CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Howard Philip Lovecraft

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 août 2006 à 01:06:32

Ouais je savais que Sterling avait contribué a cette nouvelle, mais je viens de terminer le recueil Dagon aux éditions J´ai Lu, il comporte 30 nouvelles, et bah c´était ma seconde favorite après Herbert West, Réaniteur (géniale :content: ) Mais j´ai trouvé ce recueil un peu moins bon que d´autres que j´avais lu précédemment. Il me reste à peu près la moitié de son oeuvre à lire je crois. J´entamerai un nouveau recueil bientôt :-)))

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
23 août 2006 à 02:15:26

Oh et en passant, je suis en train d´écrire une petite nouvelle se déroulant dans le monde de Lovecraft. J´essai de l´écrire dans son style, un petit hommage amusant quoi.

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
24 août 2006 à 17:39:25

Herbert West ?? ?
C´est justement une nouvelle que je n´aime pas.
En partie copié sur Frankenstein, sauf que le côté horrifique est assez ridicule (le type qui se ballade avec une tête dans une boîte, ça me fait sourire un peu)...
Il est vrai que les nouvelles de ce recueil sont assez inégales mais on découvre un peu plus certaines facettes de son talent (la s-f avec "Dans les murs d´Eryx" et surtout ses récits oniriques).

Et en passant également, il semble que Lovecraft inspire beaucoup, moi aussi j´écris une longue nouvelle sur le forum Ecriture ("Et la mort n´aura pas d´emprise...") inspiré des récits Lovecraftiens.
Je m´en détache toutefois grâce à la présence de nombreux dialogues et avec un héros lui-même assez "horrifique"...
Si jamais ça vous intéresse...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 août 2006 à 19:02:11

J´irai lire ça :ok:

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
24 août 2006 à 20:25:08

Sympa :)
En plus, je comptais justement introduire un clin d´oeil à "Herbert West, réanimateur" dans le chapitre 6 (je viens de poster le 4), j´espère que tu apprécieras.
:-)

p.s : n´hésite pas à poster ta nouvelle sur le forum en question quant elle sera finie (je suis super fan des récits lovecraftiens).

gollum77
gollum77
Niveau 10
24 août 2006 à 22:25:36

Je suis pas un grand fou de cette nouvelle, même si elle fait assez peur (notamment l´apparition du grand monstre noir, avec la main d´enfant)...
Je crois que celle sur laquelle j´ai le plus eu peur, ca restera les montagnes hallucinées, avec cette peur constante, et surtout ce mystère finale, quand a l´issue du tunnel...
Horrible.

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 août 2006 à 17:51:35

Ce qui m´a le plus tenu en haleine c´était "ds l´abime du tps", le 1er livre que j´ai lu de lui (surement l´effet découverte ^^)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 00:39:11
  1. Le_Z

Et en passant également, il semble que Lovecraft inspire beaucoup, moi aussi j´écris une longue nouvelle sur le forum Ecriture ("Et la mort n´aura pas d´emprise...") inspiré des récits Lovecraftiens.

:d) Et il faut avouer que dans le genre, Wlad se débrouille mieux que toi :-) .

* Captain-Dorff
Oh et en passant, je suis en train d´écrire une petite nouvelle se déroulant dans le monde de Lovecraft. J´essai de l´écrire dans son style, un petit hommage amusant quoi.

Pitié... = ´)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 août 2006 à 01:45:21

lol rien ne te force à alelr la lire, et puis après celle-là je ne compte plus faire dans ce genre-là si ça te rassure...

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 02:04:51

Salut Coffre_Dwemer :-)
C’est toi qui a copié le poème « Marine » de Rimbaud en se faisant passer pour l’auteur (sur le forum Ecriture)…
Y a t’il quelque chose à ajouter ?
Mmmm…
Bah, les minables copient les minables.
Ohhh, toujours cette pédale de Rimbaud et la cassure qu’il a faite en poésie…
Tu crois qu’il se masturbait en écrivant ?? ?
Mais dis-moi, je ne t’ai plus revu sur Ecriture depuis que tout le monde te prend pour un con.
16me message à partir du haut…
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-15-328-0-1-0-0.htm
Moi j’ai réussi à calmer les ardeurs des autres, mais toi est-ce que tu y arriveras ?? ?
Allez va, retourne dans ton école, égocentrique personnage, là où tout le monde dit « Rimbaud, c’est incroyable, il a quitté les siens pour faire une œuvre… Waouh… »
:rire: tu te reconnais.
Va cracher ta haine ailleurs…
Et la prochaine fois, vérifie sur qui tu vomis ta bave et ta puanteur…

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 02:09:24

:-) :-) :-)
J´ai fait ça car ton commentaire n´avait aucune critiques constructives. Tu peux me critiquer, mais pas dans un texte de une phrase en me traitant de nul...
Souviens-toi de la leçon la prochaine fois.
Je n´apprécie pas les gens qui viennent uniquement empuantir l´atmosphère avec leurs commentaires vaseux et puis, je ne t´apprécie pas, je t´ai vu sur des topics où tu ridiculisait les gens.
Sans compter ton grossier plagiat

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 14:40:10

J´ai touché la corde sensible ^^. Apprends le sens du mot plagiat avant d´en parler. Je ne me suis jamais approprié son texte et seuls les poètes de bazar ont crus qu il était de moi. Essaye de trouver pour voir le post ou je disais que le poême était de ma création, pour voir? Perdu, tu es pris à ton piège.
Tu veux une critique constructive? Alors fais au moins un texte qui ressemble à du Lovecraft. Tu sembles ne pas avoir compris le style de l´auteur.

Que dire de plus? Un médiocre qui dit minable l´un des plus grands de la poésie et qui voue un culte à Lovecraft sans comprendre ses textes?
Si au moins tu savais aligner 3 vers corrects, si au moins tu savais écrire 30 lignes sans tomber dans l´infantile? = )

Après, il va falloir que tu sorte un peu de ton univers pour voir que je poste toujours sur le forum écriture. Je passerais t´y faire un coucou à l´occasion, fais moi signe :hap: . Quoi d´autre? (évite les arguments erronés...)

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 14:47:28

Ca fait un choc, j´avais pas encore lu ta carte de visite. T´as vraiment 25 ans? Tu écris comme un gars de 14... Normal qu´on te prenne pour un con.
Bon bah... tant pis quoi. Moi qui attendais une discussion sanguine, oui, mais intelligente ^^.

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 août 2006 à 15:02:46

Mon pauvre Coffre, sache avant tout qu’un des forumer te demande un texte de ta création. Tu avais posté une copie du poème de cette tantouse de Rimbaud et tu as laissé entendre ainsi qu’il était de toi. En effet, tu as dévoilé bien plus tard, après que les autres aient critiqué ce poème, qu’il n’était pas de toi.
:-)
Ce qui est amusant, c’est que je dis à maintes reprises « m’inspirer » de Lovecraft. En effet, où serait l’intérêt de faire un vulgaire copier coller de son œuvre. Au contraire, mon récit est bien différent des siens par bien des points (dialogues, action, histoire qui se déroule à notre époque, personnage qui a des avis politiques et autres). De plus, je l’ai mentionné à de nombreuses reprises. La ressemblance avec les récits de Lovecraft s’oriente plutôt par des clins d’œil (Pickman, culte à un Dieu déchu, innommable et consort).
Enfin, quoi dire, à part que j’ai affaire à une caricature de critique littéraire, incapable d’écrire le moindre poème original (alors qu’il ne se gêne pas pour dire qu’il a de nombreuses créations à son actif), incapable d’avoir ses propres opinions (moi j’adore cette pédale de Rimbaud, il a quitté les siens si jeune, quel homme…) et incapable (apparemment) de faire autre chose à part répandre sa bêtise, son arrogance, sa personne sur tout ce qui est bon et honnête.

Ca m’a fait un choc aussi, t’as vraiment 106 ans, j’espère que tu t’hydrates bien…

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 15:29:17

Voilà, premier paragraphe, plutot bien. Second aussi.
Apres je tombe sur ca : "Enfin, quoi dire, à part que j’ai affaire à une caricature de critique littéraire, incapable d’écrire le moindre poème original (alors qu’il ne se gêne pas pour dire qu’il a de nombreuses créations à son actif)"
Je te répondrais qu´on est tous un peu critique littéraire... quand on critique un texte! :fete: Etonnant non? Mais ce qui me gêne, c´est que je n´ai jamais prétendu avoir écrit des textes. Encore un préjugé.

Le coup du texte de Rimbaud (dont je ne suis pas peu fière xD ), c´était pour voir qui de ceux qui se disaient intellectuels avaient un minimum de culture ou de sens critique. Sur une douzaine de forumers, deux ont brillement répondus Rimbaud (j´me rappelle plus qui, toi peut-être?). Sous-entendre n´est pas prétendre, et tu dois savoir aussi bien que moi que l´avis d´un amateur sur un texte est subjectif. Tu comprends pourquoi je ne poste pas de texte, ca serait trop facile et je l´ai démontré avec le texte de Rimbaud.

T´as déjà vu un coffre de 106 ans?

gollum77
gollum77
Niveau 10
27 août 2006 à 19:49:44

Oui, dans mon pantoufle droit.

Pour couper court au HS, je précise, si jamais ca interesse quelqu´un, ce qui m´étonnerait, quee l´intégrale Lovecraft est en 3 volumes, a peu près 26€ pieces, et ils sont bien long, de quoi occuper nos nuits.
Si jamais besoin de précisions: MSN dans CDV.

Sur ce, continuer de vous quereller, être inférieur, cela m´amuse.

Coffre_Dwemer
Coffre_Dwemer
Niveau 10
27 août 2006 à 23:53:48

C´était un petit coffre.

Pepsi_Twist
Pepsi_Twist
Niveau 8
29 août 2006 à 07:34:59

J´adore Lovecraft, j´ai récemment fini L´abomination de Dunwitch et j´ai attaqué Celui qui chuchotait dans les ténèbres,vraiment très bon,Lovecraft laisse place à l´imagination plutôt que d´imposer une forme à ses monstres,et quand il en décrit ce n´est jamais totalement complet,pour que l´on puisse nous mêmes rajouter ce dont on a envie.De plus il arrive à rendre presque crédible toute ces choses,comme par exemple la Couleur tombée du ciel.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
18 janvier 2007 à 04:27:54

J´achève la lecture de La quête onirique de Kadath l´inconnue et je dois dire que c´est la nouvelle d´assez bonne longueur de Lovecraft que j´aime le moins. C´est pourtant pas la première nouvelle que je lis qui se déroule dans son monde onirique, avec Ulthar et ses chats, etc. Mais pour Kadath on dirait qu´il s´en avait fumé un gros en l´écrivant le Lovecraft, par moments c´est assez hallucinant comme truc... lol

-swateur-
-swateur-
Niveau 10
20 mars 2007 à 20:43:20

Bosoir
Si je veux commencer Love craft, quelle livre dois je prendre??
EN gros quel est l´ordre de lecture de ses oeuvres??

Merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment