CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ultime aide pour BG 1

linkon
linkon
Niveau 8
31 juillet 2001 à 15:19:16

Salut tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum et je me suis apperçu que pas mal de monde avait besoin d´aide. J´ai fini le jeu plein de fois et j´ai fait , je pense, toutes les quêtes. Vous pouvez me poser n´importe quelle question sur BG 1 .

jeff6
jeff6
Niveau 8
31 juillet 2001 à 16:11:37

Salut à toi ô grand maître de Baldur´s Gate, pourrais tu me faire part de ton immense sagesse en me donnant de petit conseil ?
Où se trouve le commandant Brage de Naskel
et où se trouve l´homme recherché pour 5000 p.o à de Béregost.

linkon
linkon
Niveau 8
31 juillet 2001 à 17:27:54

Bassilus, le clerc fou recherché à Bérégost, est au sud-ouest de Bérégost. Une fois que t´as pris son symbole sacré, va au temple de Kelldath.
Brage se trouve au sud du phare des sirènes. Il va te poser une énigme mais la réponse est assez facile . Ne l´achève pas et amène au temple de Heaume

jeff6
jeff6
Niveau 8
31 juillet 2001 à 20:45:48

Merci beaucoup.Au fait comment tuer les sirènes ( elles retourne mon héros contre moi )?J´ai aussi l´épée de Xan, quand je lui ai parlé dans les mines il ne m´a pas répondu et est parti, apparaît-i à un autre endroit ?

Jeff6

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 17:32:38

Viiite !
Je viens de rencontre Drizzt, comment avoir ses armes ?Répnse avant 18H00 SVP !
Jeff6

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 17:40:17

Au fait j´ai fouillé la carte de Bassilius, j´ai même rencontré le gosse qui l´a vu, pourrais tu me dire exactement où il est dans la carte ?
Merci

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 18:13:37

p´tain, tu me fous la pression!
Bassilus est tout en bas à droite de la carte.

pour Drizzt, soit tu le tues ( balèze ) , soit tu le vole à la tire . Sauvegarde avant car si ça foire, il t´attaque.

pour Xan, chais po, mais je crois que tu peux pas l´avoir dans ton équipe mais tu pourras avoir d´autres mages plus tards.

Les sirènes sont très balèzes ( 2000xp ).
Astuce: si pendant une incantation , le lanceur de sorts se fait toucher, le sort ne fonctinnera pas.
Ma technique: Imoen, avec son arc +1 , tire sur la sirène en permanence ,avec mon mage , je lui balance quelques projectiles magiques.

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 18:15:00

Tu t´en fous de l´épée de Xan, je crois que t´en trouveras de bien meilleures !

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 18:16:31

Au fait, si t´as l´extension, tu pourrais me dire où est-ce que tu l´as trouvée stp ?
Moi, je la trouve plus et je la veux!

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 18:26:45

Merci, mais quand je lui vole à la tire ça me dit que la cible n´a pas d´objets valables !
Enfin j´vais essayer de le tuer, mais il resiste à la magie, je que lui lancer des flèches enflammé.Pour les sirènes aussi je te remercies, avec mon Kivan avec son super arc, et ses fléches +2 (Taco 5) j´les tuerais facile.

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 18:28:56

Au fait je n´ai pas l´extension mais va sur le site de French Tavern.com, il y a plein de truc à télécharger.

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 18:39:08

Puisque on s´écrit 3 messages à chaque coup, autant en faire un 3ème, donc pourrais tu me dire vers quelle heure tu es sur le forum, moi j´y suis souvent le matin vers 9H et le soir vers 18H00.Donnes moi tes horaires pour qu´on puisses dialoguer (presque) en direct.
Jeff6

jeff6
jeff6
Niveau 8
01 août 2001 à 18:53:08

Aaaaaah ! Pour tuer Drizzt il faut impérativement avoir convocation de monstres, où trouver ce sort ? (j´ai Xzar, mais si je ne trouve pas le sort, j´irai prendre Edwin.

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 22:30:16

Mes horaires , c environ toutes les 4 heures et surtout le soir.

bon, youps, en fait , à Nashkel , 2 personnages s´opposent.
Il y a Minsk, qui veut que la magicienne emprisonné à la forteresse Gnoll soit sauvée. Minsk est un guerrier.
Et il y a Edwin, qui est à côté du pont.C´est un mage. IL veut tuer cette même magicienne.

Je pense que t´as du te ramener à Nashkel avec la magicienne dans ton équipe et t´as parlé à Edwin , le méchant mage.

Je te conseille de garder cette magicienne dans ton équipe, j´ai entendu dire qu´elle était meilleure qu´Edwin donc si Edwin t´attaque, n´hésite pas à le buter si t´as un bon alignement.
Normalement , si tu vas parler à Minsk , avec la magicienne dans ton équipe, tu peux le prendre dans ton équipe et tu peux garder cette magicienne ( chais plus son nom, je crois que c´est un truc comme Dynaheir).

Si ça marche toujours pas , laisse un autre message sur ce forum , et j´essaierai. Dis moi aussi si ça marche stp.

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 22:46:27

jeff6, normalement , tu peux lui voler un cimeterre gardien +5. Rien que le nom , ça fait rêver. 1d8+3 de dégats -2 à la CA et d´autres petits trucs. Je pense que si ça te marque ça, c´est que tu lui a déjà volé cette arme. Vérifie que tu l´ais pas dans ton inventaire.

J´ai jamais essayé de le tuer Drizzt mais il doit être balèze. Par contre tu dois perdre pas mal de réputation. Si tu veux vraiment le tuer que t´aime l´exploration ,et que t´as un bon groupe , je te lance un défi:
Va dans la zone à l´est de la foire. Au sud-est de cette zone , il y a une tombe avec 3 blêmes et dans un des cercueils, l´objet ultime contre Drizzt , enfin je crois. Cet objet ne marchera pas contre Drizzt si Drizzt est immunisé contre les armes non-magiques.

P-S: réessaye de le voler et si ça marque qu´il n´a pas d´objets valables, regarde dans ton inventaire si tu l´as pas.

linkon
linkon
Niveau 8
01 août 2001 à 22:51:43

3e message
Merci pour le site.
ca va être difficile pour le dialogue presque en direct car je dois économiser le forfait.
Pendant que j´écris ce message , je suis hors connexion et je me connecte que quand je le poste.
Ils sont lourds mes vieux !

jeff6
jeff6
Niveau 8
02 août 2001 à 11:57:24

Merci pour ton aide si précieuse ( que ferais-je sans toi).J´ai affronté les blêmes (qu´est ce que la maladie qu´elle provoque, elle ne m´a rien fait) mais j´ai dût aussi faire un combat terrifiant contre deux horribles créatures menés par un magicien, devine ce que c´était.Indices : Gluant, qui pique et qui rapporte 2000XP chacun !
Alors ? (tu les as peut être combattu ?).
Jeff6

linkon
linkon
Niveau 8
02 août 2001 à 11:59:23

excuse , jeff6 , mais je t´ai raconté une connerie à propos de Xan : ce matin , j´ai continué ma nouvelle partie. J´étais dans les mines de Nashkel. J´ai buté Mulahey ( 2 sorts projectiles magiques et il était mort ) et j´ai vu Xan. En fait , on peut le prendre dans son équipe. Et la lame de Xan est géniale: compétence de petite épée, 1d8+3 de dégâts, +3 au toucher, -1 à la CA!

jeff6
jeff6
Niveau 8
02 août 2001 à 12:03:13

Bon, je vais devoir tuer Drizzt (bouh !), mais avec la récompense de Bassilius (j´l´ai eu, mais il m´a tué mon mage, j´ai dû vite courir au temple) je vais faire des dons au temple (j´ai une réputation de 18 !).Toute façon j´ai une excuse, il m´a rien donné quand je l´ai sauvé (quel radin),mais la baguette de convocation de monstre va bien me servir.
Jeff6

linkon
linkon
Niveau 8
02 août 2001 à 12:03:19

Dialogue presque en direct!
C des gelées de moutarde, j´ai réessayé pleins de fois pour le buter.

Au fait , est-ce que t´as volé drizzt, ou tu l´as buté. T´as la baguette?