CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est mort !!!!!

Vladek
Vladek
Niveau 7
12 août 2002 à 23:36:17

Lyon Spragues de Camp, né en 1907 est mort en 2000, je vins de l´apprendre aujourd´hui.

blattos
blattos
Niveau 10
12 août 2002 à 23:39:15

condoléances...
au risque de paraitre ignorante, qui est ce monsieur (koike ça me dis qlqch mais koi?)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
12 août 2002 à 23:46:52

He ben les nouvelles sont fraîches par ici
^_________^

blattos
blattos
Niveau 10
13 août 2002 à 18:44:54

tu devrais pas être en train d´écrire cutter-slade?
non mais!
:p

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
13 août 2002 à 20:32:03

Les auteurs ne sont pas immortels malheureusement :/

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
14 août 2002 à 00:24:55

Ou heureusement!

Je ne souhaite à personne d´être immortel!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
14 août 2002 à 12:44:12

Peut être pas immortel en effet, mais j´aurais bien aimé que certains auteurs vivent plus longtemps :/

blattos
blattos
Niveau 10
14 août 2002 à 16:21:38

je ne sais pas... la mort les a empêché de commettre le "livre de trop".

cutter-slade< tu parles d expérience?

ceci dit personne ne m a dit qui est c cher mortel?

Vladek
Vladek
Niveau 7
20 août 2002 à 13:52:21

tiens salut Blattos,
et bé ce monsieurs n´a écrit que des bons livres, donc qques titres, le règne du gorille, et puis aussi une série assez amusante que l´on pourrait classer dans humour-fantasy ( A l´heure d´Iraz, l´honorable barbare etc....)
bon allez bonne lecture !

GyomSnake
GyomSnake
Niveau 5
20 août 2002 à 14:53:32

Koi Salazar ? Victor Hugo et mort ? ? ? ! ! !

blattos
blattos
Niveau 10
20 août 2002 à 17:46:18

tu sais Vladek (bonjour, comment va?),ça devient humiliant: chaque fois que tu parles d´1 auteur, je ne le connait pas (pas lu) et même parfois je n´en ai jamais entendu parler!!! ; )

alors "or not to be" de fabrice collin, tu l as lu? (c´set bien toi au moins qui en as parlé?)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
21 août 2002 à 00:32:07

blattos

Non c´est pas de l´expèrience.

Mais je suis pessimiste par nature et je crois pas à la beauté du futur. Déjà que pour moi, une seul vie est de trop pour toutes les abominations qu´on peut y vivre mais alors être immortel...
Non merci!

blattos
blattos
Niveau 10
21 août 2002 à 17:42:52

cutter-slade< entierement d´accord, c´est le fait d´être mortel qui fait apprécier la vie, à mon humble avis.

tantale
tantale
Niveau 9
23 août 2002 à 19:20:34

Ca n´a rien à voir avec L.S de Camp (dont j´ai lu qu´un livre "De peur que les Ténèbres..." que je n´ai que moyennement apprécié soi dit en passant), mais j´avais envie de réagir à ce qu´a dit Blattos :

Le fait d´être mortel qui fait apprécier la vie ?
Perso, je trouve pas, ca crée un compte à rebours permanent, on se pose des tas de questions du genre : "mais est-ce que ce que je fais de ma vie est bien ? Ne devrais-je pas essayer d´en profiter plus ? "
Et en plus on se dit qu´un jour on va crever comme un rat, retourner au néant et servir de nourriture aux asticots et aux bactéries de tout poil, triste perspective.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
23 août 2002 à 19:59:00

Mais justement mon ami justement...

Ce sont les opposés qui se rejoignent pour se compléter et former un tout.

Il faut avoir été solitaire pour comprendre la valeur de la compagnie, et vice versa.

Il faut avoir faim pour comprendre le bien que cela fait de manger.

Il faut avoir sommeil pour aimer dormir.

il faut avoir été privé de certains biens ou privilèges pour avoir conscience de la valeur de l´argent.

Il t´en faut d´autres dans ce genre là?
On se met toujours à comprendre la valeur des choses quand on ne les a plu.
C´en est une autre.

Si la vie n´était pas si courte, sa richesse en serait moindre. De même que l´alimentation n´a pas d´interêt sans la faim, la vie trouve son sens avec la mort. Tu serais prêt à traverser les époques, voir le monde se transformer( et sûrement pas qu´en bien), et assister au défilé d´invariables années? Regarde ces petits vieux qui pètent les plombs, ils n´ont que 80 ans bordel. La vie est brève et c´est tant mieux, parce que cela amène le renouvellement des générations et des idées. Si les hommes de néanderthal n´étaient pas morts, rien n´aurait évolué et on n´en serait pas là(après on peut s´interroger sur "est ce que c´aurait pas été tant mieux?" mais c´est un autre débat.)
La vie c´est un court laps de temps qui te donne un certain délai dont tu diposes, à toi d´en faire ce que tu veux. Certain ne trouvent jamais, d´autres abandonnent, mais est ce que le but de la vie n´est pas de vivre simplement, sans essayer d´y trouver un sens quelconque? Et si tu ne savais pas que tu allais mourir, tu rendrais vraiment tu compte qu´elle est un cadeau? Je ne pense pas.

Vladek
Vladek
Niveau 7
23 août 2002 à 21:20:20

Blattos>> mé non admettons que j´en coné 10 et que je lé sites a la suite et bé y a plus de gens qui lé connaissent pas que qui les connaissent ! !!
cé logique ya des millons d´auteurs(ou + ? )

pour f.Colin je suis prisonnier de l´arrivage de bouquins dans la bibli de ma ville dc dé qu´ils auront ce bouquin je le lirai, promis. Car vois tu, il faudrait que je sois multimilliardaire s´il fallait que j´achète tous les livres que je lis ! !!
bon à+

p.s: vous trouvez pas que les livres c´est quand même cher ???

tantale
tantale
Niveau 9
24 août 2002 à 00:21:45

Vladek : Les romans, ça revient pas encore trop cher, si t´es pas collectionneur et si tu les prend en format poche. La BD par exemple revient beaucoup, beaucoup plus cher.

Cutter-Slade : Je trouve que le fait de mourir ça invite plus à la léthargie qu´à donner le meilleur de soi durant sa vie : pourquoi s´investir dans une action quelconque puisque dans 100 ans, on sera tous mort et que ce qu´on aura fait, n´aura plus aucune importance pour nous ?
"Et si tu ne savais pas que tu allais mourir, tu rendrais vraiment tu compte que la vie est un cadeau ? " Un cadeau, tu parles, c´est une damnation, ouais ! Mettre au monde, c´est condamner à mort.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 août 2002 à 11:57:23

Mais oui , mais oui.
Chaque pas que l´on fait en est un de plus vers la tombe.
Chaque nouveau souffle rapproche le dernier.
Il y´en a des tas comme ça!!

Mais peut être préferai tu être né handicapé(enfin peut être que c´est ton cas je sais pas)

Dans 100 ans ça n´aura plus d´importance parce que tu seras mort. Tu n´es pas obligé de construire quelque chose. Et puis ça c´est l´esprit du solitaire. Il y´en aura peut être pour poursuivre ce que tu as commençé. Mais dans le sens ou tu n´entreprends rien de particulier, oui tout sera "effaçé". ´fin si tu attends la mort toute ta vie, moi j´y peux rien:-)

blattos
blattos
Niveau 10
24 août 2002 à 14:04:16

Vladek t´exagéres pas 1 peu?(pour le prix des livres)ou alors je suis multimilliardaire sans le savoir...

Tantale< de toute maniere tu n as (à ma connaissance) pas le choix, tu vas mourir...en quoi le fait de me réjouir de ma "mortalité" est il si choquant. oui mon corps finira dans l estomac de la vermine,et alors? evidemment que je me pose des questions sur mes choix de vie, il me semble que c´est normal.
es ce que tu prônes la fuite en avant et alea jacta est?
ou alors c´est mon manque de spiritualité qui te génes?

en tout cas cette phrase me gêne:
"Je trouve que le fait de mourir ça invite plus à la léthargie qu´à donner le meilleur de soi durant sa vie : pourquoi s´investir dans une action quelconque puisque dans 100 ans, on sera tous mort et que ce qu´on aura fait, n´aura plus aucune importance pour nous ? "
avec cette maniére de penser tu peux entamer 1 brillante carriére politique...

cutter-slade< question conne: ton pseudo vient de outcast?

Vladek
Vladek
Niveau 7
24 août 2002 à 17:54:28

sans doute sans doute......... ou alors c´est plutôt que je lis de manière assez industrielle.....

penser à la mort ne doit pas être une obcession, d´ailleurs, seul le corps meurt...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment