Salut Brizzt,
C'est faisable, mais cela représente un boulot fou... Pour Bg1 il n'y a pas de "cadre" autour de l'interface vu qu'il se joue à une résolution unique (640x480), il faut donc redessiner/redimensionner chaque écran (loadscreen, inventaire, options, sorts mages/prêtres, création de perso, etc..).
Mais là n'est pas le vrai problème, avec un peu d'imagination on peut même créer des écrans différents suivant le contexte et ainsi varier les thèmes... Le vrai problème c'est qu'ensuite il faut repositionner (dans les fichiers CHU) chaque élément du jeu (tous les boutons, les textes et les "slots") et à vue de nez, je dirais qu'il y a au moins 1500 éléments à repositionner... Avec de la patience & motivation c'est faisable, mais à moins que tu ne me paye 3 futs de 500 litres de Grimbergen, je ne suis pas très chaud pour te rendre ce service.
Si il y aurait possibilité d'automatiser tout ça avec weidu, je pense que TheBigg l'aurait fait (X & Y = current value + (monitor size - current value /2)), mais étant donné qu'il y a des éléments qu'il ne faut pas repositionner (notamment dans les "fenêtres pop-up"), la seule soluce est de faire cela manuellement.