titre=comment resumer d´un mot une idée a lakelle pas mem un texte ne pourrait donner sens?
C´est absurde , quelque chose en moi me dit de m´enfermer la ou je passe deja la plupart de mon temps , dans mes pensées , la ou il ny a rien , la ou tout reste a faire . ..derriere une pensée se cache une otre pensée , comme si deja jetais loin de ce monde ou le bonheur etai encore palpable . La , seul la souffrance m´agresse , calmement , lentement ; loin de m´apaiser , pesant sur mon esprit comme le poids d´un esprit mort.Jaimerai etre ailleurs , mais seul mon coprs est encore capable de s´echapper de cette abyme profonde . Parfois lui meme se meurt , paralysé par la peur de se voir impuissant devant la mission que mon esprit résigné parvient encore a lui confier.Cet objet infame est necessaire a ma raison , mais celle ci na plus la force de lui apporter ses "lumieres . Elle s´eteint , laissant derriere elle une trainée d´espoir qui navait plus sa place dans un monde si obscur.Seul , jentends ce gemissement qui sort de toute mon ame , mais il ne peut couvrir le silence qui m´entoure.J´aimerai entendre une voix ; meme le cochemard est devenu un reve , car il semble etre vivant . Dailleur tout ce qui mentoure semble si vivant . ..mais que viendrait faire ceci dans le piege de mon esprit?!Laissons vivre ce qui respire la vie , ne tuons pa quelque bonheur pr sauver quelque chose deja entamé par la mort .
Un désert de glace , voila ou se débat mon coprs , dans un combat contre lui meme , inutile et absurde , puisqu´il n´est qu´objet . Le froid m´emporte la ou la route nexiste pas , et je marche stupidement , obeissant a ce principe incongru selon lequel il doit toujours y avoir de lespoir.Je suis conscient d´etre faible otant que je suis faible devant ma conscience , et je nattend plus qu´elle ossi meurt , pour que la force qui me reste puisse enfin s´exercer contre mon ame de toute facon perdue...
Surtout ne pa faire part de sa pensée , car la pitié qui nous entoure est assez forte pr nous tromper sur notre destinée , nous montrant la lueur de quelke chose que ces autres font exister par leur simple compassion , mais qui encore une fois n´a pa de vie.