CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface Widescreen BGT (1440x900)

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
06 mars 2011 à 11:02:16

Pour les décos sur la feuilles de persos c'est juste des BAM que j'ai récupérer sur NI qui servaient pour l'interface graphique de BG (les lettres, mais aussi les boutons de la barre d'action en bas, les boutons de personnage, etc) et que j'ai inséré dans un fichier publisher, ça n'avait aucun usage ingame.

Mais si tu ne vois toujours pas de quoi je parle, regarde sur NI : REALMS.BAM tu comprendras, et j'ai été récupérer bien d'autres images dorées de l'inventaire, de la barre d'action, de la fiche de perso...

Pour ce qui est du mapping, il n'existe pas d'outils pour faire de nouvelles maps mais c'est parfaitement possible d'en créer de toutes nouvelles. Elles sont peut être été inspirées de tous les jeux de l'IE mais pas toujours, certaines sont sorties (Regarde les posts de Huxaltec sur weiducommando) avec un fond NWN. En fait on peut mettre ce qu'on veut.

Maintenant plus besoin d'être inscrit pour voir les posts, les admins ont changé depuis peu. Perso la couronne de cuivre je ne me suis jamais inscrit mais du peu que j'ai vu ça ne m'a donné aucune envie de modder, les gens ne sont pas motivés là bas, ils sont devenus accros à DAO, bref laissez tombez cette pseudo référence à BG si vous voulez mon avis.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
06 mars 2011 à 11:05:11

On manipule n'importe quel fichier et on crée n'importe quelle map avec les fichiers TP2 j'ai oublié de préciser. On est capable aussi de changer les références des fichiers directement, ce qui est bien plus utile qu'avec un outil comme DLTCEP qui bug de nombreuses fois et qui est tout sauf fiable. Bien sur après il faut compiler tout ça, mais suivez les tutos du forum que je vous ai filé, ça explique en détail toutes ces procédures, croyez moi ça vaut le coup et ça change notre vision compliquée du modding.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2011 à 13:46:26

Je connais ces BAM, ct la fiche "fiche de perso Ad&d" que ?...

Ou sinon plutôt que d'utiliser un canal alpha, tu peux convertir le format en gif (le nombre de couleurs d'origine est faible, donc...) et faire du vert fluo la couleur transparente comme ce l'est par defaut dans le jeu.

Pour ce qui est des maps, j'avais déjà par le passé importer des maps d'IWD1 dans BG1: http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306120140939019.jpg

Mais je t'avouerais que c'est pas trop mon truc et que je n'ai jamais chercher réponse à la question "comment en créer de nouvelles ?".

"un outil comme DLTCEP qui bug de nombreuses fois et qui est tout sauf fiable"

Je proteste !! DLTCEP est ptêt moins convivial que NI (et encore ça dépend le type de fichier que l'on veut manipuler), DLTCEP affiche parfois (souvent) des messages d'erreurs bizarroides que seul l'auteur est apte de traduire, mais dire qu'il n'est pas fiable ? Tu n'a pas connu les tools de la Team BG pour dire ça. :)

=> file save...
=> file open... (1D100 if result > 75)
=> le fichier est dead t'as plus qu'a tout refaire xpdr !!

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
06 mars 2011 à 15:28:51

Oui c'était la fiche de perso ad&d à laquelle je voulais inclure ces fameuses bam, je les ai exporté en bmp puis retouché avec gimp j'ai enregistré ensuite en png ou tiff pour avoir une image de bonne qualité à l'impression (gif est inférieur en terme de qualité de format, maintenant il est aisément remplaçable). Un mode RVB + canal alpha et hop le tour était réglé...

Mais pour 250 fichiers c'était moins drôle (bah oui toutes les lettres forcément + tous les symboles ça fait bcp)

Et ça a donné une super fiche, bon pas finie c'est pour ça que je vous en parle que comme ça en vrac, d'autant plus que ça n'a pas vraiment rapport avec le modding ni BG, mais j'ai vraiment voulu me surpasser pour le coup. Dès que je l'aurais finie de toute façon je la présenterais un peu partout, y compris dans les forums très fan d'ad&d tels que :

http://dnd.ezael.net

Voilà sinon pour ce qui est du sujet même, c'est à dire le modding, les logiciels ne me servent que pour enregistrer à des formats différents, et à rien d'autre. Tout le reste fonctionne via TP2.

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
06 mars 2011 à 15:30:36
  • Pour le reste, tout ce qui peut être fait via DLTCEP peut être repris en ligne de commande via le TP2. On peut même crée son propre setup d'install je crois avec le TP2, c'est vraiment génial ce format de fichier.
Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
06 mars 2011 à 17:03:52
  1. Kerozevok Voir le profil de Kerozevok
  2. Posté le 6 mars 2011 à 13:46:26 Avertir un administrateur

Pour ce qui est des maps, j'avais déjà par le passé importer des maps d'IWD1 dans BG1: http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/06/110306120140939019.jpg

:bave:

la main tranchée dans Baldur's Gate :bave:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:27:00

"tout ce qui peut être fait via DLTCEP peut être repris en ligne de commande via le TP2"

- M'ouais... Weidu à la base c'est un outil pour exporter et pour la création c'est tout de même plus pratique d'utiliser NI & DLTCEP.

Exact Cobra, mais finalement je m'étais dit que ce serait une meilleure idée "d'exporter" mon équipe dans IWD1, plutot que d'importer IWD1 dans BG1. :)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
06 mars 2011 à 18:38:14

hey c'est pas faux :(

aujourd'hui encore j'en apprends une, importer les perso de BG1 dans IWD, j'y avais jamais pensé. Ça donnerait une sorte d'extension de BG1, un interlude à l'enfant de Bhaal

d'ailleurs comment on fait l'importation de toute l'équipe ? ça a un rapport avec le fichier "character" ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2011 à 19:09:18

Quand je disais "exporter", en fait je voulais dire créer une équipe plus ou moins similaire. :)

Mais si ca se trouve le fichier character est reconnu par IWD (entre BG1 et IWD1 sans HOW les différences doivent êtres minimes), jamais testé.., par contre les items de BG1 risque de ne pas êtres reconnus et puis il a également qqs différences entre les sorts, les capacités de classes et les références sons (sélection, cri de guerre, etc..) entre les 2 jeux.

La vidéo du moment