C'est toi qui surestime smoker là. Smoker n'a simplement pas le niveau. C'est une lourde défaite qu'il a subit sur punk hazard, se fierté en a pris un coup.
Premièrement, Smoker connaissait les pouvoirs de Law, il serait extrêmement ridicule si un vice amiral de la marine ne connaissait pas les pouvoirs des puissants pirates d'ailleurs c'est lui qui révèle la capacité et le nom du FDD de Law. Au vu de ce que Law à montré, Smoker n'a aucune chance. Il a d'ailleurs perdu son combat contre Law le moment ou il a perdu son coeur.
Mais perdre son coeur n'a aucun impact sur les capacités.
Vergo contre somker maintenant, L'anime a fait durée le combat, mais les deux se donner coup pour coup, je ne sait pas comment aurait pu finir le combat si smoker n'avait pas risquer son combat pour récupérer le coeur de Law, mais je doute qu'il aurait pu avoir une chance contre vergo au final, avec son full body haki, après tout, smoker s'est fait one shot par le onitake de Vergo. Mais bon, c'était un "faux" combat.
Contre mingo, là c'est clair, il n'a aucune chance, il n'a ni le haki, ni la force physique pour faire un quelconque dommage à Mingo (si tu lis le manga tu sais de quoi je parle).
Bref en l'espace d'une journée, il a perdu contre Law, son coeur volé et sa personalité échangé, il a été contraint de coopérer avec des pirates qu'il déteste. Il a ensuite perdu contre Vergo qui a trahit la marine pour sauver un pirate, Law. Et a encore perdu sans avoir la capacité de protéger ses hommes contre Doflamingo.
Une lourde défaite.