CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit pb

Milith
Milith
Niveau 1
09 septembre 2003 à 14:23:59

bon alors voila j ai recuperé le parcho d annulation de quete pour ce cher Lothandre mais il n est jamais venu a la lame et les etoiles donc soit il me reste quelque chose a faire auquel cas je voudrais bien savoir quoi soit c est parti en sucette et je l ai dans l os
merci pour vos futures reponses :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2003 à 16:28:30

Ah...(ce cher lothandre, oui..), tu as bien regarde a l´etage bien sur ?

Bon si ton probleme ne s´arrange pas seule soluce les codes.

CLUAConsole:CreateItem("POTN47")

Ca c´est l´antipoison que tu aurais du chopper normalement sur Marek, mais comme lothandre n´est pas apparus, Marek n´apparaitra surement pas non plus..., tu peux aller jeter un oeil " sirene rougissante", mais bon..

Bon maintenant comme je ne suis pas sur que l´antipoison suffise, v´la un autre code par securite:

CLUAConsole:SetGlobal("PartyCured","GLOBAL",1)

chris85
chris85
Niveau 10
09 septembre 2003 à 17:11:28

tiens il y a un truc que j´ai jamais compris a ce sujet j´ai fini cette quete m j´ai donc eu l´antidote mais je ne l´ai jamais bue . ..; et mes persos n´ont meme pas eu un tit malaise . . info ou intox le poison ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:04:25

Bah euh.., une fois j´ai teste en laissant plusieurs jours sans boire la potion et euh, c´est pas de l´intox, ton jeu a un eu un " trou de memoire" ce qui est malheureusement assez frequent d´ailleurs... :-/

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
09 septembre 2003 à 19:10:33

Si tu n´avais pas terminé la quete à temps tu verras les effets du poison. C´est assez flippant.
Mais des que l´on a terminé la quete on est considéré comme guéris je pense. Il y a eu un message. Personne dans mon groupe ne l´avait bu non plus :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:26:01

Ah bon ? ? Pourtant j´avais bien finis la quete puis j´ai enchaines les nuits a l´hotel histoire de voir jusqu´a ce qu´un matin...(tintintin) ->

http://childofbhaal.chez.tiscali.fr/Custom/Pictures/hand.jpg

Depuis je bois toujours la potion. :)

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
09 septembre 2003 à 19:46:56

Puisque tu le dis, je n´en suis plus sur :)

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
09 septembre 2003 à 21:52:19

Je viens de recharger mes sauvegardes :)

Alors je reconfirme : Apres avoir seulement parlé avec Marek, Il y a un message " Le poison de Marek n´a plus d´effet sur vous."
J´ai repassé 15 jours à l´auberge, 15 jours à l´extérieur sans que personne dans mon groupe ne boit cette antidote de Marek. Personne n´est mort. La quete est bien fini quand le message est apparu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
09 septembre 2003 à 22:50:48

Oui je suis d´accord avec toi Abyssus, c´est pour ca que j´avais voulus teste voir si mon groupe etait bien gueris sans avoir avaler l´antidote et... :)

Je n´ai plus reteste par la suite, je faisais avale directos une cuillere a soupe du remede a chaque menbre de mon groupe ( meme que Montaron buvait en dernier car personne ne voulait boire apres lui..), donc peut etre que ct une partie ou j´avais eu un " bug", un oublis du jeu... ( un de ses fameux trou de memoire..), faudra que je reteste la prochaine fois.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
10 septembre 2003 à 21:58:15

Bon ben apres avoir verifie dans les fichiers, je crois que c´est moi qui est eu un trou de memoire Abyssus ( ca remonte a loin ce test, ct une de mes 1ers parties). ; )

L´empoisenement stoppe bien des que la quete est finie, l´antidote n´est la que pour faire beau...

chris85
chris85
Niveau 10
11 septembre 2003 à 16:54:17

vi c´a doit etre c´a faut dire que la quete je l´ai fini en 2 temps 3 mouvements . ..;donc pas bu l´antidote . .. j´ai un probleme avec les garous dans le bateau impossible de les avoirs trops rapides . .. un conseil serait le bien venu . ...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
11 septembre 2003 à 21:52:18

Ils sont loin les kobolds de Nashkel. ; )

Pour les garous, c´est vrai qu´ils sont terribles ( le dernier etage est particulierement mortel), mais je n´ai pas vraiment d´astuces a te donner, en fait j´improvise suivant l´equipe ( les classes dispo), la tournure du combat..., n´oublis pas image mirroir pour le mage, quasi indispensable a cet endroit, memorise les " bons sorts" et n´oublis pas les potions ( c´est vraiment le moment de s´en servir vu que tu vas te taper qqs uns des combats les plus durs du jeu).

Sinon tu as finis Durlag ?

Lathspell
Lathspell
Niveau 8
12 septembre 2003 à 11:30:36

Pour les garous en général je met mon meilleur guerrier avec la dague anti-loups et une potion de rapidité. Il monte tout seul et commence à attaquer, les autres suivent un peu après.

chris85
chris85
Niveau 10
12 septembre 2003 à 14:43:23

la dague anti loup paraliser ? celle qu´on trouve sur la fille juste avant ? bon je vais essayer et tu dis le sort image mirroisr j´ai mis flou c´a le fait bien aussi . .. et donc potion de rapidite pour minsc d´ac je vais voir c´a . .. j´ai pas fait le 2 eme etage . .. ah et oui les kobolds terribles aussi . .. pas ceux des mines la c´a allait mais ceux de flammevin :lol:

chris85
chris85
Niveau 10
12 septembre 2003 à 14:45:41

et non pas fait durlag il parait que c´est encore plus dur . ... mais en parlant de durlag il faut y aller juste avant sarevok ou on peux y aller apres ? ????

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
12 septembre 2003 à 16:27:35

Pour Kerozevok : C´est quand meme bizarre que cette quete se termine de cette manière. Un peu baclé à mon avis. Mais est ce que la potion a la meme effet que les antidote normales ? J´ai voulu l´economiser pour la suite du jeu, mais je n´ai pas eu l´occasion de l´utiliser, et je crois que personne dans mon groupe a eu un autre empoisonnement par la suite, car j´etais devenu plus... prudent .

Pour chris85 : Pour le bateau j´ai du faire " le lapin" avec la voleuse ( Imoen) pour faire diversion et dégager ainsi les escaliers, afin que le reste de mon groupe puisse entrer sans avoir trop de casses. Elle a une tres bonne furtivité, des potions d´invisiblité, et... des flèches explosives, hin hin hin.
Et pour la tour de Durlag, il faut quand meme y aller avant d´avoir en finir avec Sarevok. C´est bien assez dur, mais les trésors sont énormes... :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:20:25

Oui Abyssus, a mon avis les programmeurs ont choisis la une otpion de facilite pour pas s´embeter a joindre un script a la potion pour lequel il aurait fallut calcule individuellement pour chaque perso " lui a bu = gueris", " lui a pas bu potion = toujours empoisonne", la tout le monde gueris d´un coup ce qui simplifis tout.

Oui sinon je supose qu´elle a l´effet d´une potion normale..., a vrai dire on tombe sur peu de creatures qui empoisonnent apres BG-City ( a part eventuellemnt les araignees dans les egouts, mais elles ont tellement un Taco ridicule qu´elles nous touchent a peine) de plus on a generalement un pretre qui aura memorise un ou plusieurs sorts " arret du poison" ( et non ralentissement comme c´est ecrit), vu que c´est l´un des plus utiles du 2eme niveau.

La methode du voleur/ombre, pfff ce sont les laches qui utilise ca. :)

Pour Chris, ben t´as pas trop le choix, une fois tonton Sarevok out c´est le game over ( a moins d´utilise un certain patch sur un certain site).

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2003 à 18:25:01

" ..vu que c´est l´un des plus utiles du 2eme niveau."

Pas un des " plus" utile, mais un " rare" utile plutot, il doit y avoir en effet 80% des sorts du 2eme niveau que j´ai jamais lances.

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
12 septembre 2003 à 18:58:30

Tu as l´air préférer la force brute, les attaques massives, épées batard, marteaux de guerre, et boules de feu. C´est spectaculaires mais un peu lassant à la longue.

Mais... " laches" ? . C´est " le tactique du voleur". Un voleur qui n´utilise po " le tactique" du voleur c´est comme un magicien qui ne lance pas de sorts, un guerrier sans armures, un archer sans fleches, un druid sans ses petits loups, un pretre qui refuse de soigner, un paladin sans foi, hin hin hin. Là où les magiciens et les guerriers ne peuvent pas y aller sans déclencher l´émeute, l´ombre d´un voleur y promene dans le silence, et avec lui des morts atroces derriere ses pas. Et les bonnes occasions où un voleur peut exercer tout son talent d´assassin ne sont dejà meme pas assez nombreux dans le jeu.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 septembre 2003 à 19:58:04

" ...C´est spectaculaires mais un peu lassant à la longue. "

C´est sur qu´utiliser la technique de l´ombre simplifis tout, quand tu joues de cette maniere l´IA des ennemis est desactive, normalement toute actions agressives mets fin a l´invisibilite, seulement le jeu est parfois long a reagir..., tu fait partie de ceux qui profite de cette faille du jeu, soit.

" les bonnes occasions où un voleur peut exercer tout son talent d´assassin ne sont dejà meme pas assez nombreux dans le jeu."

A ma connaissance il n´y a pas un groupe d´humains qui ne soit pas butable de cette facon ( ou qui puissent encaisses des degats avant " l´affrontement"), juste une question vu que tu as l´air de faire passer BG pour un jeu bourrin, ou est le cote tactique dans cette methode de l´ombre ?