CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

PalaisMojo
PalaisMojo
Niveau 40
12 avril 2020 à 00:03:59

Je suis en train de lire 1984, j'en suis déjà à plus de la moitié en deux jours. Il est incroyable, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant hypé par un livre bon sang. Je le découvre certes tard mais bon mieux vaut tard que jamais hein :(

Avant j'ai lu l'homme dé :oui:
Des bouquins critiques de la société comme ça à me conseiller ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 00:51:25

Le 12 avril 2020 à 00:03:59 PalaisMojo a écrit :
Je suis en train de lire 1984, j'en suis déjà à plus de la moitié en deux jours. Il est incroyable, ça faisait longtemps que j'avais pas été autant hypé par un livre bon sang. Je le découvre certes tard mais bon mieux vaut tard que jamais hein :(

L'argent d'Émile Zola (critique du capitalisme)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 01:38:48

Le 10 avril 2020 à 12:48:01 Londinium a écrit :
Je commence Cent ans de solitude, et je feuillette, en complément, a côté, un recueil de Haïkus de Basho.

Faut pas trop trainer sur la lecture du Garcia Marquez. On oublie vite les personnages.

ZairoisElection
ZairoisElection
Niveau 10
12 avril 2020 à 03:45:10

J'ai commencé le même jour 100 ans de solitude aussi.

YourHostGuru
YourHostGuru
Niveau 10
12 avril 2020 à 07:52:02

Traîne tant que tu veux du coup, ça n'a pas d'importance, le roman est voulu confus et cyclique donc propice au quiproquo

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 avril 2020 à 12:05:41

Ouais il a cette idée d'éternel retour ou de roue du temps, perso je l'ai sur sur deux ans (avec une grosse pause), entre 2-10 pages par jour, c'était un vrai plaisir, on peut donc aussi le siroter.

Je lis de front El Llano en Llamas (Rulfo) et Zenzele: a letter for my daughter (Maraire). Les premières histoires de meurtre, rudes et abruptes, de Rulfo ne m'avaient pas accroché (avec encore la difficulté de la narration simultanée pour El Hombre) mais je commence à rentrer dedans avec celles qui ont une sensibilité sociale (Es que somos muy pobres etc). Pour Zenzele, je suis un peu déçu qu'il ne s'agisse pas vraiment d'une lettre et qu'elle y fourre tant d'idées, de souvenirs, de considérations politico-historiques, mais le regard de la première génération (celle de la lutte et de l'indépendance) sur la seconde reste un thème intéressant. La fuite des cerveaux et le déracinement notamment.

Londinium
Londinium
Niveau 10
12 avril 2020 à 15:23:47

De toute manière, j'ai le temps pour le terminer relativement vite vu le contexte.

3zer
3zer
Niveau 12
12 avril 2020 à 17:31:51

L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer.

kilik23
kilik23
Niveau 8
12 avril 2020 à 18:30:04

La culture du narcissisme de Christopher Lasch. C'est une critique très subtile de la société moderne fait dès la fin des années 1970.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2020 à 18:56:47

Le 12 avril 2020 à 18:30:04 kilik23 a écrit :

La culture du narcissisme de Christopher Lasch. C'est une critique très subtile de la société moderne fait dès la fin des années 1970.

+ Ferdydurke de Witold Gombrowicz.

Message édité le 12 avril 2020 à 18:57:17 par Pseudo supprimé
DonKoga
DonKoga
Niveau 10
12 avril 2020 à 21:25:50

Zhu Xi et la synthèse confucéenne, de Roger Darrobers :noel:
Big up à mon khey fan de la Dynastie Song, il se reconnaîtra :noel:

Banjdetec
Banjdetec
Niveau 10
13 avril 2020 à 08:30:46

L'affreux pastis de la rue aux Merles de Gadda. On y perd sans doute avec la traduction (notamment les dialogues en patois italiens) mais l'ouvrage comporte tout de même quelques belles envolées. Il a du souffle le con ! Bon, lu que 50 pages, on verra comment ça évolue mais bon potentiel comique à priori.

kilik23
kilik23
Niveau 8
13 avril 2020 à 15:24:04

Le gai savoir de Nietzsche. En ces temps d'égalitarisme, de nivellement par le bas, une lecture essentielle.

zahbout
zahbout
Niveau 17
13 avril 2020 à 16:20:46

Le Cheval rouge d'Eugenio Corti, c'est parti pour 3 semaines minimum de lecture avec ses plus de 1400 pages. J'espère que quand je l'aurais fini la période de confinement sera derrière nous...

Message édité le 13 avril 2020 à 16:23:17 par zahbout
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2020 à 20:54:23

https://www.courrierinternational.com/article/psychologie-pourquoi-je-narrive-pas-lire-de-roman-pendant-le-confinement?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1585492731&fbclid=IwAR2FX-foy_WzPgYsv_TLKiK23jeZ9McmQGzAAPLA_CbdbprTqaUPiNrk7kg

C'est con que ce soit pour les abonnés, c'est pas trop inintéressant de base. J'ai du mal à me remettre à un livre aussi. Je lis moins qu'avant bordel.

-Zemmour-
-Zemmour-
Niveau 42
13 avril 2020 à 21:00:51

J'ai toujours du mal avec ce genre d'article qui se présente comme une valeur absolue alors que personnellement, absolument rien a changé dans mon quotidien artistique. Au contraire, je pense être encore plus productif dans tout ce que j'entreprends.
Mais par curiosité, et n'étant pas abonné, quelles sont les causes citées ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2020 à 21:02:31

Le 13 avril 2020 à 21:00:51 -Zemmour- a écrit :
J'ai toujours du mal avec ce genre d'article qui se présente comme une valeur absolue alors que personnellement, absolument rien a changé dans mon quotidien artistique. Au contraire, je pense être encore plus productif dans tout ce que j'entreprends.
Mais par curiosité, et n'étant pas abonné, quelles sont les causes citées ?

Je suis pas abonné non plus. Voilà. On n'est pas intéressants de toutes façons.

Message édité le 13 avril 2020 à 21:02:58 par Pseudo supprimé
Londinium
Londinium
Niveau 10
13 avril 2020 à 21:03:35

Pareil, j'avais lu un article qui racontait la même chose il y a deux semaines peut-être et j'ai trouvé ça nul, je lis beaucoup plus.

Londinium
Londinium
Niveau 10
13 avril 2020 à 21:06:20

Et les causes de mémoire, c'était genre "on est angoissé même inconsciemment donc on n'a pas l'envie de s'évader, on a besoin d'être face au réel". Je lis pas pour m'évader.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2020 à 21:06:58

Ça doit être les siestes à répétition et l'alcool le soir... Je l'ai chopé avec quelques symptômes persistants, donc bon. La fatigue et les maux de crânes n'aident pas.

Message édité le 13 avril 2020 à 21:08:21 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment