Donc la marine savait que luffy avait le g4 ? 
La marine savait pour l'éveil de doffy ? 
Ils connaissent aussi tout les secrets de la pègre ? 
Donc avant de dire que je ne lis pas lit un peu des arguments.
Tu prétends que smoker connaîssait ses pouvoirs mais ça l'a pas empêché de se faire avoir par mes.
Les mugis connaîssent bien luffy comme smoker pouvait connaître le ope ( bon ok pas exactement mais simple exemple) ça les empêches pas que seul rayleigh et les animaux savaient pour le g4.
C'est ce que je veux te faire comprendre, que c'est pas parce que tu connais les capacités de l'autre que tu connais tout ce pouvoir.
Y'a pas de +1 ni rien à ce sujet, jusqu'a preuve du contraire, tu n'as toujours pas demonté mes arguments, c'est un fait.
Certe il connait les capacités de bases mais connaître le nom et " il peut manipuler tout dans sa room" ne sont pas suffisent, il ne connaissait pas les attaques de law, mais en partie ce qui se fait entendre sauf si preuve du contraire.
Il connaissait donc que la base, c'est déjà quelque chose mais pas dire qu'il connassaît "bien" le pouvoir ce qui n'est pas le cas. Même vergo se fait avoir.
Ensuite ne fuis pas ton bullshit d'où tu dis que la suppresion du coeur n'affecte pas les pouvoirs ? Tu te souviens ?