CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est mort !!!!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 août 2002 à 18:17:10

blattos

réponse conne : je vois pas d´où ailleurs ça pourrait venir ^___^

Oui c´est bien ça.

Et question plus conne, encore: "blattos" c´est pas le latin de "blatte"? °_°

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 août 2002 à 18:22:32

Vladek

"seul le corps meurt"

Tu es pas le seul à penser ça mais tu penses qu´il se passera quoi honnêtement?
Non moi je suis du genre à raisonner sicentifiquement, et même si j´aimerai croire à la réincarnation ou autre chose (remarque je serai du genre à me réincarner en mouche à merde, lol), je pense qu´on est tas de chair et de vaisseaux sanguains, et qu´une fois décédé l´âme ne s´enfuit pas par les narines, les oreilles, ou d´autres orifices pour aller fôlatrer librement.

Et la seconde vie sur les petits nuages, très peu pour moi.

Putain, mais pourquoi on a amené le sujet de l´immortalité à la fin!! ^_______^

blattos
blattos
Niveau 10
24 août 2002 à 21:09:27

comme tu le dis, pkoi aie je dis ce que j ai dis: arrrrgh!
aussi je ne dirais rien de plus même si...

cutter-slade<pour ton pseudo: c´est idiot mais cutter me disais qlqch mais koi? et puis 1 particule de Pratchett(dite particule d´inspiration)m´a traversé la caboche et p´tain mais c´est biensur, je suis fasse à mon double, ce cher ouloukai!!j avais aimé ce jeu, ah chevaucher le twon-ha dans les vertes collines du Shamazar...
sinon mon pseudo vient indirectement d´1 autre jeu: civilization.mais tu y es presque, blattos est le nom que j´utilise quand je dirige les grecs et blattus pour les romain voire blatovna si je prends les russes.
voila voila

Vladek
Vladek
Niveau 7
24 août 2002 à 21:11:29

à ce propos, les études que je fais sont entièrement scientifiques et la science n´est pas du tout incompatible avec la croyance, au contraire.
si ça t´intéresse ce genre de point de vue, va faire un tour sur le forum "cours et devoirs" et vas sur le post "petite question métaphysique sur l´esprit"
voilà, @ +.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
24 août 2002 à 23:00:05

"Cours et devoirs"?

Non merci c´est pas encore la rentrée, même pour un sujet comme ça ^_^

Science et croyances, compatibles? Bof ca dépend de quel point de vue. Ok j´irai faire un tour, histoire de pas argumenter avec des choses déjà contrées sur le topic de ton forum. ´fin bon, si toutes les âmes des êtres qui ont peuplé la planète depuis son existence se baladaient dans l´espace, ça ferait un joli bordel. Mais là encore c´est ma rationnalité terre à terre qui reprend le dessus. Entre nous, j´aimerai bien "vivre" après la mort, parce que la fin comme ça me fait peur. Se dire qu´après il y´aura l´éternité, ce n´est pas rassurant.
Bordel je m´impressionne là °____°

blattos
blattos
Niveau 10
25 août 2002 à 15:15:46

creationnisme

tantale
tantale
Niveau 9
25 août 2002 à 15:21:20

Cutter : Hum, c´est vrai qu´après minuit j´ai tendance à voir un peu tout en noir. Mais bon faut pas croire non plus que je passe ma vie dans mon lit à me dire que je vais crever. Et puis tu l´admet toi même dans ton dernier message, "la fin ça fait peur".

Blattos : bien sûr que on n´a pas le choix et qu´on vas crever, mais ça ne rend pas la chose plus agréable. Et je comprend pas ce que tu veux dire par : "tu peux entamer 1 brillante carriére politique..." ?

Vladek : "seul le corps meurt" mouais ça c´est ce que tu penses. Mais étant totalement athée, çe que tu dis ne me réconforte pas plus que ça. Pour moi l´immortalité de l´âme, c´est une béquille spirituelle. La science compatible avec la croyance ? Ca dépend de ce que tu entends par croyance.

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 août 2002 à 16:11:56

De toute façon, si on est croyant on pense à la vie après la mort et si on est " scientifique " on est obligé de suivre cette règle: personne n´en est revenu, on ne peut donc prétendre quoi que ce soit avec certitude, ni le Paradis, ni le néant.
Et pour les cas plus ambigus ( comas, mort clinique quelques instants ) il y a quelques signes plutôt encouragants de la part des survivants. Mon tonton en fait partie et j´aurais plutôt tendance à le croire.

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 août 2002 à 16:26:07

Autre chose, d´après une théorie, l´univers n´aurait ni commencement ni fin. Big Bang, expansion de l´univers, rétraction de l´univers en un point extrèmement concentré ( Big Crunch ), Big Bang...

Je me suis même demandé si l´impression de "déjà vu" ne découlait pas directement de ce phénomène. Pas plus tard qu´il y a deux jours, j´ai ressentit une impression de ce genre si forte que je me suis sentit vraiment bizarre. Et si c´était dû à une répetition de notre vie, si innexorable qu´il en découle des sixièmes sens, impression de déjà vu et don de voyance ? Bien que sur ce dernier point j´ai des doutes ( à vrai dire j´y crois pas beaucoup à la voyance, et surtout pas à ceux qui le déclare publiquement et utilisent des boules de cristal, ha ! ha ! ) il n´est pas interdit de rêver ! Peut-être sommes-nous obligés de répéter éternellement les mêmes gestes, que notre vie est déjà écrite du premier chapitre au mot fin. On pourrait même assimiler cela à la notion de Destin, si chère aux anciens...

blattos
blattos
Niveau 10
25 août 2002 à 17:27:33

tantale< je blaguais pour dédramatiser 1 peu...
c´est 1 peu tiré par les cheveux mais bon, il me semble que les hommes(femmes) politiques raisonnent sur le court terme juste l´échéances des diverses élections, aucun schéma à long terme.
et puisque tu penses qu´avec 1 espérance de vie maxi de 100 ans autant rien faire, j ai pense au monde politique...
c´etait juste 1 blague...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 août 2002 à 21:33:23

Ysen

Pour moi, scientifiquement c´est très simple: quand le corps meurt, le sang n´alimente plus le cerveau, qui s´arrête de fonctionner en même temps que le reste.Tout ce qui est dedans: la réflexion, le caractère, et tout le tremblement, bref ce qui forme ce qu´on appelle mystiquement "l´âme" n´a plus lieu d´être. C´est simplissime!

Ensuite les impressions de déjà vu, oui ça m´arrive souvent aussi. Ce sont souvent les rêves, qui me font vivre certains instants avant leur exécutio. Forcément, je ne me rappelle que rarement de ces rêves, mais par déduction j´ai compris que ça venait de là. Une fois de plus, j´expliquerai cela de façon rationelle. Le cerveau a en tête un certain nombre de facteurs dont la mémoire, l´appréhension, et l´instinct. Il se crée donc des petits films, sorte de "craintes", qu´il expluse pendant le sommeil. Il se débarasse aussi de pas mal de choses, belles ou pas belles, et fait le vide grâce aux rêves.
Alors non, on ne se rapelle pas tjs de ses rêves et c´est ^pour ça que ces impressions de déjà vu sont si extraordinaires. Pour moi, cela est une question d´analyse du cerveau qui ne se révèle exacte qu´à certains moments rarissimes(en regard de cette analyse permanente), et cela donne ce fameux sentiment de déjà vécu, parce que la situation était déjà enfouie profond en nous même.

Oui je sais c´est abracadabrant ^__^

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 août 2002 à 22:05:29

Bah, pas forcément ! Mais si tu rejettes le concept de l´âme, tu rejettes l´idée d´unité humaine pour celle d´un assemblage organique (ce que nous sommes indiscutablement d´une part, l´autre part étant l´âme, elle, discutable) hasardeusement conçu pour se mouvoir, survivre et se reproduire. Les hasards n´ont certes pas besoin de conscience pour exister (si on exclut toute intervention divine): lorsque l´Univers s´est créé, rien ne pensait. Mais que dire d´un hasard (l´apparition de la vie) qui a amené la conscience de sa propre existence, conscience exacerbée chez l´Homme ? Nos veines n´ont pas conscience d´elles-même, notre coeur non plus, ni nos poumons, et notre cerveau en tant que tel non plus. C´est une espèce de tout (l´âme), immatériel qui a conscience de sa propre existence. Peux-tu vraiment rejeter ce tout, cette âme, quel que soit le nom que tu lui donnes ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
25 août 2002 à 22:10:06

A samedi prochain ;-)

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
25 août 2002 à 22:30:29

Heu...

En un mot: Pinaise!

^_____^

blattos
blattos
Niveau 10
25 août 2002 à 22:42:00

rdz dans l au dela, on comparera nos théories et que le meilleur gagne!

tantale
tantale
Niveau 9
25 août 2002 à 23:23:57

blattos : P´tain c´était complexe comme blague, tu sais : faut pas me sortir des blagues plus compliquées que l´histoire de Paf le chien sinon je suis plus, moâ.

blattos
blattos
Niveau 10
25 août 2002 à 23:34:49

lol

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 août 2002 à 10:18:56

Dans l´eau delà Blattos ? ... On y sera peut-être plus vite qu´on le voudrait. Beaucoup trop vite.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
26 août 2002 à 16:35:34

Merde comment as tu deviné?

C´est ce flingue dans ma main qui t´a mis sur la voie!? °__°

Bye Ysen et envoie nous une carte postale pour dire comment c´est!!

PAN!

^___^

Ysen
Ysen
Niveau 10
26 août 2002 à 22:21:18

Hmm, ce que j´ai dit n´avait rien de drôle. Enfin...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment