CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Norgal
Norgal
Niveau 11
17 mars 2020 à 15:36:14

Biodiversité de Patrick Blandin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 15:09:11

Je viens de terminer Le syndrome [E] de Franck Thilliez que j'ai adoré. Je le recommande chaudement.
Je me lance dans Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemmingway. Depuis le temps que je le cherchai :)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
20 mars 2020 à 16:44:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584719037-received-566054340667415.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 18:28:17

Je suis sur le point de terminer La Chute du grand Camus.
Jamais déçu.

DeQuincey
DeQuincey
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:33:18

Y a un mec ici qui parlait de Bankgreen, ça vaut le coup ou pas ? J'ai pas envie de me retrouver avec une merde du genre de Jaworski, surtout pour 20 balles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2020 à 18:37:20

Je viens de lire Mariana Pineda de Federico Garcia Lorca. Je vais entamer des pièces en un acte de Tchekhov.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
20 mars 2020 à 18:44:45

Le 16 mars 2020 à 16:21:35 Psuche a écrit :
L'Art d'aimer, d'Ovide
Les Diaboliques, de Barbey d'Aurevilly

J'ai pas répondu à ton mp dsl.

Ce que j'aime bien dans les diabo surtout c'est tout le thème du regardant caché, de l'allusif, des coulisses opaques. Barbey a développé dans celui-là sa fameuse théorie du soupirail, comme quoi le mal est plus inquiétant, plus fascinant, quand on entrevoit son action de manière parcellaire à travers une ouverture qui laisse beaucoup de caché, que quand on le voit illustré au grand jour. En ça, il lie parfaitement son thème à son genre choisi en faisant passer ça à travers la forme de la nouvelle enchâssée à narrateur interne. Le conteur chez barbey est toujours un peu duplique, il ménage son histoire, il "trompe" son auditoire en retenant des informations, il laisse du jeu.

Tout ça mis ensemble ça crée une ambiance feutrée, parfois malsaine, que j'aime beaucoup. Le Dessous de carte c'est une des meilleures nouvelles à relecture que j'ai lue de ma vie je crois, et on est même pas sûr d'ailleurs de ce qui s'est exactement passé. Ca marche de manière un peu inégale suivant les pièces - le rideau c'est weakos, même si le héros est bien campé dans ses attitudes de jeune pucelard, la fermeture c'est une espagnolade qui rend hommage au conte baroque, pas mon délire, le don juan est un poil anecdotique même si là encore il y a du doute bienvenu - mais dans le dessous de carte, le dîner d'athées, le bonheur, c'est top.

Sa singularité donc elle est là : par rapport à tous les écrivains du vice sensationnel, il a énormément de retenue, de pudeur presque, mais c'est une pudeur malicieuse parce que c'est celle qui sauve le mal en dernier ressort en lui permettant de s'esquiver. Le bouquin a été mal reçu des milieux religieux et contrairement à ce qu'il espérait Barbey a jamais réussi à être un écrivain référence pour le milieu catholique ultra de son temps. Il était trop complaisant avec la beauté du vice pour ça.

teji
teji
Niveau 26
20 mars 2020 à 21:37:51

Je vais profiter du confinement pour lire Belle du Seigneur d'Albert Cohen. ça me semble parfait, puisque j'ai la flemme de le lire pendant les congés (à cause de son épaisseur).

Psmith
Psmith
Niveau 6
21 mars 2020 à 11:45:06

Je continue mon exploration de la famille Mann avec le patriarche Thomas Mann. Après la montagne magique je reviens en arrière et je me lance dans Les Buddenbrook, une petite centaine de pages pour l'instant mais ça se lit bien.

DropItNow
DropItNow
Niveau 10
22 mars 2020 à 12:31:54

Je viens de finir Fièvres de Cizia Zyke, c'était pas mal. Maintenant je compte lire Bonjour Tristesse de Françoise Sagan.

Acedic_pain
Acedic_pain
Niveau 7
22 mars 2020 à 14:10:22

Je relis Lovecraft, car je m'ennuie.

Message édité le 22 mars 2020 à 14:10:47 par Acedic_pain
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
23 mars 2020 à 15:08:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584972519-received-670005973540928.jpeg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2020 à 15:15:25

Car, de Harry Crews.

zahbout
zahbout
Niveau 17
23 mars 2020 à 20:59:17

Les nourritures terrestres d' André Gide.

DropItNow
DropItNow
Niveau 10
24 mars 2020 à 14:17:35

Le 23 mars 2020 à 15:08:44 Gantz_Graf_ a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584972519-received-670005973540928.jpeg

Il a vraiment l'air intéressant !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 mars 2020 à 18:10:09

Tell Freedom, Peter Abrahams. Autobiographie d'un garçon coloured qui grandit sous l'Apartheid à Johannesburg. Plutôt léger (par moment ça fait presque Tom Sawyer) mais vu de l'intérieur, et avec un sens de la justice qui émergera sans doute complètement en deuxième partie.

Message édité le 24 mars 2020 à 18:11:03 par Everlasting
arzach08
arzach08
Niveau 10
24 mars 2020 à 18:42:06

Le 20 mars 2020 à 18:33:18 DeQuincey a écrit :
Y a un mec ici qui parlait de Bankgreen, ça vaut le coup ou pas ? J'ai pas envie de me retrouver avec une merde du genre de Jaworski, surtout pour 20 balles.

C’est moi je crois :(
J’ai aussi pas accroché à Jaworski, donc :
Bankgreen est très très différent, à la fois dans le style et dans les thèmes. Je serais incapable de le classer (mais quelqu’un de plus qualifié pourrait), donc t’as rien à perdre si tu le prends en bibli

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2020 à 21:34:33

Jacques le fataliste et son maître, Denis Diderot

Londinium
Londinium
Niveau 10
25 mars 2020 à 00:54:14

Je viens de terminer La château de Cène de Bernard Noël et je commence Le bruit et la fureur de Faulkner :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2020 à 01:16:38

Le 25 mars 2020 à 00:54:14 Londinium a écrit :
Je viens de terminer La château de Cène de Bernard Noël et je commence Le bruit et la fureur de Faulkner :)

Tu peux donner ton avis sur "Le bruit et la fureur" une fois que tu as terminé ta lecture ? Je souhaite lire Faulkner mais j'appréhende un peu. J'ai "Lumière d'aout" dans ma bibliothèque et il m'attend depuis un moment. Merci pour ton avis.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment