Quelle horreur la piscine ! !
Lorsque l´on a deux mètres sous nos pieds, qu´on est au milieu du bassin, qu´il y a rien pour se rattraper et que tu commences à fatiguer, en sentant que tu n´avances plus ! ![]()
Enfait je suis en BEP maroquinerie.
Et pour la piscine deja oui ca me fais chier d´etre devant 3 classes de 20 personnes a poil avec un magnifique bonnet lol. De plus, la moitier de mes potes se sont fait un certificats, et eux on leurs dit rien, ( sont meme pas malades en plus) en clair j´aurais fais un certificat ba ils m´auraient rien dit a la CPE. Puis bon a 8h30 du mat, la tete dans le cul va piquer une tete dans l´eau. Sinon et bien maintenant ils m´on autorisés, enfin ils m´on fait comprendre que je pouvais ne pas y aller mais néanmoins je repars avec un avertissement, 10 absences, et un rapport, rien de grave lol.
Mac-Artist Posté le 14 octobre 2004 à 00:12:57
Juste un petit passage pour prouver que je suis toujours vivant...
Toujours plongé dans le Seigneur des Anneaux. Je lis en ce moment le troisième tome et regarderai les deux derniers films après...
arf moi j´ai meme pas fini le deuxieme, lorsque ils sont dans les plaines sur 60 pages ( ils marchent, ils dorment, ils marchent, ils dorment, un indice, ils remarcheent, ils....)
Le BEP maroquinerie offre quels débouchés ?
Un conseil, fait quelque chose qui te plaît !
Regarde, à bientôt 23 ans et avec un BTS Action Commerciale, je suis vendeur sanitaire en magasin et ça me plaît !
Dire que mes profs me voyaient devenir chargé de clientèle en banque ! !!
Je préfère vendre des baignoires, des chiottes et de la robinneterie plutôt que d´entuber de pauvres personnes avec des produits bancaires dont ils n´ont guère besoin.
NB : Ozma : t´es un mec ou une nana ? !
ENRAGE> " plutôt que d´entuber de pauvres personnes avec des produits bancaires dont ils n´ont guère besoin. "
J´ai une copine qui fait vente en terminal et les cours sont du genre " reformulation ou argumentation pour couilloner le client".
Sinon mes débouchés...Euh mes profs sont aller jusqu´au BTS( se qui m´attend) et mes profs sont aller chez dior, pierre cardin, et blabla bla donc j´en déduis que je vais travailler pour une entreprise puis etre prof ou alors une meilleur soluce, " faire sa propre entreprise", Si jamais tu vois MS sur un sac, c´est moi lol...
Mon bichou je suis une fille...non je dec, je suis un garcon.
Dans mon taf, j´entube que les riches et les cons avec des trucs chers.
Le mec qui vient avec un beau costar, je n´ai aucun scrupule à lui vendre un meuble à 1500 voir 2000 euros ou une baignoire highteck à 5000 euros.
Maintenant, la personne humble et sympa qui vient me voir en me disant " solide mais pas trop cher, SVP", je lui donne qq chose en fonction de son budget.
Enrage => qu´est-ce que tu entends par " baignoire hi-tech"?
Tu touches des commissions par rapport à tes perfomances de vendeur? Un Sani-Broyeur te rapporte-t-il plus qu´un lavabo?
La vente, c´est quand même l´un des métiers où il faut le plus s´adapter au client, non? ( vive la communication!)
Et si un client ( un mec, parce que les filles sont toujours gentilles ) , est absolument détestable, quelle est la réaction à avoir?
> Doc : pas de commission ! Une baignoire high-tech est pour moi, une baignoire avec hydro-massage par air et eau, made in Germany et pouvant atteindre 9000 euros !
Premiers prix à 1500-2000 euros pour qq chose de correct.
Un client incorrect ? !
Tu restes calme, tu essais de le calmer en lui parlant et si rien n´y fait, tu lui tournes le dos et tu pars.
Au pire des cas, tu appelles ton chef de rayon qui lui même peut appeler son assistant ( sous-directeur) s´il perd aussi le controle.
Mais disons qu´en général, quand tu te montres gentil et serviable avec un client, c´est rare qu´il soit désagréable.
Tout est dans le sourire et la disponibilité.
Un grand " bonjour je peux vous renseigner cher Monsieur" et plus engageant que " Mouais, c´est pour quoi ? !".
On fabrique des baignoires à 9000 euros? Enfin, s´il n´y avait pas de couillons pour les acheter, on en produirait pas. Ceci dit, si quelqu´un a les moyens...
Le " mouais, c´est pour quoi" me faire terriblement penser à un gars du marché, qui a apparemment pour principe de ne servir rapidement uniquement les demoiselles au physique plus que parlant, en les appelant " ma chérie", en leur donnant trop de renseignements qu´elles ne veulent pas avoir. Dire que ma mère a dû attendre 1/4 d´heure auprès de ce gros fumeur bedonnant à l´odeur 17% pour avoir une fermeture éclair...
Enragé...
Je baigne dans mon nouvel environnement informatique!!!.. Mouarf!
C´est vrai, je viens de changer le système de mon Mac pour installer la dernière version du logiciel système créée par Apple... Un mot: Génial!
![]()
> Mac : entre " Le Seigneur des Anneaux" et ton ordi, n´oublis pas de sortir de temps en temps !
C´est important si tu ne veut pas devenir casanier ; voir pire, agoraphobe ! ![]()
Mais je m´aère mon cher, je m´aère...
J´en profite pour me balader et admirer les couleurs automnales des feuilles des arbres...
J´emmène avec moi quelques fusains et des feuilles de canson à dessin et je barbouile quelques babioles.
Je suis en train de découvrir le pastel... Tout le monde connaît le portrait de Louis XV, superbe pastel de Quentin de La Tour...
Sans prétendre aucunement arriver au millionnième du talent de cet artiste, je me fais plaisir en gribouillant sur des cartons et des papiers. J´ai trouvé un livre passionnant sur la technique du pastel, très bien expliqué et très didactique...
![]()
Décidement tu sembles être un artiste complet Mac!
Et quels sont tes sujet de prédilections?
J´ai chopé un gros rhume et je crois que je vais bientôt ressembler à ça: ![]()
Bon weekend à tous!
Moi j´en ai marre...
Avec J.R, Juju, et Pierre, on formait un groupe, et on bossait tout les jours une demi-heure, au collège, seulement Pierre notre bassiste débutant, ne pouvait venir qu´une fois par semaine et même là il ne venait pas ! On lui dit que c´est pas la peine, qu´on arrivera à rien, vu qu´il vient pas même s´il bosse chez lui, c´est un travail de groupe et non pas un travail personnel ( quoique de temps en temps...) Et en plus il faisait le con pendant les répétitions ( si rare y a -t-il participé)... Donc en bref on le vire
. .. Pierre ne rechigne pas, nous rend ma basse que je la passe à J.R, notre chanteur
. Et voilà qu´aujourd´hui il me fait la gueule il me traite de tous les noms pour l´avoir viré
! Et en plus après m´avoir emmerdé pendant une heure ! Il OSE me demander de lui rembourser les 2€50 pour les cordes de la basse sur lesquelles on s´était tous côtisé
! ! J´EN AI MARRE
Sinon ça va ?
moi oui^^
ça va très bien...
L´automne s´est solidement installé ici, il fait donc très moche.
Heureusement que demain je n´ai pas cours! Mais je vais quand même mettre les pieds au lycée ( comme tous les samedis, vu que je n´ai pas cours...) pour demander à un copain
de me passer les cours à photocopier pour ma correspondante. Il a des jours où j´ai vraiment l´impression que m´occuper de moi prend trop de temps pour m´occuper des autres. Et le reste du temps, c´est le contraire...
Longue et dure journée de passée.
Demain ce sera pire puisque d´une part le samedi la grande distri c´est affreux et bindé et d´autre part nous somme que 2 en fin de journée malgré qu´il y´aura un max de clients ! !! ![]()
Arf moi le samedi je dors....C´est pénible de dormir tard jusque vers 12h00.
Enfin heureusement la Télé m´attendra gentillement, le temps que ma grasse matiné se termine.
Sans déc, j´ai de la chance d´avoir mon week end, je redoute le lundi où c´est " 8h30 - 17h30" debout a faire de la maroquinerie. Nonnnnnnn je me plains pas lol.
Et vous saviez que les sacs luis vitton n´ont enfait que 20 a 30 pour cent de cuir? le reste c´est du plastique, alors oui le cuir utiliser est remarcaple et unique ( impossible de trouver le meme cuir granuleu) mais c´est quand meme de l´arnaque lol.
Mes sujets de prédilections, Kyt?
Je n´en ai pas de particulier, je gribouile selon les images qui me passent par la tête. Je peux dessiner un paysage ou une maison que j´ai vus dans le passé et qui me sont restés en mémoire...
Par contre, il faudra que je m´essaie aux personnages et aux portraits...
![]()
Mac-Artist Posté le 15 octobre 2004 à 23:52:48
Mes sujets de prédilections, Kyt?
Je n´en ai pas de particulier, je gribouile selon les images qui me passent par la tête. Je peux dessiner un paysage ou une maison que j´ai vus dans le passé et qui me sont restés en mémoire...
Par contre, il faudra que je m´essaie aux personnages et aux portraits...
Les personnage et les tetes sont largement plus durs a faire, dù nottement a avoir une présision sans faille ( sinon on reconnait plus la personne ni meme la gestuelle voulu) hors l´architecture est plus facile a cause des ses trait rectilignes dans l´enssemble.