Brizzt (dont j'ai loupé le msg précédemment..
),
"pour décorer ma fiche de perso Ad&d"
- Kesako ?...
Il y a le mod de euh.. (cherche) LadeJarl qui donne à BG2 la skin de BG1 au cas ou ça t'intéresserais : http://www.pocketplane.net/tutumods
Sinon c'est vrai que le 3/4 est plus pratique pour les vieux jeux, même si la plupart des 16/9ème ont une fonction mode 3/4.
"Après pour ce qui est du modding, la communauté française..."
- Pour la communauté Fr, je suis mitigé.., sur la couronne il y a une section "modding", il y a un msg tous les 3 mois ou presque... Pour ce qui est du lien, je connaissais mais étant donné que pendant longtemps ce forum était lisible que pour les inscrits (mentalité de noob), je euh.. (direction G3/Pocket/Spellhold).
Si Arkseth à l'époque aurait avancé dans son projet NeoBG, je pense que je me serais proposé afin de faire de même dans BG1 pour que que le joueur puisse jouer toute la série dans le même esprit, mais ce projet n'a jamais était bien loin... (manque de scripteur) et comme je me voyais mal me taper tous les scripts d'un projet d'une telle envergure, je me suis fait silencieux.
"Pour ce qui est des compatibilités..."
- Le hic c'est que moi je suis sur BGT (et même si ca peut paraitre paradoxal, je conseille pour un "joueur non moddeur" le BG1 d'origine plutot que BGT).
Cobra, les "nouvelles maps" proviennent la plupart du temps des IWD, il n'existe pas d'outils pour créer des nouvelles maps.