Ysen
Pour moi, scientifiquement c´est très simple: quand le corps meurt, le sang n´alimente plus le cerveau, qui s´arrête de fonctionner en même temps que le reste.Tout ce qui est dedans: la réflexion, le caractère, et tout le tremblement, bref ce qui forme ce qu´on appelle mystiquement "l´âme" n´a plus lieu d´être. C´est simplissime!
Ensuite les impressions de déjà vu, oui ça m´arrive souvent aussi. Ce sont souvent les rêves, qui me font vivre certains instants avant leur exécutio. Forcément, je ne me rappelle que rarement de ces rêves, mais par déduction j´ai compris que ça venait de là. Une fois de plus, j´expliquerai cela de façon rationelle. Le cerveau a en tête un certain nombre de facteurs dont la mémoire, l´appréhension, et l´instinct. Il se crée donc des petits films, sorte de "craintes", qu´il expluse pendant le sommeil. Il se débarasse aussi de pas mal de choses, belles ou pas belles, et fait le vide grâce aux rêves.
Alors non, on ne se rapelle pas tjs de ses rêves et c´est ^pour ça que ces impressions de déjà vu sont si extraordinaires. Pour moi, cela est une question d´analyse du cerveau qui ne se révèle exacte qu´à certains moments rarissimes(en regard de cette analyse permanente), et cela donne ce fameux sentiment de déjà vécu, parce que la situation était déjà enfouie profond en nous même.
Oui je sais c´est abracadabrant ^__^