CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface Widescreen BGT (1440x900)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 février 2011 à 12:02:48

Comme vous le savez (ou pas) Widescreen est un mod permettant de jouer à BG2 (BGT, IWD, PST..) en plein écran sur un moniteur de haute résolution.

Comme vous le savez (ou pas) seul l'écran principal est en plein écran, pour les autres écrans (inventaire, carte, journal, etc..) on a ceci sur un 1440x900:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/23/110223112411467491.jpg

J'ai sorti mes pinceaux et... (abracadabra !!), j'ai à présent ceci:
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/23/110223112541997939.jpg

Si ça vous intéresse:
http://childofbhaal.chez-alice.fr/InterfaceWide1440x900.rar
Puis placer les fichiers dans le dossier override.

Pour ceux n'étant pas en 1440x900 et étant malgré tout intéressé:
- N'installez PAS ces fichiers.
- Fallait acheter un 1440x900.
- Donnez moi les dimensions de votre moniteur et je vais voir ce que peux faire... :)

C3sko
C3sko
Niveau 1
23 février 2011 à 15:06:42

Salut,

Joli travail, si tu pouvais le convertir en 1680*1050, tu ferais un heureux ! ;)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
23 février 2011 à 19:22:42

Preview: http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/23/110223071916279875.jpg

Par rapport à l'original, j'ai ajouté 50 pixels de texture pierre en haut et en bas du panneau principal afin de préserver l'aspect pour le redimensionnement.

Fichiers: http://childofbhaal.chez-alice.fr/InterfaceWide1680x1050.rar

Enjoy. :-)))

C3sko
C3sko
Niveau 1
23 février 2011 à 19:54:26

Je viens de tester, c'est nickel.

Merci à toi.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 février 2011 à 09:23:30

J'aurais fait au moins un heureux. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
25 février 2011 à 09:20:47

Superbe idée.. :)

Merci.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 février 2011 à 10:32:42

J'ai remonté de +10 dans l'estime de Jaja avec ce fond quelque peu "druidique".

Content que ça te plaise. :-)))

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
01 mars 2011 à 10:07:15

Salut Kero,

j'ai un moniteur 1280*1024, c'est mieux les 3/4 pour BG d'après ce que j'ai compris, vu que le jeu a été conçu pour une résolution de 640*480 puis 800*600 à la base.

Quoi qu'il en soit ton mod m'intéresse, mais pour BGI plutôt.

Tu penses qu'on pourrait avoir un mod similaire pour BG+ToSC standard ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:18:40

Salut Brizzt,

C'est faisable, mais cela représente un boulot fou... Pour Bg1 il n'y a pas de "cadre" autour de l'interface vu qu'il se joue à une résolution unique (640x480), il faut donc redessiner/redimensionner chaque écran (loadscreen, inventaire, options, sorts mages/prêtres, création de perso, etc..).

Mais là n'est pas le vrai problème, avec un peu d'imagination on peut même créer des écrans différents suivant le contexte et ainsi varier les thèmes... Le vrai problème c'est qu'ensuite il faut repositionner (dans les fichiers CHU) chaque élément du jeu (tous les boutons, les textes et les "slots") et à vue de nez, je dirais qu'il y a au moins 1500 éléments à repositionner... Avec de la patience & motivation c'est faisable, mais à moins que tu ne me paye 3 futs de 500 litres de Grimbergen, je ne suis pas très chaud pour te rendre ce service. :-)))

Si il y aurait possibilité d'automatiser tout ça avec weidu, je pense que TheBigg l'aurait fait (X & Y = current value + (monitor size - current value /2)), mais étant donné qu'il y a des éléments qu'il ne faut pas repositionner (notamment dans les "fenêtres pop-up"), la seule soluce est de faire cela manuellement.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:27:21

J'aimerais pouvoir coder comme tu le fais kero.. :-(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:34:10

Kerozevok le joueur : "Rien ne vaut ce bon vieux BG." :oui:

Kerozevok le moddeur : "Rien ne vaut ce bon vieux BG, suffit de modifier les quêtes, les spawns points, les spells, les scripts, les 2DA, les creatures, les items, les classes, les stores...."

Conclusion, j'aimerais bien redevenir un joueur qui ne se prend pas la tête. :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mars 2011 à 18:39:52

C'est sûr que c'est un peu triste quand même d'arriver à faire une version totalement différente d'un jeu comme Baldur's Gate comme si c'était un Morrowind.. :-(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:05:56

C'est vrai qu'il y avait du boulot en ce qui concerne Morrowind (jeu de merde !!!!!), j'ai passé je ne sais combien d'heures sur l'éditeur pour au final me dire un jour "j'en ai marre de morrow, me gonfle, poubelle !", quel gâchis... :)

En ce qui concerne BG, c'est différent, en tant que joueur je connais le jeu par coeur, en tant que moddeur je peux modifier ceci, cela, donc pour renouveler l'expérience / pour le fun / par défi, je me laisse tenter.

Le pire c'est qu'il en de même pour tous les jeux, si je tombe sur jeu dont les fichiers internes sont bridés, si on ne peut faire "que jouer", je trouve ça moche. :(

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:19:46

Tu dirais que la proportion de jeu avec des fichiers internes bridés est dans l'ordre de combien en pourcentage?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:12:52

Difficile à dire, pour ma part je ne joue pour ainsi dire qu'a des jeux type PC (et non des jeux x360-ps3 déclinés en version pc) et depuis les NWN1/TES3 ça devient la mode de mettre un éditeur officiel, donc les jeux bridés sont plutôt rares.

Cela dit les jeux type PC deviennent eux aussi plutôt rares... :)

Puis parfois il suffit d'attendre qqs mois pour que sorte un éditeur-non-officiel (plus ou moins fiable), d'autres fois avec un éditeur de texte (type pspad ou context) on peut faire beaucoup de choses, après il y a le problème des archives dans un format bizaroide qu'il faut reconstituer ou pas...

Mais dans tous les cas, comme dirait Gorion: Il faut apprendre la patience, mon enfant ! :)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:09:07

Oui m'enfin, tu sais moi je suis plus du type Xzar! :O

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
02 mars 2011 à 01:17:16

Bonsoir, vraiment une super idee, marrant que personne n'ait sortit un mod comme ca plus tot... Je viens de m'acheter un ecran 1920x1080, serait-il possible d'adapter pour cette resolution (je sais ca fait gros pour BG :x) ?, ou sinon, si la procedure est pas trop dure, pourrais tu faire un petit tuto pour qu'on puisse mettre notre propre image (ca serait cool non? ) merci beaucoup :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2011 à 07:22:18

Open, malgré son air quelque peu foufou, ne pas oublier que Xzar est tout de même un magicien !! :-)))

Borgy, c'est vrai que ça fait gros comme réso pour jouer à BG (enfin surtout large) et que la déformation risque d'être visible... Mais bon, je peux adapter le truc, il suffit de l'étiiiiiiirer. :)

Compliqué ? Non, le tout c'était d'y penser, en fait il suffit de convertir les MOS en BMP à l'aide de DLTCEP (dispo sur G3), puis de nouveau BMP/MOS quand le boulot est fini.

Le coté technique se situe plutot au niveau de l'éditeur d'image (PSP, toshop ou autres..) car il faut au minimum savoir se servir de "calques", il ne s'agit pas que d'appliquer un fond d'écran comme on le fait pour le bureau de windaube. :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2011 à 09:56:04

Preview: http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/02/110302094059821480.jpg

Fichiers: http://childofbhaal.chez-alice.fr/InterfaceWide1920x1080.rar

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:04:28

Ben oui, c'est un magicien, mais un taré de première, comme moi parfois.. :fou:

Et l'apprentissage, c'est pas toujours évident! :o