de malade, genre pour une malédiction faut prendre un cheveu de la victime, le couper en 4, le tremper dans du sang d´abeille à dard bleu, l´étaler sur un sabre d´acier poli et le brandir dans le soleil couchant en répétant "gloire aux grands anciens" ou un truc comme ac : D

Wankh
Wankh
Niveau 10
18 mars 2003 à 20:48:54

Mwé celui qui le fait, il m´envoie une photo de lui à poil, la lune, recouvert de sang de mouton, que je rigole ; p

geheme
geheme
Niveau 9
21 mars 2003 à 20:15:53

Hem, bon, vous avez finis vos conneries?
Si vous me disiez quelle nouvelle vous a le plus marqué?
Personnellement, ce serait "L´Affaire Charles Dexter Ward", lorsque le Docteur entre dans le souterrain et tombe sur une fosse dans laquelle une entité vaguement humaine hurle depuis 150 ans...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment