Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Cujo de S.King
desoler...
dead zone , cujo , et surtout SIMETIERRE!
ca metonne qu´il n´ai pa eté cité sur ce topic dailleurs!
enfin je lai petet pas vu . ..
Tiens j´avais oublié ce topic.
Entre temps j´en ai, lu d´autres...
Rose Madder
Excellent portrait de femme, excellente description d´un malade mental, j´ai juste pas trop aimé les passages surnaturels avec le tableau. Mais autrement c´est génial.
Simetierre
Mais pourquoi je l´ai pas lu dès le début celui là? Il m´a un peu fait penser à Shining, au niveau de la destruction progressive du cocon familial et de l´ordre d´arrivée des évènements.
La fin en queue de poisson, par contre, c´est typiquement "Kingien" et un brin dommage.
La peau sur les os
Mouais, pas mon préféré. Les personnages sont intéréssants et l´histoire bien menée, m´enfin je crois pas que ce soit son meilleur bouquin.
Le talisman
Une merveille! Ca met un peu de temps à commencer, ça s´étale un peu vers la fin ( les grands récits de King sont toujours très gourmands sur les fins) , mais entre les deux, c´est fantastique. Personnages sympas, ambiance spéciale, chevauchement des deux mondes...Terrible!
D´ailleurs là je lis la suite, qui serait vraiment parfaite si elle n´en était pas une, justement...
Le livre s´appelle "Territoires" et Jack n´y a passé que 5 minutes alors qu´on en est à 100 pages de la fin! L´enquête et les évènements sont paliptants, mais j´ai l´impression qu´on s´étale un peu trop quand même. J´attends de voir, la fin, peut être que ce deuxième volet sert seulement à introduire un troisième encore plus riche...
A propos, des nouvelles, j´ai aussi trouvé "Un élève doué" formidable, mais c´est plus un roman qu´autre chose! Il me semble qu´il fait bien 200 pages, ce qui est quand même pas mal, bien qu´inférieur en longueur aux King habituels.
Perso dans le même recueil j´avais tout autant aimé le reste des récits, mais King m´a fasciné dans sa façon de décrire le milieu de la prison. Je pensais que ce serait barbant et je me suis pas ennuyé un seul instant.
Rose madder : je suis en train de lire.La descriptio n du marie de rosie fait peur,mais c´est vrai que les passages dans la tableau sont...anormaux,casses l´histoires et ont a du mal a suivre King dans ses deboires intellectuels.
Oui, je ne l´ai pas trouvé terrible, celui la, on sent assez vite ce qui va arriver avec ce tableau.
C´est clair qu´il y´en a un d´une cinquantaine de pages qui a failli me faire sauter par la fenêtre.
"Dommage" direz vous, je sais ^^
Sinon j´ai lu Dead Zone. Ca m´a étonné que ce soit de King, ça m´a semblé un peu trop policier même s´il y´a des éléments classiques bien de chez lui.
C´est un peu un OVNI par rapport au reste de ses bouquins mais il est sympa quand même ( et j´en veux tjs au bouffon qui m´a raconté la fin ^^)
Cutter : Perso, je n´ai pas apprécié "Le Talisman" ( j´ai trouvé cucu la praline le gosse de 12 ans qui veux sauver sa môman...) et on m´a offert la suite ( Territoires) où j´ai carrément décroché vers la page 80 quand Jake ( "Mister Hollywood") se promène avec le cuttereux et arrive larmoyant devant une masure de campagne...
On est loin du récit captivant de "Dreamcatcher"...
King serait-il sur le déclin ? ??
Moi non plus, je ne suis pas un client acharné des contines enfantines larmoyantes.
Les 100 premières pages n´étaient pas passionnantes, mais il y´a quelque chose dans l´odyssée de Jack qui m´a plu, tout simplement. King a le don de donner une âme aux atmosphères, et en l´ocurrence c´était réussi.
Idem pour les territoires. Je me suis demandé les 50 premières pages où il voulait en venir, et à la page 100 j´étais au bord de décrocher. M´enfin après c´est de mieux en mieux, car finalement il n´introduit pas le Jack adulte "très tôt". Je vais le continuer cette nuit, je suis sérieusement en haleine:)
Il me semble que "Brume" soit la plus longue nouvelle de King.
J´ai pas lu Cujo, c´est vraiment bien ?
Il parait que SK va arreter d´écrire, c´est vai ou pas ?
aaaah ça serait la 1ere bonne nouvelle de l année
; )
Cujo est,a mon humble avis,de loin le meilleurs jamais ecris par S.King.Tout est sombre et la rage qui prend peu a peu le chien ( cujo)dans ses liens alors que celui ci a tjs été un modele de gros patapouf mollasson,transformant ce tas de muscles de cents kilos aux repos en une machine a tuer fais peur a lire tellement c´est bien decris.De plus personne ne le sait,sauf les heros(j´en dis pas plus) et tous ceux qui ce font bouffer en allant voir ce qui ne va pas...C´est TE - RRI - BLE ! !!!!!!!!!!!!!
arf je vien de me rendre compte de mon erreur .
En fait je nai jamais lu "cujo" , jai confondu av "carrie" ! celui la est genial ossi.
allons allons génial? du stephen king: pas possible!
; )
Pour ce qui est de la retraite anticipée de King, il va encore faire publier les 3 derniers tomes de "La Tour Sombre" et il a encore un bouquin en cour.
Ensuite, ciao ma poule !
Cutter : Au fait, j´ai faillit oublier. Ce que je n´aime pas mais alors pas du tout dans "Territoires", c´est la façon qu´à King de tenter de nous faire prendre part à l´action.
Il emploie la première personne du pluriel à toutes les sauces et la façon qu´il a de nous faire aller d´un lieu à un autre comme si on planait pareil à des fantômes...
Je trouve ça enrageant ; )
Pas toi ?
Ouais j´ai eu du mal aussi à me faire à cette narration au début, mais je m´y suis fait ( comme tout dans ce bouquin, finalement ^^)
Il y´a un truc qui m´a fait sourire grâce à ce système, dans les pages 47O et quelques. C´était quelque chose genre "Oui, mais maintenant on s´en fout des pensées de Jack: ce qu´on veut c´est de la rigolade, de l´action!"
Et finalement j´ai bien l´impression qu´il n´y aura pas de 3e volume! J´attends de voir la fin, parce que là j´ai l´impression qu´il va trop en caser sur la dernière longueur.
Ainsi King s´arrêterait d´écrire? Bha, c´est pas trop tôt; -) Sérieux, vu la trentaine de bouquins qu´il a écrit, ça m´étonne pas trop! Et puis bon, perso je crois qu´encore 2 ou 3 de ces romans et j´aurai eu mon compte. Territoires est le 24e de ces livres que j´ai lu. Allez, je m´arrêterai à trente; -)
Blattos
Tu n´aimes pas King? °_°
Vade retro satanas ^^
héhé, tu crois pouvoir me repousseravec ce petit exorcisme?
ben t as tout compris, chuis loin d adorer King!
quoique j ai apprécié Dreamcatcher, la tour sombre et misery
c´est tout, le reste me gonfle...enfin j ai pas tout lu
Le seul détail embêtant, c´est que je suis un grand fan de "La Tour Sombre" et que dans "Territoires" il est fait plusieurs fois allusion au Roi Pourpre et à la Tour entourée d´un champs de roses.
Cutter : Y´a-t-il des infos dans "Territoires" suceptibles d´apporter des indications à "La Tour Sombre" ?
Fan de King, as-tu remarqué l´usage répété du prénom "Jake" ou "Jack" dans ses bouquins ( La Tour Sombre, Territoires, Simetierre,...) ?
blattos
remarque, vaut peut être mieux être curieuse de tout que ne lire qu´un seul et même auteur pendant 2 ans; )
ENRAGE
Désolé de ne pas pouvoir t´apporter de renseignements là dessus, je n´ai pas lu la tour sombre.
Par contre, qu´il utilise le même nom plusieurs fois dans des bouquins différents, c´est pas terriblement étonnant. Tu aurais écris autant que lui, tu aurais peut être eu du mal à en trouver de nouveaux. Moi, c´est pareil, je déteste devoir nommer mes personnages, ça me gongle de leur trouver des prénoms.
En revanche, j´ai aussi trouvé des thèmes récurrants dans ses livres. Il est fan de base ball ( red sox, pas très étonnant), il n´aime pas particulièrement les francais ( la plupart des remarques qui nous sont consacrées sont généralement caricaturales et négatives), et bsurtout... Je me suis souvent étonné que bon nombre de ses personnages soient roux ( figurants ou héros, ça revient souvent), alors que dans la vie, bha... Y´en a pas tant que ça! T´as jamais eu l´impression qu´il faisait une fixette sur le roux?
N´aime pas le frenchies ? !
Pourtant, il parle pas mal de l´état du Maine, ancienne colonie française ( la Sarthe s´appelait le Maine il y´a longtemps => Le Mans ! )
Il nomme seulement des gosses de 12-13 Jack ou Jake ; c´est pas un hasard...
Blattos : Laisse tomber "Scott l´ourson fan de pocker" et rejoins les fans de King !