CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

....z...

blattos
blattos
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:49:59

comme c´est mignon...

zobinator< ça me parait tellement évident ( la science 1 outil de compréhension du monde) que j ai du mal à formuler ma réponse! je ne suis pas 1 littéraire... ; )

sinon canddide j ai réfléchi à ta question ( ben oui, ça m arrive!) je t en ferais part 1 de ces 4 si ça t interresse... car c´est 1 avis "intuitif" je ne connais pas à fond la vie et les oeuvres des 2 bonhommes ( jesus et socrate)

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:56:25

blattos ta reponse ma pa vraiment eclairé en, effet : )
t sur ke tu peux pa expliker comment une sciene comme les mathematiques par exemple peut faire comprendre le monde?je pense les maths peuvent servir a forger le monde , a le faire evoluer , en servant des sciences qui seront son application ( par exemple la chimie et la physique si je ne mabuse permettent et ont permis la creation de nombreuses concretes et materielles ds ce monde et se sont appuyés sur les mathematiques ) ,mais comprendre le monde , je ne comprend vraimen pas . ..

zobinator
zobinator
Niveau 10
10 janvier 2003 à 20:57:30

euh o fait blattos kan je dis ke je reste scpetik quand au role des sciences ds notre aprehension du monde je parle bien des sciences "positives " hein !

canddide
canddide
Niveau 7
10 janvier 2003 à 22:45:53

Blattos, t´as reponse m´interesserais beaucoup, je serais curieux de savoir ce que tu peux en penser.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
11 janvier 2003 à 12:17:26

Mignon ? ?? J´ai pas trouver moi.M´enfin , c´etait surement de l´ironie...

Les mathematiques peuvent surement faire evoluer le monde en bien ou en mal ( tout depend comment on s´en sers)mais le faire comprendre...la,je calle ! !! Grace au math on peu surement comprendre le fonctionnement de telle ou telle machine ect ect mais je pense pas que l´ont puisse comprendre celui du monde ! !!!

Desoler si je sembleun erethique au yeux de tout le monde...

zobinator
zobinator
Niveau 10
11 janvier 2003 à 17:14:42

blablateur jespere kils vont finir par nous expliker . ..
petet keux meme finalement nont pas vraimen compris . .. : D

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
11 janvier 2003 à 17:29:50

J´attend des explication ! !!!!!!!

blattos
blattos
Niveau 10
11 janvier 2003 à 18:37:53

je ne me défile pas, je cherche de bons exemples démontrant que les mathématiques ne servent pas seulement à faire des objets... je m oriente vers l astrophysique
la j ai pas trop le temps, mais j oublie pas...

canddide< je te dirais mon opinion 1 fois prochaine

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
11 janvier 2003 à 18:40:59

J´ai pas dit qu´ils ne servaient qu´a faire des objets ! ! J´ai dit que je voyait pas comment ils pourraient servirs a expliquer le monde ! !!!!!!!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 10:35:09

Allo ? ? Blattos ? ? OuuuuuuuOuuuuuuuu ! !

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:32:58

blablateurr, tu te calmes?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:35:19

Heing ? ? J´ai mis quoi de blessant ? ? J´ai pas flooder , j´ai pas mis de lettres en gros , j´ai pas mis de menssonges , je ne t´ai pas insulter ! ! Qu´est ce que j´ai fait ? ?? Le fait de mettre "OuuuuuuOuuuuu" dans un message te rend si nerveuse que sa ? ?

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:53:08

canddide< ce qui fait a fait la difference, pour la "postérité" entre Socrate et jésus est peut être la place qu´ils laissent au libre arbitre dans leur philosophie.

Jésus propose 1 modéle d´assujettissement à 1 Dieu: il livre des valeurs morales "prémâchées".

Socrate donne les clés de l´affrabchissement de l´homme, de la Connaissance. l´homme doit trouver ses propres valeurs en accord avec lui-même ( il n´existe pas de valeurs morales standards)

Etant donné que le penchant naturel de l homme est la facilité, choisit-on quelqu un qui donne 1 vision du monde trés simple ou celui qui nous laisse trouver notre voix?
voila voila, je ne suis pas trop documentée sur le sujet mais c´est ce que je crois. et toi Canddide, quelle est ta version?

Zobinator< les maths, les sciences dites dures ( physique,...) sont des moyen de décrire le monde.
tu peux déterminer par de simple équations le rythme de croissance des forêts.mais aussi, tu peux comme les anciens grecs mesurer le temps, déterminer que le terre est ronde et non plate et qu elle n´est pas le centre de l univers.
ça forge pas 1 certaine vision du monde? on ne peut pas avoir les mêmes idées si on pense vivre sur le centre de l univers ou sur 1 planéte en orbite autour d´1 étoile parmi des milliard d autre

concrétement Aristarque a determiner que la terre tournait sur elle mêmeen calculant les distances relatives de la lune et du soleil par rapport à la terre. géométrie et algébre...

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 17:53:40

oula t es nerveux!

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:02:39

C´est a toi de t´expliquer sur ton post ! ! Ou alors c´etait dis gentiment et j´ai pas suivit...

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:02:52

zobinator< je crois bien que j ai plagié ton opinion ( sur socrate et l autre), non?

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:04:21

rhoo blablateurr, il n y a rien à expliquer, je te taquinais, c´est tout.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:04:26

Tictac...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:05:20

Oups , le dernier message a été poster sans voir celui d´avant ! !!!!
Je t´excuse de tes péchés ma file , amen.

blattos
blattos
Niveau 10
12 janvier 2003 à 18:06:03

tout va bien dans le meilleur des mondes possible, alors

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation