CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire toute l'histoire seul.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 09:24:13

Bonjour, aventuriers de la côte des épées.
Je me demandais ; quelques uns parmi vous ont-ils tenté voire fini le jeu avec un seul perso ?
Je n'avais jamais osé mais là, je me suis lancé avec un mage (je pense qu'à terme c'est la meilleure option).
Bref, est-ce possible ? A quel moment ça coince ? (je pense que les 4 nains de durlag sont un moment chaud par exemple si on est seul)
Et pour les xp, en faisant sauter la limite d'xp, à quel niveau un mage monte-t-il au max ?
Beacoup de questions en une en fait. D'avance merci de vos réponses nobles gens.

tonios
tonios
Niveau 7
12 mai 2008 à 10:29:20

pour moi le mage est ce qu'il y a de plus difficile à commencer, surtout seul. Pour la limite d'Xp il y a des modes qui la font entierement sauter (donc niveau illimité, tant qu'on a l'xp pour monter de niveau (X2 à chaque fois)...)

Je n'ai jamais tenter de faire le jeu seul mais la montée de niveau doit se faire plus rapidement puisqu'il n'y a pas loe partage de l'xp

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:37:29

Jamais fait tout seul, mais je pense qu'avec un voleur c'est bien aussi.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 10:46:36

Il faut que tu prennes un tri-classé (mage-voleur-guerrier) si tu veux tenter l'aventure seul, certains ont déjà reussi parait il à finir BG seul, part contre TOSC c'est une autre histoire... (Aec'letec, les 4 nains, "l'échiquier", Karoug, le chevalier..).

Pour la limite d'xp dans Bg1 c'est level 20 au max.

Efria
Efria
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:50:51

J'ai réussi avec mon paladin après avoir recommencé plusieurs fois afin d'avoisiner je ne sais plus quel niveau mais pas loin de la fin (très approximative je l'avoue). Et si je ne joue plus c'est entièrement à cause de la perte de ma sauvegarde.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:01:06

Justice divine a était faite.

Ca t'apprendra à faire de l'export/import. :)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 13:02:27

Aec'letec ? C'est où ça déjà ?
Bon, j'ai une partie de la réponse...Je vais tenter en restant mage simple, ça m'amuse. Je vous dirai où j'en suis régulièrement...Mais pour le "bi-classage mage-voleur", j'en vois peu l'intérêt. Déblocage suffit non ? La plupart du temps...
Bon, là, j'avance actuellement dans bois manteau, mais on en est au stade facile du jeu. Je pense vraiment que les nains de durlag sont le pb, ainsi que la toute fin. Pour le chevalier de la mort, je pense que c'est faisable avec les bottes de rapidité. Bon, je vous tiens au courant.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 13:15:22

"Aec'letec ? C'est où ça déjà ?"
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/12/0805120111063262525.jpg :)

Déblocage suffit pour les coffres, pour les piéges il faut un voleur.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 19:32:39

Ne serait-ce pas la bestiole qu'il y a dans une cave de la carte d'ulgoth ? Oui, celui là est assez costaud je dois le dire. Mais je ne me souvenais pas de son nom, c'est qu'il m'a peu marqué.
Euh, sinon, oui, pour les pièges il faut un voleur mais bon, parfois il faut accepter de prendre des coups. Et puis, les zones les plus piégeuses, à force, on sait où elles sont, on peut se préparer...
En fait, ce qui me motive, c'est d'avoir un perso qui dépasse vraiment les normes habituelles, sans refaire la partie. Et puis que voulez-vous, j'aime tellement ce jeu que je ne peux me résoudre à m'en passer, alors là, j'ai trouvé une motivation.
A plus, je vais me faire davaeorn.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:38:59

sans voleur, oublie l'extension.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:38:16

"sans voleur, oublie l'extension."

:d) ou prépare de la place pour les sauvegardes :-)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
12 mai 2008 à 20:40:07

y a quand même moyen de s'en tirer je pense avec un mago pur: image miroir en permanence, protection contre le feu

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:23:07

Image miroir, oui ,c'est très pratique en l'état...et en se mettant au milieu de l'âtre...
Bon, j'ai un autre problème :
Le pb du fichier "xp cap".
Je crois l'avoir trouvé mais en surfant, j'apprends que arrivé au niv 40, il ne faut plus avancer sinon en passant au niv 41, on retombe en enfance...Dois-je comprendre qu'une fois niveau 40, il faut enlever le fichier de l'override ?d'avance merci de vos réponses les amis.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:27:34

Euh.., le niveau 40 c'est 12 millions d'xp, tu ne vas tout de même pas me dire que tu est... ?

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:32:01

euh, non, je ne suis pas dieu, ni bhaal !!
D'ailleurs, je souffre encore en essayant de mettre la main sur un xp cap remover en état de fonctionner...

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:36:03

"Image miroir, oui ,c'est très pratique en l'état...et en se mettant au milieu de l'âtre... "

:d) ...utile, oui: contre les attaques directes, le passage ou un bloc de mur écrase le perso (seule une image est affectée) :-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:43:23

http://childofbhaal.chez-alice.fr/

:-)))

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
12 mai 2008 à 21:45:31

http://childofbhaal.chez-alice.fr/Custom/Fichiers/NoLimitXP.zip

Lien direct.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
12 mai 2008 à 22:04:06

AH BEN OUI...les murs qui se déplacent, je ne m'en souvenais pas...arf, je vais réfléchir à tout ça...on va avancer.
En tout cas merci les amis, ça fait du bien de voir autant de réactions si rapides. J'ai fait sauter l'xp cap, j'en suis à la fin du chapitre 4, et ça avance comme dans du beurre mais on sait tous que le vrai début est l'arrivée à Baldur avec ses magasins si bien fournis...
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mon mage, que la nuit vous soit douce d'ici là !

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
13 mai 2008 à 02:22:31

Question: tu utilises la cape d'algernon?

La vidéo du moment