CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre stephen King préféré.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 janvier 2003 à 12:01:34

Cujo de S.King

desoler...

zobinator
zobinator
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:22:57

dead zone , cujo , et surtout SIMETIERRE!
ca metonne qu´il n´ai pa eté cité sur ce topic dailleurs!
enfin je lai petet pas vu . ..

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 janvier 2003 à 14:33:16

Tiens j´avais oublié ce topic.
Entre temps j´en ai, lu d´autres...

Rose Madder

Excellent portrait de femme, excellente description d´un malade mental, j´ai juste pas trop aimé les passages surnaturels avec le tableau. Mais autrement c´est génial.

Simetierre

Mais pourquoi je l´ai pas lu dès le début celui là? Il m´a un peu fait penser à Shining, au niveau de la destruction progressive du cocon familial et de l´ordre d´arrivée des évènements.

La fin en queue de poisson, par contre, c´est typiquement "Kingien" et un brin dommage.

La peau sur les os

Mouais, pas mon préféré. Les personnages sont intéréssants et l´histoire bien menée, m´enfin je crois pas que ce soit son meilleur bouquin.

Le talisman

Une merveille! Ca met un peu de temps à commencer, ça s´étale un peu vers la fin ( les grands récits de King sont toujours très gourmands sur les fins) , mais entre les deux, c´est fantastique. Personnages sympas, ambiance spéciale, chevauchement des deux mondes...Terrible!

D´ailleurs là je lis la suite, qui serait vraiment parfaite si elle n´en était pas une, justement...
Le livre s´appelle "Territoires" et Jack n´y a passé que 5 minutes alors qu´on en est à 100 pages de la fin! L´enquête et les évènements sont paliptants, mais j´ai l´impression qu´on s´étale un peu trop quand même. J´attends de voir, la fin, peut être que ce deuxième volet sert seulement à introduire un troisième encore plus riche...

A propos, des nouvelles, j´ai aussi trouvé "Un élève doué" formidable, mais c´est plus un roman qu´autre chose! Il me semble qu´il fait bien 200 pages, ce qui est quand même pas mal, bien qu´inférieur en longueur aux King habituels.
Perso dans le même recueil j´avais tout autant aimé le reste des récits, mais King m´a fasciné dans sa façon de décrire le milieu de la prison. Je pensais que ce serait barbant et je me suis pas ennuyé un seul instant.

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:16:24

Rose madder : je suis en train de lire.La descriptio n du marie de rosie fait peur,mais c´est vrai que les passages dans la tableau sont...anormaux,casses l´histoires et ont a du mal a suivre King dans ses deboires intellectuels.

bettik
bettik
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:34:32

Oui, je ne l´ai pas trouvé terrible, celui la, on sent assez vite ce qui va arriver avec ce tableau.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
01 janvier 2003 à 18:36:07

C´est clair qu´il y´en a un d´une cinquantaine de pages qui a failli me faire sauter par la fenêtre.
"Dommage" direz vous, je sais ^^

Sinon j´ai lu Dead Zone. Ca m´a étonné que ce soit de King, ça m´a semblé un peu trop policier même s´il y´a des éléments classiques bien de chez lui.
C´est un peu un OVNI par rapport au reste de ses bouquins mais il est sympa quand même ( et j´en veux tjs au bouffon qui m´a raconté la fin ^^)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 janvier 2003 à 22:30:59

Cutter : Perso, je n´ai pas apprécié "Le Talisman" ( j´ai trouvé cucu la praline le gosse de 12 ans qui veux sauver sa môman...) et on m´a offert la suite ( Territoires) où j´ai carrément décroché vers la page 80 quand Jake ( "Mister Hollywood") se promène avec le cuttereux et arrive larmoyant devant une masure de campagne...

On est loin du récit captivant de "Dreamcatcher"...
King serait-il sur le déclin ? ??

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 00:32:15

Moi non plus, je ne suis pas un client acharné des contines enfantines larmoyantes.
Les 100 premières pages n´étaient pas passionnantes, mais il y´a quelque chose dans l´odyssée de Jack qui m´a plu, tout simplement. King a le don de donner une âme aux atmosphères, et en l´ocurrence c´était réussi.

Idem pour les territoires. Je me suis demandé les 50 premières pages où il voulait en venir, et à la page 100 j´étais au bord de décrocher. M´enfin après c´est de mieux en mieux, car finalement il n´introduit pas le Jack adulte "très tôt". Je vais le continuer cette nuit, je suis sérieusement en haleine:)

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
02 janvier 2003 à 02:22:18

Il me semble que "Brume" soit la plus longue nouvelle de King.
J´ai pas lu Cujo, c´est vraiment bien ?
Il parait que SK va arreter d´écrire, c´est vai ou pas ?

blattos
blattos
Niveau 10
02 janvier 2003 à 10:25:01

aaaah ça serait la 1ere bonne nouvelle de l année
; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 janvier 2003 à 11:24:18

Cujo est,a mon humble avis,de loin le meilleurs jamais ecris par S.King.Tout est sombre et la rage qui prend peu a peu le chien ( cujo)dans ses liens alors que celui ci a tjs été un modele de gros patapouf mollasson,transformant ce tas de muscles de cents kilos aux repos en une machine a tuer fais peur a lire tellement c´est bien decris.De plus personne ne le sait,sauf les heros(j´en dis pas plus) et tous ceux qui ce font bouffer en allant voir ce qui ne va pas...C´est TE - RRI - BLE ! !!!!!!!!!!!!!

zobinator
zobinator
Niveau 10
02 janvier 2003 à 11:36:31

arf je vien de me rendre compte de mon erreur .
En fait je nai jamais lu "cujo" , jai confondu av "carrie" ! celui la est genial ossi.

blattos
blattos
Niveau 10
02 janvier 2003 à 11:46:14

allons allons génial? du stephen king: pas possible!
; )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:06:12

Pour ce qui est de la retraite anticipée de King, il va encore faire publier les 3 derniers tomes de "La Tour Sombre" et il a encore un bouquin en cour.
Ensuite, ciao ma poule !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 12:12:14

Cutter : Au fait, j´ai faillit oublier. Ce que je n´aime pas mais alors pas du tout dans "Territoires", c´est la façon qu´à King de tenter de nous faire prendre part à l´action.

Il emploie la première personne du pluriel à toutes les sauces et la façon qu´il a de nous faire aller d´un lieu à un autre comme si on planait pareil à des fantômes...
Je trouve ça enrageant ; )
Pas toi ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 13:41:34

Ouais j´ai eu du mal aussi à me faire à cette narration au début, mais je m´y suis fait ( comme tout dans ce bouquin, finalement ^^)
Il y´a un truc qui m´a fait sourire grâce à ce système, dans les pages 47O et quelques. C´était quelque chose genre "Oui, mais maintenant on s´en fout des pensées de Jack: ce qu´on veut c´est de la rigolade, de l´action!"

Et finalement j´ai bien l´impression qu´il n´y aura pas de 3e volume! J´attends de voir la fin, parce que là j´ai l´impression qu´il va trop en caser sur la dernière longueur.

Ainsi King s´arrêterait d´écrire? Bha, c´est pas trop tôt; -) Sérieux, vu la trentaine de bouquins qu´il a écrit, ça m´étonne pas trop! Et puis bon, perso je crois qu´encore 2 ou 3 de ces romans et j´aurai eu mon compte. Territoires est le 24e de ces livres que j´ai lu. Allez, je m´arrêterai à trente; -)

Blattos

Tu n´aimes pas King? °_°

Vade retro satanas ^^

blattos
blattos
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:15:20

héhé, tu crois pouvoir me repousseravec ce petit exorcisme?
ben t as tout compris, chuis loin d adorer King!
quoique j ai apprécié Dreamcatcher, la tour sombre et misery
c´est tout, le reste me gonfle...enfin j ai pas tout lu

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:16:42

Le seul détail embêtant, c´est que je suis un grand fan de "La Tour Sombre" et que dans "Territoires" il est fait plusieurs fois allusion au Roi Pourpre et à la Tour entourée d´un champs de roses.

Cutter : Y´a-t-il des infos dans "Territoires" suceptibles d´apporter des indications à "La Tour Sombre" ?

Fan de King, as-tu remarqué l´usage répété du prénom "Jake" ou "Jack" dans ses bouquins ( La Tour Sombre, Territoires, Simetierre,...) ?

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:25:20

blattos

remarque, vaut peut être mieux être curieuse de tout que ne lire qu´un seul et même auteur pendant 2 ans; )

ENRAGE

Désolé de ne pas pouvoir t´apporter de renseignements là dessus, je n´ai pas lu la tour sombre.

Par contre, qu´il utilise le même nom plusieurs fois dans des bouquins différents, c´est pas terriblement étonnant. Tu aurais écris autant que lui, tu aurais peut être eu du mal à en trouver de nouveaux. Moi, c´est pareil, je déteste devoir nommer mes personnages, ça me gongle de leur trouver des prénoms.

En revanche, j´ai aussi trouvé des thèmes récurrants dans ses livres. Il est fan de base ball ( red sox, pas très étonnant), il n´aime pas particulièrement les francais ( la plupart des remarques qui nous sont consacrées sont généralement caricaturales et négatives), et bsurtout... Je me suis souvent étonné que bon nombre de ses personnages soient roux ( figurants ou héros, ça revient souvent), alors que dans la vie, bha... Y´en a pas tant que ça! T´as jamais eu l´impression qu´il faisait une fixette sur le roux?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:31:47

N´aime pas le frenchies ? !
Pourtant, il parle pas mal de l´état du Maine, ancienne colonie française ( la Sarthe s´appelait le Maine il y´a longtemps => Le Mans ! )
Il nomme seulement des gosses de 12-13 Jack ou Jake ; c´est pas un hasard...

Blattos : Laisse tomber "Scott l´ourson fan de pocker" et rejoins les fans de King !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment