CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre stephen King préféré.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 janvier 2003 à 13:20:17

Il paraît qu´il y en aura une bientôt:)

( d´ailleurs je vais peut être la lire, cette série, puisque tout le monde a l´air de trouver ça génial °°)

Wankh

tu as parfaitement trouvé les mots pour décrire Running Man:)

Perso j´adore les bouquins écrits sous le pseudonyme de Richard Bachman: sans être radicalement différents des autres King, ils ont ce fond noir et desespéré que j´aime tant:)
D´ailleurs là je vais bientôt entamer Chantier, qui m´a l´air comme je les aime:))

Marche ou cève...
Il est, c´est vrai, moins profond que Running Man. Cela dit, j´ai quand même été impressionné par sa faculté de décrire un bête concours sur un aussi long récit! Moi je l´ai autant aimé pour la critique de l´Amérique qui se cache ( mais pas rop quand même) derrière ce concours absurde et cruel, que pour toutes ces anecdotes qui enrichissent les King.
Et puis, en même temps, il y´a ce "qui est qui" un peu sadique où tu essaies de te demander dans quel ordre ils disparaîtront.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 janvier 2003 à 02:06:08

Ca y´est, j´ai fini "Territoires"; )

Mon avis est un peu mitigé sur cette fin.
Jack débarque, fait son truc, et repart.
Enfin non, ça se passe pas tout à fait de cette manière, mais j´ai ressenti une petite sensation de baclâge vers la fin alors que King semble s´être un peu éternisé dans les présentations.

Il n´empêche que si je ne m´abuse, les auteurs laissent espérer une suite peu de temps après cette aventure. Et j´ai bien l´impression que ce coup là, Jack ne pourra pas osciller entre les deux univers.

Comprendront ceux qui ont lu le bouquin; )

x-1-alpha
x-1-alpha
Niveau 10
04 janvier 2003 à 09:46:06

cutter-slade Posté le 03 janvier 2003 à 13:20:17
Il paraît qu´il y en aura une bientôt:)

( d´ailleurs je vais peut être la lire, cette série, puisque tout le monde a l´air de trouver ça génial °°)

La tour sombres est pas vraiment exellent à mon gout, c´est de la SF venant de King, et il y a mieux dans le genre.
Je dis pas que c´est nul, ce serait faux, mais ça m´a pas trop accroché.
J´ai quelques bouquins de Masterton et ce type est tourné sur la démonologie, les sciences ocultes et autres trucs dans le genre, et pas mal de sexe dans ses récits aussi.
Et ses livres semblent tous avoir des points communs.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
04 janvier 2003 à 14:31:27

Hmmm...
N´empêche que je lirai bien la tour sombre quand même:)
Ne pas être sûr de la qualité n´exclut pas la curiosité; )

Quant à masterton je vais chercher sur le forum, il y a peut être des topics qui lui étaient concerné.
Tu en as lu un ( ou deux)?

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
27 juillet 2003 à 21:22:27

Vous ne parlez pas beaucoup de Cujo, il est sensationnel ce livre.

Sinon j´ai beaucoup aimé Simetierre, marche ou crève, Différentses saisons et là je me lance dans miséry.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
27 juillet 2003 à 21:24:34

Cujo,Bazaar1&2,Les yeux du dragon...

j adore ceux la :)

Le_Homard
Le_Homard
Niveau 4
28 juillet 2003 à 18:23:47

les mecs ! je suis ému :snif: ! Pour la première fois depuis 5 ans que je parcours les forums de jeuxvideo.com c´est la première fois que je rencontre des types cultivés et qui aiment lire ! :content:

Donc moi j´ai lu quasiment tous les bouquins de Stephen King et ceux que je préfère ce sont " Simetierre" et " la Ligne Verte". Autrement j´aime bien aussi " Salem" et " Les tommyknockers" ( sauf le deuxieme tome qui est chiant à en crever).

Par contre un que je n´ai pas du tout aimé c´est " Jessie" :-(
Et la plupart des derniers qu´il a écrit ne sont pas terribles non plus ! surtout " coeur perdu en Atlantide" qui est minable.

A part Stephen King j´aime bien Clive Barker, James Herbert, Dean.R.Koontz et Graham Masterton.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
28 juillet 2003 à 19:44:37

Moi aussi je suis toute émulsifiée!^^
Les tdc qui ne s´expriment que par des insultes sur les forums de jv ne risquent pas de venir ici au moins, car je commence à douter qu´ils sachent lire.......
Sinon je lis plus du tout de King depuis longtemps, mais celui qui m´a marqué, traumatisé même, C´est " Ca"!
Je me souviens qu´à l´apoque j´en avais fait des cauchemars pendant des mois.....
" Simetière" aussi et " le Fléau"

elflaco
elflaco
Niveau 5
28 juillet 2003 à 21:42:47

salut les gens je m´incruste si vous le voulez bien . ..

un de mes préférés est " les yeux du dragon"
ca commence par " "il etait une fois . ..",un genre de conte de fées-heroic fantasy vraiment etrange de sa part.
au fait est-ce que vous saviez qu´il y a eu un film de running man avec schwarzy qu´a rien a voir avec le livre si ce n´est la violence ?

Le_Homard
Le_Homard
Niveau 4
28 juillet 2003 à 22:56:45

Tiens je savais pas. Tu sais comment il s´appelle ce film ?

Il y a eu un film aussi tiré d´un livre de Stephen mais je me souvient plus du nom. C´est avec des objets électriques qui deviennent vivant et qui tuent tout le monde.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
28 juillet 2003 à 23:04:09

Ah ça me fait plaisir d´avoir fait revivre ce topic. L´un des films que j´ai bien aimé de Stéphen King c´est la nuit déchirée, il s´agit du premier film qu´il a réalisé. De plus il y a une scène où on l´aperçoit. Un clin d´oeuil qui vaut le coup d´être vu^^

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
03 août 2003 à 15:51:16

Stephen King a beaucoup été adapté, mais peu de ses portages à l´écran -grand ou petit- dépassent le stade du ( télé)film minable mal joué.

Ces vacances j´ai lu Cujo et Salem, que j´avais jamais abordé avant, le pire c´est que je ne sais même pas pourquoi. En tout cas Cujo, très réaliste, est l´exemple même d´un des gros atouts de King: ce qui fait une grande partie du suspens chez lui, c´est qu´il peut arriver n´importe quoi aux personnages qui ne connaissent pas toujours ( sinon rarement) de happy end. Le seul défaut, et pourtant c´est aussi ce qui fait une des forces du bouquin, c´est la parlotte sur la vie privée des personnages comme rarement on en a vu dans un King.

Salem est aussi une belle réussite, avec une histoire solide, de bons personnages, mais une telle escalade de la tension que la retombée précipitée -et presque clandestine- du suspens à la fin fait un peu penser à un soufflé qui se dégonfle.

Enax
Enax
Niveau 9
03 août 2003 à 16:24:14

Je suis pas fan de King. Mais j´ai bien aimé Marche ou Crève, et la Tour Sombre. D´ailleurs j´attends la suite de ce dernier...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
03 août 2003 à 16:43:26

Eté 2004.

Enax
Enax
Niveau 9
06 août 2003 à 23:47:09

Va falloir être patient...

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
10 août 2003 à 21:36:00

Mes préférés: Ca, qui est INOUBLIABLE et les Tommyknockers, un chef d´oeuvre d´inventivité et surtout d´humour noir

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
11 août 2003 à 03:43:40

J´ai bien aimé Marche ou Crève mais je n´ai pas lu beaucoup de S. King alors ce choix est temporaire le temps que j´en lise un meilleur.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
11 août 2003 à 11:24:28

" Marche ou crève" est sans doute le meilleur ! Quelle maîtrise du scénario ! ! J´ai également adoré " Désolation", sûrement le plus glauque de tous, " Carrie" l´histoire de la jeune pyromane...

Il y a aussi " Vue imprenable sur jardin secret", dans le recueil " Minuit 2" je crois : qu´est-ce qu´il est trop bon celui-là ! ! Une nouvelle assez courte, mais absolument génialissime...

Ludorff
Ludorff
Niveau 10
11 août 2003 à 21:02:44

Je viens de me procurer Ça d´après ce que j´ai entendu ca serait un des meilleurs aussi je vais le commencer dès ce soir :)

Gentil-Canard
Gentil-Canard
Niveau 4
12 août 2003 à 09:08:15

la nouvelle " salle d´autopsie 4" c tro bien .

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment