1. Pour la 3eme et derniere fois, je repete que vs les creatures ok, chacun joues comme il l´entends, contre les humains, oui c´est " lache" et " anti jeu", le combat n´est cense demarrer qu´apres le dialogue, celui qui ne respecte pas ca, ne respecte pas le jeu, BG n´est pas un " Doom like" ou on est cense tire sur tout ce qui bouge, il y a un scenar, des dialogues, ce n´est pas un groupe de kobolds que l´on croise mais un groupe d´humains qui a qq chose a dire et dont les cercles sont en bleus, ca fait partie du jeu de dialoguer avec eux et ca me parait logique de respecter ca.
Comment je joues ? je n´attaque que les cercles rouges.
. ..si tu veux tout savoir, je prends meme le vice de ne lancer les sorts de protections qu´apres les dialogues.
2. Bon ok a de rares exceptions pres, le jeu reagit aussitot et mets les creatures en rouge, mais lors des qqs essais " d´attaque sournoise" que j´ai fais, il arrivé parfois qu´il etait long a reagir et ze invisible man avait le temps de placer plusieurs attaques, tu sais un peu comme quand le mage en face se prends 3 coups/sec et malgre tout lance son sort..., le jeu a tendance a parfois dormir.
Bon apres tout n´est qu´un point de vue que l´on se fait du jeu, mais je pense que les programmeurs auraient du afin de bien faire comprendre au joueur qu´il y a dialogue avant.., faire des scritps qui disent a la fin de ces dialogues ( suivant la tournure de ceux ci encore faut il preciser) non pas:
" Untel = ennemy"
" Untel = ennemy"
" Untel = ennemy"
. ...
mais:
" CreateCreature:Untel"
. ...
Et faire en sorte que si le mec " en bleu" se faisait attaquer qu´il n´enchainait pas sur le dialogue comme c´est la cas actuellement ( ce qui n´est pas logique d´un point de vue " realiste" mais egalement selon les regles du jeu, vu qu´il n´y a pas de dialogue possible avec un mec en rouge et donc peut etre considere comme une " faille"), mais qu´il attaque/se defende a son tour.
Pcq dans le cas actuel tu peux attaquer un mec en bleu, lui va se mettre en rouge mais enchainer le dialogue ( illogique..), suivant la tournure de celui ci il peut prendre la fuite sans t´attaquer mais continuer a encaisser des degats ( a 25/35hp en moy par perso, c´est vite liquide...), la aussi il y a encore " une faille" dans le jeu.
Me suis je bien fait comprendre cette fois ?