CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Examen] Permis de Conduire

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Enzorennella Enzorennella
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:07:56

oui

OuiAuSionisme OuiAuSionisme
MP
Niveau 6
03 décembre 2014 à 17:37:27

c'est une catastrophe la façon dans j'aborde les ronds point j'ai besoin de vous :-(

J'ai déjà fais énormément d'heures et ma mère commence à me mettre pression , ça me fais chier :( , j'aimerais savoir comment faire pour bien gérer l'insertion dans un rond point , pour s'engager au bon moment et s'arrêter aussi de la même manière

Aujourd'hui j'ai conduis et j'ai eu du mal à m'engager et je m'arrête brusquement des fois quand je vois que finalement la voiture reste dans le rond point

enfin bref je crois que je serais plus à l'aise avec une automatique , surtout que j'ai du mal à maintenir l'embrayage avec la pointe du pied , à chaque fois ça me tombe sous le pied :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:44:58

combien d'heures de conduite déjà ?

Au rond point tu dois toujours t'arrêter si une voiture y est déjà engagée, même si il met son cligno pour sortir on sait jamais comma ca tu assures.
En entrée de rond point tu dois avoir une allure très réduite, en 2d maxi 30kmh.

Passer le permis en boite auto c'est pour les triso sérieux, surtout que ca te donne pas le droit de onduire une manuelle part la suite. Si t'as déjà fait bcp d'heures ca vaut pas le coup sérieux :(

veyal veyal
MP
Niveau 9
07 décembre 2014 à 00:33:18

Pas de petits nouveaux qui le passe et qui auraient besoin des conseils avisés des vieux de la vieille que nous sommes :cool:

Oui je fais l'ancien :content:

Potence Potence
MP
Niveau 41
15 décembre 2014 à 17:19:03

Je l'ai passé vendredi, oui ça fait que deux semaines que j'ai mon code mais mon AE ma fait faire que 6H car je conduis depuis longtemps, en m'expliquant bien que c'était exceptionnel, ma lettre max 50g a était posté ajd d"après le suivi et je l'aurais demain mais bon, je l'ai pas a 95% j'ai merdé putain, le stress surement.

Erreurs que j'ai commise :
- Tournant pris un peu rapidement, mais a chaque fois
- J'ai pas rallumé les feu de croisement (il pleuvait) après le créneau, mais je pense qu'il ne l'as pas vu car en m’arrêtant a la fin il ma demandé d’éteindre le contact, les phares et les essuie glaces.
- J'ai pas contrôle derrière une fois en m’arrêtant a un feu rouge brusquement
- J'était trop a droite a un moment.

Sinon les questions, le créneau et le bataille avant c'était les doigts dans le nez.

Potence Potence
MP
Niveau 41
16 décembre 2014 à 16:39:24

Et voila mi-per avec 26,5 ou est le probleme ?

AntiBanksters3 AntiBanksters3
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 16:42:25

Joli :cool:

Enzorennella Enzorennella
MP
Niveau 10
16 décembre 2014 à 18:38:04

bien ouej

LeMaitreDuFofo LeMaitreDuFofo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 10:02:21

Des conseils de dernière minute par ce temps enneigé ? :hap:

LeMaitreDuFofo LeMaitreDuFofo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 13:10:38

Ça va être l'heure, souhaitez-moi bonne chance de là où vous êtes les loulous :coeur:

J-C_Robigneau J-C_Robigneau
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:56:12

Tiens nous au jus, j'espere que tu l'as eu !

LeMaitreDuFofo LeMaitreDuFofo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 16:40:52

Que celui d'entre-vous qui m'a maudit se dénonce ! :(

Qui c'est qui a mis 5 minutes pour réussir à démarrer parce qu'il n'arriver pas à enlever le frein à main ? C'est Bibi. :fier:

Sans parler du créneau raté. Et de l'agacement général de l'inspecteur face à ma débilité. On peut dire que je tiens le pompon. Par contre, j'ai sans aucun doute réussi à avoir mon point de courtoisie. :fier:

Oster_Lapwass Oster_Lapwass
MP
Niveau 15
30 janvier 2015 à 17:02:04

Ah ouais quand même.

OmarIsComing[ OmarIsComing[
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:24:41

Woké comment t'as fait pour ne pas arriver à enlever le frein à main ? :rire:

LeMaitreDuFofo LeMaitreDuFofo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 17:31:31

Je ne sais pas, même ma monitrice m'a dit ne pas avoir trop compris ce que je faisais. Apparemment, j'allais trop vite, je le relâchais avant de l'avoir complètement descendu. Résultat, il restait bloqué. Je le relevais à fond, mais à chaque fois je refaisais la même erreur...

Comme je ne comprenais pas, je me suis mis à éteindre le moteur, et l'examinateur " Mais pourquoi vous éteignez le moteur ! ". :rire: J'ai finalement réussi, un peu en tâtonnant au hasard. Ça ne m'était bien sûr jamais arrivé durant mes 30 heures de conduite, mais ça m'est arrivé aujourd’hui. :(

Le pire, c'est que j'étais vraiment détendu. Mais un truc comme ça au tout début ça vous perturbe forcément... Résultat après ça a été la débandade. :(

VictorChevaI VictorChevaI
MP
Niveau 9
30 janvier 2015 à 17:34:48

Wouahahahaha :rire:

Merci mec, le fou rire pour aborder le week-end en beauté :rire:

LeMaitreDuFofo LeMaitreDuFofo
MP
Niveau 8
30 janvier 2015 à 17:38:32

:rire: Je vous autorise à vous moquer allègrement, même moi je me fous de ma gueule. :(

Même pendant le créneau quoi, c'était une petite rue, mais au moins 15 voitures ont dû passer au moment où je manœuvrais... Résultat je devais m'arrêter toutes les 10 secondes pour les laisser passer... Ça n'aide pas.

voyagix_6 voyagix_6
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 17:56:32

Mais :rire:

Le coup du frein à main :rire: :-(

Un mec qui était passé avec moi avec pas réussi a ouvrir le capot sinon :(

TinderBordeaux TinderBordeaux
MP
Niveau 6
06 février 2015 à 16:22:08

Bon je relance un peu le topic :(

Je vais passer mon permis prochainement et j'aurais besoin de conseil sur la rocade et plus précisément la voie de décélération , le problème c'est que j'ai du mal à retrograder rapidement pour arriver dans une vitesse faible devant un rond point ou un cédez le passage par exemple :(
Je sais rétrograder sauf que je demande à quel moment je passe en 4 puis en 3 puis en deux ?

Ce qu'on me dit c'est qu'il faut que je freine fortement dès que j'arrive dans la voie de décélération , tout en maintenant l'embrayage pour bien ralentir ensuite je rétrograde en 4 puis en 3 et dès que j'arrive près d'une intersection je passe en 2 ?

Je pense que c'est la bonne méthode car moi j'avais retrogradé de la 5 à la 4 puis de la 4 , 3 et 2 sauf qu'il y avait des voitures qui étaient juste derrière moi et j'ai falli leur rentrer dedans d"ailleurs la monitrice m'a dit qu'il ne fallait pas passer en deux :(

Vous faites quoi vous dans la voie de décélération sachant que l'on roule en 5 et souvent dans une vitesse élevée :(

Autre question c'est normal que je ne me sens pas très à l'aise dans la rocade ? Je transpire des mains rapidement je remarque et la vitesse élevée ainsi que le bruit me pertube un peu :( , est-ce qu'à force de la prendre , je serai plus à l'aise ou pas forcément ?

Le jour du permis je ferai obligatoirement une marche arrière ?

TinderBordeaux TinderBordeaux
MP
Niveau 6
06 février 2015 à 16:27:20

je vois mon père par exemple il est très à l'aise dans la rocade et ça contraste plutôt bien avec moi :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
La vidéo du moment