Middlesbrough FC | Saison 35 | 2045-2046
Compétitions
Carling Cup:
Tout ce beau parcours pour échouer en finale, c'est rageant, mais ça m'a permi d'impliquer l'équipe toute entière dans la rotation cette saison.
FA Cup:
Rageant là aussi car j'avais bon espoir de remporter le trophée.
Premier League:
Faut qu'on se fasse une raison, on n'est plus capable de jouer le titre, on s'est donc battu pour une 4ème place synonyme de tour préliminaire de LDC durant toute la saison, ce qu'on a réussi, et contrairement à la saison passé on ne s'est pas fait crucifié par le vainqueur de la LDC. A noter que Dean Hogan finit pour la deuxième fois de sa carrière meilleur joueur du championnat
Europa League:
Deuxième victoire dans la petite coupe d'Europe, on a pas vraiment galéré puisqu'on a pu faire tourner lors des matchs de poules et des retours en éliminations directes. On a eu droit à un dernier carré 100% anglais, et on a battu Bristol City puis Arsenal assez facilement.
Joueurs
Will Baxter:
Un 3ème BO, grosse saison même si je sens qu'il peut faire beaucoup mieux que ça en termes de stats.
Gavin Stirrup:
Notre capitaine vieilli, il n'est plus aussi efficace qu'autrefois mais il reste un défenseur de top niveau.
Dean Hogan:
Meilleur joueur de la saison en PL, c'est une valeur sure, c'est aussi le seul joueur de mon équipe à être nominé au BO (avec Baxter bien sur)
Andrew Walsh:
La révélation de la saison, après une saison en prêt en D2, j'avais décidé de le reprêter au même club, mais après 2 matchs j'ai eu une pénurie en attaque à cause de blessures, je l'ai donc rappelé pour un résultat très surprenant
James Broadhurst:
Un nouveau qui arrive à un bon poste, le seul que j'avais du mal à doubler, je faisais jouer un ailier comme arrière durant toute la saison comme doublure.
Retraites
Ross Saunders:
Une grosse légende du club, double Ballon d'or, son premier fut celui qui mit fin à la série de Baxter, ce n'est pas rien. Pendant quelques années il a dominé le football mondial et pris la suite de mon amant, nous sauvant même de la relégation à lui tout seul la saison où nous finissions en finale de la LDC (
). Malheureusement son déclin fut cinglant, personne ne s'y attendais, et il est ainsi devenu un joker de luxe pour les dernières saisons de sa carrière.
Milieu offensif que j'avais reformé en MOD (et la saga de mes repositionnements gagnant continue), sa vitesse, sa technique et sa vision du jeu en font le deuxième meilleur joueur de ma partie, ce qui n'est pas rien. Comme d'autres légendes du club avant lui, Ross a rejoint le staff du club en tant que préparateur.
Brendan Berry:
Le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club après Baxter, avec 1053 apparitions sous le maillot rouge, le quatrième mousquetaire du club des 1000 (
), il aura mis du temps avant de trouver parfaitement sa place au club, d'abord espoir pas toujours satisfaisant, je l'ai formé au milieu pour qu'il puisse dépanner, ce qu'il fit à merveille puiqu'il n'était pas rare de le voir titu au poste sans blessure préalable. Mais sa carrière fut surtout marquée par son association en défense centrale avec Gavin Stirrup, ces deux là m'ont offert avec leur charnière les meilleures années défensives de mon lifeban. Mais il a forcément décliné en fin de carrière, mais était toujours diablement efficace à 40 ans. Il va me manquer. Comme Saunders il intègre le staff comme préparateur.