La couleur tombée du ciel ... Hum ...
Certainement une des meilleures niveau stylistique, les amateurs de finesse n´y découvrent aucun débordement frénétique, aucun " NON !! ! Le grotesque, l´absurde hurlement qui n´aurait pas du être, l´abominable putréfaction en liquescence, l´infâme création engendrée par la malveillance, noon!!!!!". Une nouvelle assurément bien structurée, effrayante. Pour le synopsis, "quelque-chose" est tombé dans le terrain d´un paysan, et alors des choses étranges commencent à se produire ...
On retrouve le thème de l´abominable homme des ... euh, du "dangereux étranger". Personnellement ce n´est pas une de mes préférées, je suis de ceux qui estiment que la non retenue stylistique de Lovecraft contribue énormément au charme de ses nouvelles ^^. Et j´ai moyennement accroché l´histoire. Pour une fois.
Les poèmes de H.P sont pas mal aussi, en anglais bien sûr. Rien d´exceptionnel, mais j´en ai trouvé quelque-uns très réussis.
Le cauchemar d´Innsmouth, oui, j´ai également adoré ! Une de mes nouvelles favorites, assurément ! j´avoue avoir été pris de peur plus d´une fois. Quelle angoisse au moment de la nuit passée à l´hotêl !