CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre stephen King préféré.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
09 septembre 2001 à 20:27:54

En ce moment je lis bcp cet auteur,et j´aurai aimé savoir lequel vous préférez,parce qu´ils sont tous un peu différents,ses romans.Personnellement,je les ai presque tous aimé pour ce qu´ils étaient et aucun ne se démarque des autres dans mes appréciations.Celui qui m´a le plus fait réféfléchir en tout cas c´est "marche ou crève"(le titre résume bien l´histoire).Et vous?

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
09 septembre 2001 à 22:17:55

Pour moi je n´en ai pas un mais plusieurs, Ca, mais aussi Minuit 2 et 4, et tant d´autres . Pour gil74, c´est parce qu´il y habite, il est aussi fan des Reds Soxs, une équipe de basball qui revient souvent dans ses bouquins .

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 septembre 2001 à 11:37:21

le titre de l´histoire de vampires c´est salem je crois une des plus reussies c´est bazaar il fait références a plein d´autres de ses romans et le fléau est génial aussi vous pourrez meme retrouver randall flagg dans les yeux du dragon et la grande serie du pistolero

RSpectreman
RSpectreman
Niveau 8
10 septembre 2001 à 12:15:50

Mon Stephen King préféré est Salem, absolument génial, ainsi que les 4 volumes de la Tour Sombre, même si il est vrai qu´il faut s´accrocher sur le premier.
Je voudrais savoir ce que vous avez pensé de "Coeurs perdus en Atlantide", parce que je le trouve un peu bizzarre, et je ne suis toujours pas parvenu à le finir.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
10 septembre 2001 à 21:15:36

De rien, cher gil74 . J´ai aussi beaucoup aimé Shining, mais le film m´a pas mal déçu ... dommage d´autant que c´est du Kubrick, qu´en pensez vous ??

Souricettes
Souricettes
Niveau 9
11 septembre 2001 à 09:50:05

J´ai constaté 2 styles d´écriture parmis les ouvrages de King.
Un style que l´on retrouve lorsque l´histoire se déroule dans le Maine, et un autre style dans Marche ou crève, Running Man ...
Ce 2ème style d´écriture très loin du 1er m´a interpelé sur l´existence éventuelle d´une personne qui écrirait pour King.

Je viens de terminer Coeur perdus en Atlantide.

Pimousse
Pimousse
Niveau 10
11 septembre 2001 à 13:12:27

Jessie je l´ai trouvé géant et de plus ce pourrait très bien être une histoire vraie.
Dolorès Claiborne aussi était génial (pourrait être vrai aussi)
Cujo (ouh là j´vous dis pas)

bah de toute manière je suis une fana de S. KING, le seul que je n´ai pas trop apprécié en livre mais que j´ai aimé en film ce sont les tommyknockers.

Enax
Enax
Niveau 9
11 septembre 2001 à 18:32:04

Moi j´ai lu que 2 livres de lui : Marche ou Creve qui est génial et l´autre je me souviens plus. Les mecs qui sont dans un avion et qu´ils se retrouvent coincer dans le temps. J´ai lu plusieurs nouvelles de lui aussi.

moonboots
moonboots
Niveau 5
12 septembre 2001 à 10:59:35

moi je n´ai lu qu´une nouvelle de King sur le recueil "13 histoires diaboliques". La nouvelle s´appelait "l´oiseau de nuit".
Je doit dire que ´ai trouvé ça pas terrible. King est plus un businessman qu´un auteur. la preuve c´est l´an dernier quand il a commencé à publier un livre sur internet en disant qu´il ne publirait la suite de l´histoire que si il y avait un certain nombre de téléchargements (payant bien sûr!). C´est la même chose pour la ligne verte qui est une histoire tirée d´un scénario qu´il avait écrit pour le cinema.

Question épouvante je vous conseille Maupassant. Ca a été écrit il y a plus d´un siècle mais c´est toujours aussi fantastique (sans jeu de mot).

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
12 septembre 2001 à 11:06:01

dans le genre flippant y a les livres de clive barker aussi vous connaissez ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
12 septembre 2001 à 14:36:10

non,je connais pas.

souricettes:effectivement,j´avais remarqué qu´il avait souvent deux manière d´écrire.Langage plutôt soutenu ou assez simple mais quand même expressif.

Et c´est ce deuxième cas qui caractérise marche ou crève.C´est un excellent livre;car il invite à se poser cette question: "pourquoi cent types participent à un défi suicidaire,alors qu´ils savent pertinemment qu´ils ont toutes les chances de mourir?"D´autant plus que si j´ai bien interprété la fin,Garraty devient fou.
Ce livre est écrit sous le pseudonyme de "Richard Bachman",tout comme un autre se nommant "les régulateurs".

J´ai lu ,Danse Macabre,Différentes saisons,Charlie,Christine,Carrie,Brume,Marche ou creve,sac d´os et Shining.
Celui que j´ai lu avec le moins de passion;c´est sans doute sac d´os.Sympa,mais pas inoubliable.J´ai bien aimé Shining aussi.Je suis en train de lire Ca(1),et je trouve que Ca traine un peu pour le moment.

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
16 septembre 2001 à 18:02:34

moi g bien aimé
Salem et ça
salem je l´ai lu en un soir, faut l´faire !
marche ou creve, je le lirai bien, il a l´air bien

vincef
vincef
Niveau 14
17 septembre 2001 à 14:37:27

mes préfèrés sont : "Shining" (mieux vaut lire le livre que voir le film de Kubrick), "Ca", "Le Fléau", "Salem"

Ender11
Ender11
Niveau 4
17 septembre 2001 à 15:33:33

j´en ai lu pas mal des Stephen King, je preferai ceux du debut, simetiere j´ai adoré, la tour sombre aussi,
Par contre les derniers, bof, insomnie, les regulateurs, desolation...
Mais il y a un truc que j´aime pas du tout c´est ses interventions divine du style la fin du Fleau

A +

Pimousse
Pimousse
Niveau 10
17 septembre 2001 à 15:42:23

c´est vrai que parfois il se laisse un peu dériver. Dans un livre souvent très "prenant" il a des fins un peu tirées par les cheveux !! on s´attend à autre chose et surtout pas d´intervention "divine".

Ender11
Ender11
Niveau 4
17 septembre 2001 à 16:40:41

pour Enax l´histoire qui se passe dans un avion c´est les langoliers.

A part ca, parfois je trouve que ses bouquins y se tire un peu en longueur...

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
27 octobre 2001 à 12:21:36

J´ai fini les trois volumes de Ca et je peux vous dire qu´avec marche ou creve et shining c´est mon préféré.

Weaky
Weaky
Niveau 7
27 octobre 2001 à 13:00:37

Moi c´est "ça", "Rage"(un de mes livres cultes), et aussi le double "Désolation/Les régulateurs" qui est excellent. je pense en avoir lu la plupart. Ah oui, j´oubliais aussi le receuil "Différentes saisons". Les 4 nouvelles sont géniales, et "le corps" est un chef d´oeuvre. le meilleur livre sur l´amitié enfantine que j´ai lu avec "ça".

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
29 octobre 2001 à 22:26:13

Oui,il me semble bien qu´il a toute un clique d´écrivains.Ca ne se voit peut être pas,car les styles collent entre eux.

A propos de nègres,il les aime bien.Hallorran dans Shining,Hanlon dans Ca,chez lui les negres ont toujours un rôle positif.Ce qui est une bonne cjhose chez un écrivain célèbrte,d´être ouvert.En revanche,il fait souvent de méchantes allusions aux francais que j´aime pas trop.

C´est vrai que "le corps" de différentes saisons est un bijou.J´aime beacoup sa vision de l´enfance,avec les bons et mauvais côtés.

C´est vrai que "les régulateurs" succedent à "désolation"?J´aimeraio savoir parce que je lis actuellement désolation.

Weaky
Weaky
Niveau 7
30 octobre 2001 à 10:36:35

Benh non, en fait ni l´un ni l´autre ne suit l´autre, mais les mêmes personnage, lieus et mêmes certains rapports entre eux sont dans les 2.
Je pense qu´il avait 2 scenarios possibles avec ses persos, et qu´il a publié les 2.
Et pour les allusions aux français, il faut savoir qu´aux USA, les blagues françaises sont commes les blagues belges en france.
Sinon, je ne crois qu´à moitié que King ai une armée de nègres. En fait, il a certainement des assistants, mais je´ crois plutôt que le danger vient du fait qu´il doit produire toujours, et qu´il ressort donc des récits un peu baclés (insomnie par exemple) pour remplir son contrat.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment