aaaah la possibilité de switcher d´un bureau/interface a un autre c´est ca? euh sur mac ca doti exister mais moi j´ai pas
Qui veut une bonne tranche de pain d´épice maison avec son vin chaud? ![]()
Bonjour je suis nouveau sur ce forum,n´ayant pas d´énormes références littéraires j´espére que vous pourrez m´aider a m´enrichir dans ce domaine,en plus je passe le bac français a la fin de l´année ça m´aiderait bien
.
Tout d´abord j´aurais une requete a faire,je voudrais savoir s´il existait un livre racontant un peu l´histoire d´un homme qui sombre dans la folie,un peu a la façon de Robert Deniro dans " Taxi Driver",une sorte de ras le bol de la société en fait,j´ai vu que " Fight Club" ressemblai un peu a ce que je recherche mais je ne sais ce qu´il vaut...
![]()
Wops=> on pourra t´aider comme on veut…mais on est pas des profs de francais mdr moi aussi j´ai mon bac de francais a la fin de l´année^^
Salut Wops...
Pour tes questions de travail ou de devoirs, vois le topic officiel de Kytiara, il a été créé pour cela, et il est très bien.
Ici, à ma table, on parle de tout et de rien, tout en consommant... virtuellement des mets délicieux, accompagnés de boissons nonmoins virtuelles, tout aussi délectables...
Donc:... Bienvenue à ma table!...
Salut tout le monde!
C´est la petite Cyanure qui est toute seule chez elle parce que tout le monde est parti à Paris, et que elle, elle a une entorse...
Mouais, on ne peut pas dire que j´ai l´humeur au top niveau, mon ordi me pose de plus en plus de problèmes ( ma carte son et le fichier ddraw.dll ont planté, il faut le redémarrer plusieurs fois avant qu´il n´accepte de fonctionner sans buguer...), j´
. ......j´ai mal au pied, etc...
Allez, c´était le coup de gueule du samedi fin d´après-midi...
Je descends à la cuisine ( avec ma béquille... et dire que ma chambre est au 3e étage...) pour vous faire des sablés à la vanille! ( ces sablés sont un succès interplanétaire!)
Allez, j´invente un smiley :miam:
Smiley accepté dans l´allégresse générale et la bonne humeur, de mise à ma table!...
J´ai senti le tremblement de terre de cette nuit! ![]()
C´est la première que j´en sent un, à chaque fois je dormais et ça ne me reveillait pas ![]()
L´épicentre était près de Freiburg en Brisgau et la magnitude d´environs 5.
![]()
Cherche pas Bourzi, c´est le genre de phénomènes qui me fascinent! C´est p´t´être pas pour rien que j´étudie la géo ![]()
> Doc : " et dire que ma chambre est au 3e"
=> t´habite dans un phare ? !
> Kyt : la techtonique des plaques ! Ce qui m´effraie juste un peu dans ce phénomène ( qui a créé presque toutes nos montagnes, si je ne m´abuse), c´est l´hypothèse d´un pénomène relativement accéléré qui créerait une faille de plusieurs centaines de kilomètres et entrainerait une remontée de magma sans précédent ( éruption de plusieurs dizaines de kilomètres en termes de hauteur avec des retombées de cendres sur tout le globe).
A ce sujet, comme tu es très callée sur ces phénomènes, comment expliques-tu la disparition des divers créatures préhistoriques ( de type Dinosaures et compagnie) ?
=> météore ( impact inconnu à ce jour ou sous-marin => je pense à la zone électro-magnétique du fameux Triangle des Bermudes => une énorme masse d´acier en fusion qui se serait engloutie sous les eaux avant de percer l´écorce terrestre) ;
=> ère glacière soudaine => le film catastrophe " Le jour d´après" en serait la parfaite démonstration mais pourquoi certaines de ces créatures n´auraient pas survécu dans l´hémisphère Sud ? !
=> éruptions multiples dues à un phénomène inconnu et ayant " brulé" l´oxygène créant une asphixye presque générale...
Ton avis de scientifique m´intéresse !
N´hésite pas à poster un " roman" avec toutes tes théories même les plus farfelues.
Concernant le Triangle des Bermudes, si tu as aussi 2-3 théories, elles sont les bienvenues. ![]()
faut savoir que déja l´hypothese que seul l´hémisphere nord soit boulverser climatiquement parlant est possible seulement dans un film hollywoodien/pro ricains tel quie le jour d´après .
ba oui un boulversement aussi important d´un coté a forcément des répercutions sur l´autre , donc non les dinausores du coté sud n´avaient aucune chance ( si c´est sa mais je penche plus pour l´hypothèse du météore)
yeaaa bla ca fait un bail non?
=> éruptions multiples dues à un phénomène inconnu et ayant " brulé" l´oxygène créant une asphixye presque générale...
ca , malgré mes maigres connnaissances ca me parait impossible,en tout cas ca n´a pas brulé l´oxygène: il a fallu de millirads d´années pour avoir un taux de 21% d´oxygène: si ca a cramé il y a si " peu" de temps,on ne serait pas la
ton cratère sous marin gigantesque,il parait qu´il est au mexique
Les histoires du triangle des Bermudes, je connais pas trop...
Pour ce qui est de l´extinction des dinosaures, l´hypothèse de la météorite me plait assez. Celle de l´éruption volcanique aussi. Il faut savoir que soit l´une soit l´autre enverrait une énorme quantité de particules qui bloquerait les rayons du soleil et bouleverserait notre atmosphère.
Les théories du film " Le jour d´après" sont dans les grandes lignes plausible. Par contre un tel phénomène ne serait pas aussi soudain, mais sur 10-20 ans il aurait des effets notables! Et 10-20 ans au niveau climatique c´est rapide!
Y a un site internet super bien fait qui parlait des théories du film, je vais tâcher de le retrouver.
Je ne sais pas où se situe la frontière entre la légende et le vrai en ce qui concerne le triangle des Bermudes...
Mais ce sujet fait toujours couler autant d´encre.
Je change de sujet en vous annonçant que je vais avoir, d´ici quelques jours, un appareil photo numérique de haut de gamme...
Un Nikon D70, accompagné de son objectif digital Nikkor AF 28-80, plus un télé digital 70-300... Le tout en Bundle pour 1190 euros TTC!!! L´affaire en or!.
Je vais enfin pouvoir refaire de la photo... Comme il y a 20 ans avec mes appareils argentiques, un Nikkormat FT3, un Nikon FE, un Nikon F2A et enfin mon préféré... Mon F3 motorisé... Une vraie Rolls!!!
Sympa le St-Nicolas!
Et en général tu photographies quoi?
Tout ce que je peux!!!
Ma grande passion consiste à prendre les gens sur le vif, sans qu´ils le sachent... Faire des portraits, faire de la photo de sport, tennis notamment, des paysages, etc... Comme je bénéficie d´un nouveau ( très)petit pécule, je vais en profiter pour faire de la randonnée et mitrailler tout ce qui se trouvera à portée d´objectif...
Je suis parti à l´aventure avec mon Sony DSC-F717 cet aprèm.
Appareil en bandoulière, je me suis garé dans le village où je vais avoir mon appart´ courant 2006.
Petit parking communal de 12 places ( moins de 900 âmes...) où je laissais la 307 avant de me diriger d´un pas assuré vers une petite route qui descend à pique vers une sombre fôret...
Quelques centaines de mètres plus bas, parmi le brouillard, je distingue l´orée des bois ; personne, pas un bruit...
Je m´y engouffre et serpente sur quelques centaines de mètres supplémentaires entre les arbres.
J´arrive dans une immense clairière avec deux étangs sur lesquels le ciel anthracite se reflète.
Je prends quelques photos avec le flash.
Je longe la rive du plus grand des deux étangs et passe devant un sinistre cabanon à l´abandon.
Je retourne entre les deux étangs et prends quelques photos de l´endroit où le bâtiment abritant mon appart´ sera construit, quelques centaines de mètres plus haut, perdu dans la brûme...
Je retourne près du cabanon et je m´engage dans un autre chemin qui m´ammène sur une autre clairière à moitié à l´abandon et deux fois plus grande et sinistre que celle avec les étangs...
Je prends le sentier au milieu des bruits émanant de quelques créatures dérangées dans leur torpeur.
Je regagne un chemin cahoteux, terminus pour quelques automobilistes amoureux et désireux de flirter à l´abris des branches...
Je remonte cette longue route pentue et regagne mon véhicule, essouflé par l´effort soutenu.
Je me serais cru dans le jeu Silent Hill 2, au début quand James Sunderland traverse la forêt pour se rendre dans le bled...
NB : j´ai télécharger les photos sur mon ordis, elles sont réussies et dignes d´un survival horror ( lieu désert et flippant)... ![]()
NOËL J-17... ![]()
Alors, que faites-vous de vos fêtes?
Chez moi, rien de prévu, sauf pour Nouvel An, j´ai une soirée, mais je ne sais pas encore chez qui... Et sinon, je vais faire comme tous les ans, passer en boucle " Almost a full moon" du Canadien Hawksley Workman, excellent album de Noël ( contrairement ceux à d´autres artistes qui ont tenté des cantiques minables...), avec le superbe " A House or Maybe a Boat".
Jingle Bells... Jingle Bells...