Open, c'était un petit délire, il se faisait tard... N'empêche que le script est bon (même si il y une erreur !), on pourrait même l'améliorer.
L'idée de base est que l'ogrillon lâche aléatoirement un "pet insoutenable" qui fera que ceux qui se trouvent proche de lui s'évanouissent, pour plus de fun l'ogrillon himself pourra être victime de son attaque chimique !
IF
See(NearestEnemyOf(Myself)
Global("PetInsoutenable","LOCALS",0) // on ajoute une variable afin que l'effet ne se répète pas, pcq bon...
THEN
RESPONSE #75 // 75% de chances...
AttackReevaluate(NearestEnemyOf(Myself),30) // d'attaquer l'ennemi..
RESPONSE #25 // 25% de chances de lâcher "l'attaque chimique".
SetGlobal("PetInsoutenable","LOCALS",1) // on change la valeur de la variable pour indiquer que ça a eu lieu.
Playsound("POfDeath") // voici l'erreur, tous les fichiers doivent avoir un max de 8 lettres ou ils ne sont pas reconnu par l'IE.
SmallWait(2)
ReallyForceSpellRES("MWAARGHH",Myself)
END
Puis on ajoute un nouveau bloc:
IF
See(NearestEnemyOf(Myself)
Global("PetInsoutenable","LOCALS",1) // il a exprimé son mécontentement..
THEN
RESPONSE #100
AttackReevaluate(NearestEnemyOf(Myself),30)
END
Ce script mérite qqs explications supplémentaires, j'en suis conscient, mais toujours est il qu'il est valide, reste à créer le spell...
Borgy, les forums de jv.com ne sont pas l'idéal pour ça, pas de fonction edit, mise en page trop étroite (même si cela dit, j'utilise un plug-firefox qui élargit le forum et gomme les éléments indésirables), pas de bloc type "spoiler" dans lequel on insère le code...
Sinon, oui je confirme, le langage utilisé par les BG n'est pas trop compliqué, on peut même dire qu'il y manque qqs fonctions/triggers qui seraient appréciables... (c'est qu'il commence à dater grand-père BG).
Mais d'un autre coté, il très riche pour des scripts type combat, bien plus riche que des jeux plus récents.