CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Examen] Permis de Conduire

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
EricDiMeco EricDiMeco
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 16:55:16

Le 06 février 2015 à 16:22:08 TinderBordeaux a écrit :

Je vais passer mon permis prochainement et j'aurais besoin de conseil sur la rocade et plus précisément la voie de décélération , le problème c'est que j'ai du mal à retrograder rapidement pour arriver dans une vitesse faible devant un rond point ou un cédez le passage par exemple :(

J'imagine que ça dépend peut-être de la voiture mais perso avant d'arriver à un rond-point ou une intersection j'utilise que la pédale de frein je rétrograde pas toutes les vitesses une par une :(
Par exemple j'arrive à 150m d'un rond-point, disons que je suis en 4eme, je ralenti et je rétrograde en 3ème et je laisse le frein moteur agir un peu puis je met direct le point mort et je freine doucement jusqu'au rond point, faut vraiment pas se prendre la tête :(

AirChamakh AirChamakh
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 16:56:32

C'est normal que tu sois pas à l'aise au début sur la rocade avec le paquet de tocards qui roulent n'importe comment, même après avoir eu mon permis j'étais pas encore complètement serein, ça viendra t'en fais pas :ok:

Potence Potence
MP
Niveau 41
06 février 2015 à 16:56:49

Clignotant, tu te place sur la voie de decceleration, boum t'appuie sur le frein a 80 -> 4e, tu relache l'embrayage (pour'frein moteur) puis tu appuie sur le frein et a 60 -> 3e et logiquement tu reste en 3e, a part si il y as un gros virage ou rond point la tu pass en 2nde

OmarMoltisanti OmarMoltisanti
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 17:13:40

ça existe des gens qui freinent sur une voie décélération ?

Vous relâchez l'accélérateur petit à petit et vous rétrogradez tranquillement, y'a pas à freiner c'est une voie pour déccélérer

Potence Potence
MP
Niveau 41
06 février 2015 à 17:15:05

Et quand t'es a 110 et que dés l'entrée de la voie il y as un panneau 90, puis 70 et 50 en quelques metres tu fait comment sans freiner ? :-(

OmarMoltisanti OmarMoltisanti
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 17:18:01

Ouais quand les panneaux sont ultra proche c'est normal mais généralement y'a pas à freiner t'as largement le time de le faire juste en décélérant, bon après pour l'épreuve c'est mieux de freiner pour bien respecter

MarleneSasoeur MarleneSasoeur
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 17:18:09

Le 06 février 2015 à 16:55:16 EricDiMeco a écrit :

Le 06 février 2015 à 16:22:08 TinderBordeaux a écrit :

Je vais passer mon permis prochainement et j'aurais besoin de conseil sur la rocade et plus précisément la voie de décélération , le problème c'est que j'ai du mal à retrograder rapidement pour arriver dans une vitesse faible devant un rond point ou un cédez le passage par exemple :(

J'imagine que ça dépend peut-être de la voiture mais perso avant d'arriver à un rond-point ou une intersection j'utilise que la pédale de frein je rétrograde pas toutes les vitesses une par une :(
Par exemple j'arrive à 150m d'un rond-point, disons que je suis en 4eme, je ralenti et je rétrograde en 3ème et je laisse le frein moteur agir un peu puis je met direct le point mort et je freine doucement jusqu'au rond point, faut vraiment pas se prendre la tête :(

M’étonnerais que le moniteur kiffe ça :(

Le 06 février 2015 à 17:13:40 OmarMoltisanti a écrit :
ça existe des gens qui freinent sur une voie décélération ?

Vous relâchez l'accélérateur petit à petit et vous rétrogradez tranquillement, y'a pas à freiner c'est une voie pour déccélérer

Bah généralement tu as une limite de vitesse différente en entrant sur la voie de décélération donc le moniteur va râler si tu freines pas :( Après une fois le permis en poche tu fais ce que tu veux :(

OmarMoltisanti OmarMoltisanti
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 17:39:15

Ouais à l'exam c'est clair : faut que dès que tu franchis le panneau, au cm près, tu sois à la vitesse indiquée sur celui-ci donc tu freines tu fais tout pour, mais après dès que tu l'as le permis c'est bon faut arrêter d'utiliser les freins pour rien, marre des gens qui freinent n'importe quand pour rien du tout, faut apprendre à utiliser son frein moteur

TinderBordeaux TinderBordeaux
MP
Niveau 6
06 février 2015 à 17:53:56

Il ne faut jamais rétrograder d'un coup genre directement de la 5 à la 3 dans la voie de décélération ? je passe à la 4 puis à la 3 comme Potence l'a dit ?

Pour l'arrêt de précision , si je ne m'arrête pas précisément à l'endroit demandé , ce sera loupé même de très peu ? C'est une faute éliminatoire ?

Pas besoin de réviser des trucs pour cela , c'est comme si je m'arrête à la ligne de stop non ? Normalement ça devrait le faire si c'est ça

Levis511 Levis511
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 18:17:06

Passe les vitesses une par une, ça permet d'utiliser le frein moteur. t'auras tout le loisir de faire comme tu veux une fois que t'auras le permis.

Sinon je sais pas quoi dire si ce n'est qu'il faut freiner cash et retrograder tranquillement jusqu'en 3 a peu près (vu que souvent c'est 50 à la fin de ces zones)

Enzorennella Enzorennella
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 18:19:37

Faut éviter le point mort le jour du permis, cest pas très bien vu.

Fallou_BenBasat Fallou_BenBasat
MP
Niveau 1
09 février 2015 à 19:24:49

Première heure de conduite demain :cool:

varanelens varanelens
MP
Niveau 46
11 février 2015 à 17:17:36

Bonsoir,
est ce que vous pouvez me dire les meilleurs dvd-rom pour s'entrainer à la partie théorique du code?

Aubichou Aubichou
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 18:55:59

Aucune idée varane :(

Perso j'suis en mode code depuis 2 semaines (j'étais inscrit depuis 4 ans mais étant donné que j'fumais énormement, je voyais pas l'intêret de passer mon permis pour le perdre + 0 motivation, logique). J'profite d'avoir arrêté pour m'y mettre a fond..

Au début j'faisais 15/16 fautes, là j'suis plus à 11/12, j'ai du faire 10h de code, mon dieu que c'est chiant :-(

Courage les kheys qui passent le code/permis, c'est chiant cette période là mais après, a nous la liberté :bave:

PrinceDuBordel PrinceDuBordel
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 19:04:35

Je viens d'avoir le plateau moto après la 4eme tentative :(

C'est clairement plus galère que le permis voiture.

Aubichou Aubichou
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 12:55:20

20h de code j'tourne entre 4 et 8 fautes j'hésite à m'inscrire ou bucher encore un peu :(

Wesley_Jobello Wesley_Jobello
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:13:02

C'est quoi les questions qu'ils posent à l'examen du permis :question:

Suarez009 Suarez009
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:36:20

Une question verif interieur exterieur au pif
C'est 2pts

hiizaa hiizaa
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:26:26

Je viens de le passer, juste une erreur qui me turlupine : à un rond point l'examinateur me dit d'aller tout droit... sauf que la sortie est un peu sur la gauche (si je coupe le rond point en 2) donc je mets mon clignotant à gauche etc... je fais bien mes contrôles avant de sortir et l'examinateur ne dit rien. :)

Mais ma monitrice me dit, après, que j'aurai du rester sur la droite et ne mettre le clignotant seulement quand je sors (j'y ai pensé mais trop tard) et il n'y avait personne sur le rond point donc logiquement j'ai emmerdé personne. Je sais pas si ça pourrait être éliminatoire ou non? :( merci de votre avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:29:48

Quand tu va tout droit, tu mets pas le clignotant, tu te mets file droite et tu mets ton cligno droit seulement quand tu sors, comme t'a dit ta monitrice :ok:

Mais je ne pense pas que ce soit éliminatoire, tiens au au jus :(

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
La vidéo du moment