CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interface Widescreen BGT (1440x900)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:31:08

Borgy, tu trouve ça super pcq qu'il n'y a pas de pas d'interface à droite/gauche et donc tu n'as pas l'impression de regarder un match de tennis sur ton écran tout en longueur. :)

Open, la jalousie te fait dire des vilaines choses, qui d'autres que MOI aurait été capable de faire péter les ogrillons et ainsi rendre ce jeu plus réaliste ?! Je suis un magicien qui n'a pas d'égal à travers Faerun ! Mon pouvoir est sans limite !!

Par contre je suis entrain de réfléchir à un nouveau mod révolutionnaire qui va révolutionner la euh.., l'expérience de jeu.

Plutot que de faire apparaitre les squelettes "normalement", pourquoi ne pas simuler qu'ils sortent de terre ! Imaginez que Charname et sa troupe se ballade sur les ruines d'Ulcaster, quand tout à coup !! Des horribles squelettes surgissent de terre et se mettent à danser le tango, ça le ferait non ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:41:00

Je dois bien avouer, tu es fort.. :snif:

Pour l'idée, ouais ça pourrait être sympa!

Dans la même idée, on pourrait tourner en hostile l'aigle qui passe souvent incognito dans un coin de l'écran!

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:36:39

j'en apprends tous les jours sur ce jeu :(

même vieux de plus de 10 ans, on peut encore faire évoluer BG :bave:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 mars 2011 à 11:47:46

Et ouep, tant qu'il y a des fans pour l'entretenir.. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:21:58

"Dans la même idée, on pourrait tourner en hostile l'aigle qui passe souvent incognito dans un coin de l'écran!"

- Bonne idée !! "l'aigle" ressemble plus à une mouette, mais qu'importe.. On pourrait même, pourquoi pas, le remplacer par un dragon ?

"même vieux de plus de 10 ans, on peut encore faire évoluer BG"

- Il y a encore tant à faire... :)

Ces fichus ogrillons m'ont causés plus de soucis que prévu, mais finalement je suis parvenu au résultat voulu et le mod sera bientôt dispo. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:18:27

Pour répondre à Cobra plus longuement, si il n'y aurait pas tant de "supports" disponibles cela ferait longtemps que j'aurais partager des packs de creatures améliorées (entre autres), le problème c'est qu'actuellement il y a:

- Ceux qui jouent à BG1 d'origine.
- Ceux qui jouent à BGT avec la vitesse de marche d'origine qui est de 5 pour les creatures (et 10 pour les membres du groupe).
- Ceux qui jouent à BGT en utilisant mon patch "vitesse de marche 7 pour tout le monde".
- Ceux qui jouent à BGT en utilisant mon patch "vitesse de marche 10 pour tout le monde".
- Ceux qui jouent à TUTU... vitesse 5.
- Ceux qui jouent à TUTU... vitesse 7.
- Ceux qui jouent à TUTU... vitesse 10.

Avec BGT & TUTU toutes les créatures ont l'équivalent d'un effet lenteur en permanence. Donc pour partager qq chose ça devient délire... Si les auteurs de BGT & Tutu auraient résolu ce problème à la base, il n'y aurait pas ce problème.

Pour ma part je suis sur BGT et je n'ai installé ce mod que pour jouer à BG1 avec les possibilités de BG2, mais si je voudrais partager, il faut que je pense en plus à assurer une compatibilité avec BG2/BGT...

Déjà qu'il n'y a plus grand monde sur le forum, donc si c'est pour lancer un "Attention ce mod n'est compatible que pour ceux qui jouent à BG1/BGT avec une vitesse de marche 7 et jouent à BG2/SOA sur une autre installation", ça ne concernera vraiment pas grand monde. :(

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:38:24

Je complèterais en disant que c'est pour cette raison, qu'il y a si peu mods pour BG1, assurer une compatibilité BG1/BGT/TUTU, ça refroidit les moddeurs... Et comme moi j'aimerais partager un "Cast'n'Fight" (nouvelles capacités pour les creatures, meilleure IA générale, script unique pour les casters, etc..), je me sens concerné par la vitesse de marche ce qui complique encore la chose.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:39:55

..ce qui complique encore PLUS la chose.

Je VEUX une fonction EDIT !!

jul79
jul79
Niveau 10
05 mars 2011 à 00:58:51

Je vote pour !

Parce que bon, quadruple post quand même :-p

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2011 à 08:43:20

M'en parle pas, un véritable floodeur ce Kero... :)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 mars 2011 à 09:47:31

ouais c'est sûr qu'il y a tellement de mods de dispo que peu de personnes se retrouvent avec exactement la même install :(

dire que j'ai jamais fini BG1 avec BGT :(
ça améliore beaucoup de chose c'est sûr mais ça en fait perdre d'autres (l'originalité du 1)

quoique dans mes souvenirs j'avais fait une install de BGT une fois avec un interface qui mixait celui de BG1 et de SoA, ça gardait le coté "ancien" de BG1. J'ai pas fini ma partie, je venais de faire The Longer Road 3 fois de suite pour tenter la rédemption d'Irenicus , il a rien voulu entendre :hum:

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
05 mars 2011 à 10:30:28

Tu parles surment du mod qui restore la GUI grise de BG1, je savais pas qu'il marchait aussi sur BGT :P Je prefere celle de BG2 moi :x. Quant au probleme des vitesses, j'etais pas au courrant non plus >< Un petit lien vers tes patchs Kero ? ^^

Brizzt_baldir13
Brizzt_baldir13
Niveau 8
05 mars 2011 à 13:07:50

Pour le côté "ancien" de BG1 et son originalité dans l'interface graphique, ça fait longtemps que je me dis : "Ah le doré des lettres et des symboles de BG1, qu'est ce que c'est beau comparé à l'argenté de BGII". J'ai exporté toutes les frames de NI en bmp et franchement j'avoue que c'est le pied de pouvoir m'en servir pour décorer ma fiche de perso Ad&d (vive gimp, le canal alpha et compagnie, parce que le fond vert c'est moche).

Ça me ferait kiffer qu'on puisse les refaire pour des résolutions actuelles, genre pour du 1280*1024 (car le 3:4 perso je trouve ça bien mieux pour BG, étant donné que c'est une vue objective). Mais pour cela il faudrait carrément les redessiner, ça demanderait un travail de fou, ou de passionné.

Après pour ce qui est du modding, la communauté française a beaucoup évolué mine de rien, le problème c'est que les gens ne communiquent pas assez entre eux et ne s'intéressent pas assez aux possibilités de faire un projet ensemble.

Regardez ce lien et vous m'en direz des nouvelles :
http://weiducommando.forumsactifs.com/portal.htm

Pour ce qui est des compatibilités, il vaut mieux d'abord faire du Standard et après tu adaptes, parce que honnêtement BGT tout le monde ne s'en sert pas.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2011 à 13:12:57

Cobra, effectivement BGT (ou TUTU même principe) apporte du bon et du moins bon.

Borgy, ici => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3346-10839302-1-0-1-0-bgt-vitesse-de-marche.htm :-)))

b0rgy
b0rgy
Niveau 8
05 mars 2011 à 16:18:23

hmm, et avec mon barbare qui a un bonus de vitesse, ca posera pas de probleme ? (car je trouve pratique ce bonus quand meme ). Merci :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:21:02

Pourvu que tu as tenu compte du "TRES IMPORTANT", il n'y aura aucun problème. :)

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:08:03

Brizzt_baldir13 => sympa ce petit forum, un méga mod verra le jour sous peu apparemment, avec de nouvelles maps et quêtes :bave:

comme je disais, j'en apprends chaque jour

d'ailleurs l'ajout de nouvelles maps c'est parmi les choses que j'apprécie le plus (avec les quêtes aussi) ça donne une ouverture et une profondeur à l'univers.
J'avais installé un petit mod une fois (le Clan gris je crois) qui rajoutait des maps et ça m'avait très agréablement surpris de découvrir de nouvelles maps :bave:

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:38:26

Brizzt (dont j'ai loupé le msg précédemment.. :hum: ),

"pour décorer ma fiche de perso Ad&d"
- Kesako ?...

Il y a le mod de euh.. (cherche) LadeJarl qui donne à BG2 la skin de BG1 au cas ou ça t'intéresserais : http://www.pocketplane.net/tutumods

Sinon c'est vrai que le 3/4 est plus pratique pour les vieux jeux, même si la plupart des 16/9ème ont une fonction mode 3/4.

"Après pour ce qui est du modding, la communauté française..."
- Pour la communauté Fr, je suis mitigé.., sur la couronne il y a une section "modding", il y a un msg tous les 3 mois ou presque... Pour ce qui est du lien, je connaissais mais étant donné que pendant longtemps ce forum était lisible que pour les inscrits (mentalité de noob), je euh.. (direction G3/Pocket/Spellhold).

Si Arkseth à l'époque aurait avancé dans son projet NeoBG, je pense que je me serais proposé afin de faire de même dans BG1 pour que que le joueur puisse jouer toute la série dans le même esprit, mais ce projet n'a jamais était bien loin... (manque de scripteur) et comme je me voyais mal me taper tous les scripts d'un projet d'une telle envergure, je me suis fait silencieux.

"Pour ce qui est des compatibilités..."
- Le hic c'est que moi je suis sur BGT (et même si ca peut paraitre paradoxal, je conseille pour un "joueur non moddeur" le BG1 d'origine plutot que BGT).

Cobra, les "nouvelles maps" proviennent la plupart du temps des IWD, il n'existe pas d'outils pour créer des nouvelles maps.

Cobra_8000
Cobra_8000
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:14:51

IWD => Icewind Dale ?

ah oué ?
parce que j'ai fini les 2 aussi avec leurs expansions et j'ai pas retrouvé les cartes correspondantes ?

par ex dans BG1 il y avait une map qui était tout au sud c'était une grande forêt avec juste un petit camp de tentes tout en bas au Sud Ouest (The Grey Clan je crois)
c'était la première fois que je voyais cet endroit

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2011 à 02:12:22

Possible, elles proviennent d'autres jeux alors.. ou c'est mon mal de dents qui me fait délirer.

"je conseille pour un "joueur non moddeur" le BG1 d'origine plutot que BGT"
- Ca n'a pas beaucoup de sens ce que j'ai dis, je confirme mon mal de dents doit me faire délirer... :)

La vidéo du moment