CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Examen] Permis de Conduire

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Abdouli2 Abdouli2
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:27:26

Oui mais y avait personne qui venait, un cedez le passage tu t'arretes pas normalement donc le mec derriere ne s y attends pas et peut te rentrer dedans, ça reste dangereux un arret non justifié

Lightout Lightout
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:28:21

Ils sont complètement à l'ouest les moniteurs, on dirait qu'ils on un quota de permis à donner ou à refuser pour rentabiliser les autos-écoles. Quand je vois ça, ça me rend dingue ! :-((

Lightout Lightout
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:30:03

Le 19 mai 2015 à 14:27:26 Abdouli2 a écrit :
Oui mais y avait personne qui venait, un cedez le passage tu t'arretes pas normalement donc le mec derriere ne s y attends pas et peut te rentrer dedans, ça reste dangereux un arret non justifié

Normalement, c'est à celui de derrière d'anticiper et d'avoir la maîtrise du véhicule en cas de freinage d'urgence...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:30:10

S'il me voit ralentir il va ralentir lui aussi.. Fin j'osais pas..

OmarIsComing[ OmarIsComing[
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:30:53

Tu vas l'avoir je pense, y'a rien de fou, tant qu'il a pas touché aux commandes ni rien c'est bon.

Par contre 3ème tentative c'est tendax quand même, perso première tentative je l'ai eu easy et j'avais zappé une petite prio à droite aussi comme toi jsuis passé devant à 25kmh sans jeter de coup d'oeil c'est rien ça tant que tu le fais qu'une fois.

Gouga68 Gouga68
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 14:31:13

La première me semble éliminatoire, une prio à droite refusée ça l'est en tout cas et vu que tu n'as même pas ralenti l'examinateur doit se dire que tu l'as pas vu du coup ça devrait coincer beaucoup se sont fait prendre sur ça... Après on sait jamais mais ça m'étonnerait.

Abdouli2 Abdouli2
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:33:18

Pour moi c'est la 2e faute qui est eliminatoire, arrêt injustifié + gêne pour les automobilistes arrivant derrière toi dans certaines situations ça peut être dangereux

Javier_PastAway Javier_PastAway
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 14:33:42

Pour moi aussi c'est non :(

PneuNeige PneuNeige
MP
Niveau 13
19 mai 2015 à 14:35:28

Je sais pas, c'est cas par cas et comme ça a été dit c'est selon l'humeur de l'examinateur franchement :(

Mais ce que tu as fait au cédez le passage vient de m'arriver justement ce matin, y'a une voiture d'auto-école (je pense que le mec passait son permis ils étaient à 3 dedans)
C'est pas vraiment la même situation mais en gros on prend la voie pour aller à droite, le feu est vert, et le mec en AE s’arrête je sais pas pourquoi, putain heureusement que je l'avais à l'oeil sinon c'était le carton :( Je sais vraiment pas pourquoi il s'est arrêté alors que le feu était vert

Message édité le 19 mai 2015 à 14:35:49 par PneuNeige
PneuNeige PneuNeige
MP
Niveau 13
19 mai 2015 à 14:36:12

PS : j'ai pas manqué de le klaxonner cet enfoiré

OmarIsComing[ OmarIsComing[
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:36:41

euh priorité à droite refusé c'est si y'a une voiture ça ou si tu passes à 55 kmh devant et que l'examinateur freine mais là c'est rien, ça va t'enlever qlq points dans la notation mais c'est jamais éliminatoire.

Après pour l'arrêt au céder le passage, faut voir en fonction de la situation, l'humeur de l'exam, s'il a ressenti que ct une ptite erreur du au stress et que le reste il t'a vu bien gérer etc..

Si t'as bien conduit tout le long et que t'étais à l'aise, conduite fluide, sécurité toussa c'est bon jpense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:41:06

Ouais enfin Omar j'arrivais plus à 40 que 25, et il l'a dit d'adapter mon allure car prio à droite..

Sinon comme certains d'entre vous pour moi ça sera mort, 3 fois ça commence à faire mais j'me fais trop facilement bouffer par le stress, alors que je said conduire...

Mais je (me) rassure sûrement, je suis loin d'être le seul dans ce cas..

Ruka-3 Ruka-3
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:45:34

atta tu dis que l'examinateur te préviens d'un prio à droite et tu ne ralenties pas, ni fait attention :question: :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:49:54

Il me le dit en plein milieu de la priorité, déjà trop tard pour que je ralentisse.

Après comme certains disent ça peut dépendre de l'humeur de l'examinateur, j'en connais qui ont eu leur permis en grillant des prios à droite et qui ont eu leur permis..

Mais bon ça doit arriver 1 fois sur 173839 mille personnes..

Abdouli2 Abdouli2
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:55:01

Fallait faire comme moi jroulais comme un papi pour tous anticipet resultat 28/31

Ruka-3 Ruka-3
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:56:41

y'a 2 solutions
-> Soit il te dit ça pour te prévenir à l'avenir (quand tu seras) seul, de faire attention :(
-> Soit c'est parce qu'il a remarqué ta vitesse qui n'était pas adapté aux circonstance et que c'est éliminatoire :(
Maintenant ça dépend également sur quel ton (réprobateur ou pas) cela a été dit.

De plus, cela peut dépendre de ton moniteur. Moi j'avais roulais trop à gauche, l'examinateur avait légérement touché le volant et pourtant je l'ai eu. J'avais pas fait d'erreur éliminatoire, et que derrière il en a parlé à ma monitrice, car il a ressentie que jt fort stressé. elle lui a simplement dit que c'était pdt l'examn, mais quand je roule avec que le mono, c'est parfait :(

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
19 mai 2015 à 14:58:24

Il t'a prévenu pour que tu fasses attention par la suite :(

Gouga68 Gouga68
MP
Niveau 14
19 mai 2015 à 15:03:03

Le 19 mai 2015 à 14:36:41 OmarIsComing[ a écrit :
euh priorité à droite refusé c'est si y'a une voiture ça ou si tu passes à 55 kmh devant et que l'examinateur freine mais là c'est rien, ça va t'enlever qlq points dans la notation mais c'est jamais éliminatoire.

Après pour l'arrêt au céder le passage, faut voir en fonction de la situation, l'humeur de l'exam, s'il a ressenti que ct une ptite erreur du au stress et que le reste il t'a vu bien gérer etc..

Si t'as bien conduit tout le long et que t'étais à l'aise, conduite fluide, sécurité toussa c'est bon jpense.

Refuser une priorité à droite est éliminatoire, même sans voiture qui vient, c'est d'ailleurs sur ça qu'insiste les moniteurs de l'auto-école avant l'examen en te faisant faire les parcours type examen. Après ça déprendra de l'examinateur et des situations, parfois si t'en as loupé qu'une seule et que y'a pas de voitures, il pourra être plus souple mais dans les règles c'est une faute éliminatoire, je connais beaucoup des personnes qui l'ont loupé à cause de ça c'est le truc fatal parce que sur une inattention tu peux ne pas la voir.

Et là dans le cas du mec c'est très chaud, si la prio tu l'as passe à 40 km/h estime toi très très chanceux qu'il ne t'élimine pas, parce que là c'est trop rapide, faut au moins ralentir un minimum pour montrer que tu l'as vu et que tu maitrises.

Abdouli2 Abdouli2
MP
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:07:58

Bah oui voiture ou pas c dangereux car il a pas vu la prio à droite, il arrive à 40, heureusement y a personne mais si quelqu'un arrive à 50 c'est le carton

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:32:30

J'y crois plus toute façon et j'ai l'impression que jamais je l'aurais alors que quand je conduis en supervisée ou en heure de conduite tout se passe bien tout le temps.

Bref je dois corriger mon stress qui me bouffe la vie depuis petit et pas que dans le domaine du permis justement, ça peut être des oraux ou tout autre types d'exams...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
La vidéo du moment