pas évident ça, sans être spécialement chrétien, qu´il soit prophète, fils de Dieu, faiseur de miracles n´a pas d´importance, son message par contre n´est pas dénué de sagesse, c´était un pacifiste, et d´ailleurs en essayant de me rappeler, je n´ai pas de souvenir que l´on ait transcrit qu´il ait dit lui-même son origine divine, ce sont ses disciples qui l´ont afirmé, non ?
cela mis à part, en lisant les messages, j´ai l´impression que pas mal de gens pensent que croir en un dieu, c´est croire en un petit bonhomme barbu sur un nuage qui est censé aider les gens de bien et punir les méchants....... ça ne va pas du tout, le libre arbitre existe et les interventions divines ne se trouvent plus que dans les messes évangélistes et autres sectes.
entre nous, le coup de "dieu a fait l´homme à son image" est pour le moins assez prétentieux non ?
Blattos >> non non je ne suis pas spécialement un adepte de Pascal, ce sont juste des réminicences de cours d philo sur la religion.... non je ne suis adepte que de mes propres croyances.