CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il est mort !!!!!

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 août 2002 à 00:35:54

Bha c´était juste pour apporter une touche comique -ratée- à l´ampleur de la dimension tragique que prenait incontestablement ce topic larmoyant...

J´ai eu tort?

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
27 août 2002 à 11:38:26

ON PARLE DE MOI ?

Vladek
Vladek
Niveau 7
27 août 2002 à 20:25:51

euh, y reste encore beaucoup de sable dans le sablier Vladek ? ???

.....Voilà mon raisonnement qui utilise une certaine logique (pas scientifique, je vous l´accorde)

La Création est, et cela personne ne peut le nier.
Donc il y a le Créateur, c´est aussi simple que cela, et après ça coule de source et on vit en paix.

tantale
tantale
Niveau 9
27 août 2002 à 21:08:40

Heu, c´est un peu limite ta preuve de l´existence de Dieu, Valdek, tu trouves pas ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 août 2002 à 22:16:00

Bha, pour moi Dieu est une invention de l´homme qui rejette sur lui certaines responsabilités (guerre, connerie humaines...) et une belle part d´incrédulité. On explique avec Dieu ce qu´on ne s´explique pas autrement, comme la mort, la création du monde et le reste.
Mais bon, ça c´était surtout dans le passé; après on peut avoir des convictions personelles que je comprends et respecte, qui amènent à se consacrer à une religion.

D´ailleurs, indéniablement je crois en "quelque chose "qu´on ne peut ni se figurer ni perçevoir, mais pas en un Dieu qui prend des traits humains.

Enfin si en plus de la mort vous voulez parler de Dieu, on n´en finira pas à la fin ^__^

Ysen
Ysen
Niveau 10
27 août 2002 à 22:31:14

C´est en s´obsédant de la fin du voyage que l´on rate la beauté du paysage !

;-)

blattos
blattos
Niveau 10
28 août 2002 à 18:40:40

Vladek 1 disciple de Pascal?

certain explique tout grace à Dieu, d autre en croyant aux extra-terrestres, ou encore en la toute puissance de la science... la vérité en ailleurs mes amis...

je préfére l approche d´Ysen.

tantale
tantale
Niveau 9
29 août 2002 à 11:16:57

Au fait Ysen, la théorie d´une succession de Big bang-big crunch n´est plus trop mise en avant aujourd´hui car on aurait prouvé que l´univers est en expansion permanente.

Blattos : La vérité n´est pas ailleurs. Tout phénomène physique est expliquable scientifiquement, mais l´homme n´est pas nécessairement capable de tous les comprendre.

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
30 août 2002 à 11:31:06

Bonjour a tous...
Tantale, juste une question...
N´est-tu pas, comme la plupart d´entre nous je pense, un petit peu superstitieu (scusez l´orthographe) dans ta vie de tous les jours ?

blattos
blattos
Niveau 10
30 août 2002 à 17:03:59

tantale< je plaisantais once again...

tantale
tantale
Niveau 9
30 août 2002 à 18:41:59

[La_Mort] : Si par "un petit peu superstitieux", t´entends des trucs du genre : croire à l´astrologie, aux pouvoirs des prétendus voyants et autres charlatans : la réponse est assurément non.
Si ça signifie que je crois aux trucs du genre le vendredi 13 est un jour de malchance, il faut éviter de croiser un chat noir, de briser un miroir ou de passer sous une échelle car ça porte malheur, la réponse est également non. ( sauf pour l´échelle, on risque toujours de se prendre un truc si il y a quelqu´un dessus)
Si ça signifie croire aux fantômes, esprits, et autres phantasmagories, ben c´est encore non !

blattos : décidément, mon gars, on n´a vraiment pas le même sens de l´humour. Enfin, ça doit plutôt être à ton avantage, vu ce que mon entourage pense de la finesse de mon humour.

Vladek
Vladek
Niveau 7
31 août 2002 à 19:52:15

Pascal nommait les athés des "demi-habiles", bien que le terme ne soit pas très sympas pour les (très nombreux aujourd´hui) concernés, mais curieusement, il m´est très difficile de me mettre à leur place en imaginant que nous ne sommes qu´atomes, chair et os en train de se mouvoir dans l´espace pour un temps donné puis de perdre son intégrité au delà d´un temps que l´on appelle espérance de vie, en ce qui me concerne, si cela était la vérité, la vie me serait tout bonnement insupportable ?
la supportez vous ?

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 septembre 2002 à 11:35:38

Si t´as voulu écrire "la supporteriez-vous ? ", je réponds à ta question: non.

tantale
tantale
Niveau 9
01 septembre 2002 à 13:18:50

Ben, pas trop le choix (enfin si, on peut toujours se mettre une balle dans la tête, m´enfin...), j´ai pas assez de pouvoir de persuasion pour réussir à me faire gober à moi-même qu´y a un gentil monsieur dans le ciel qui prend soin de nous (il est pas très doué pour ça d´ailleurs), qui punira les méchants et sauvera les gentils. J´ai déjà essayé, j´ai discuté avec des croyants (catholique, protestant, musulman et même mormon). Mais y a rien à faire, j´arrive pas à trouver plus de raisons d´accepter la véracité de ces croyances que l´existence du père Noël ou de la mythologie Lovecraftienne, désolé.

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 septembre 2002 à 15:43:19

Ha mais si, y´a tout de même une raison: un homme est mort crucifié pour cette croyance...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 septembre 2002 à 18:29:35

Personnellement , je ne crois pas en Dieu mais si on y réfléchit bien c´est chiant de se dire qu´on se lève tous les matins pour aller bosser et gagner de quoi s´intégrer au sein de la société ( donc que notre vie n´est que travail) et qu´il n´y a pas d´après (pas de récompense à une vie laborieuse)...

tantale
tantale
Niveau 9
01 septembre 2002 à 20:28:43

C´est dommage pour lui, mais c´est pas vraiment ce qui va me faire changer d´avis. Je ne vois pas en quoi la mort du Christ dans des circonstances douloureuses permet de conclure sur sa nature : fils de Dieu, prophête ou malade mental.

Ysen
Ysen
Niveau 10
01 septembre 2002 à 20:59:10

Nul être qui souhaite la paix ne devrait être traité de malade mental. Laissons-lui au moins cela.

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
01 septembre 2002 à 22:37:03

Nan pech, faut pas oublier que Lyon Spragues de Camp est mort... et que j´ai tjrs pas compris qui c...t

tantale
tantale
Niveau 9
01 septembre 2002 à 23:42:32

Se croire désigné par Dieu, se prendre pour le fils de Dieu peut être considéré un signe de névrose avancé. Le Christ était peut-être un gars véritablement philantrope, n´empêche que si t´es pas croyant, ben t´es obligé de de le considérer comme un fou. désolé

M´enfin, tout ça nous ramènera pas LSdC.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment