CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire toute l'histoire seul.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mai 2008 à 08:07:40

Oui j'ai déja fini l'histoire tout seul et c'est pas si difficile .. Bien que certains passages sont trés délicat ..

Le plus dur restera pour moi la gestion de l'inventaire , qui vous vous en doutez , est trés vite rempli ..

Si on comprends les sorts de charmes , et la fameuse cape d'algernon euh .. C'est pas bien dur :p) .

Si on les enlèves , c'est aussi possible , voir en bas .

Je pense que le jeu peut se terminer avec presque toutes les classes , bien que pour certaines cela va pas être facile , pour d'autres cela sera long , pénible , et peut être même barbant a force de recommencer ..

Si vous voulez suivre mon conseil , prenez un mage voleur :

Furtivité pour pouvoir attaquer uniquement si on le désire , comblez cela avec image miroir et des sorts d'invisibilité pour pouvoir redevenir invisible en plein combats et avec quelques attaques sournoises vos ennemis sont commes morts .. :)

Apprez vous pouvez utiliser l'arc aussi mais c'est pas la ou le personnage excele n'ayant que une étoile de compétence et pas un TACO extraordinaire ..

Le meuilleur conseil que je peux donner pour ceux qui veulent tenter l'aventure seul est de prendre ses ennemis petit a petit , oui , au lieu de vous ruer au milieu d'une horde de 20 hobgobelins ( a moins que vous aimez la petite bouboule de feu , c'est rapide aussi ) , isolez en un et achever le a l'arc et ainsi de suite , sinon vous allez vous faire chambouler ..

Il faut donc beaucoup de patience , et de stratégie , car c'est quand on est seul face a quatres ennemis , qu'on prend vraiment le temps de réfléchir a une vrai stratgégie avec son personnage :) .

Gizguth
Gizguth
Niveau 7
13 mai 2008 à 22:08:59

Est-ce que je peux vous demander comment vous faites pour soigner votre personnage, quand vous jouez seul?
Est-ce que vous n'utilisez que des potions? Vous vous reposez sans cesse? Ou vous allez voir un temple et son prêtre attitré?
Sous-question: est-ce que ce n'est pas trop pénible de ne pas avoir de prêtre dans l'équipe?

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
14 mai 2008 à 00:09:25

Alors darthgaby, cette cape, elle te sert ou pas?

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 12:31:03

Bonjour aventuriers de tous bords. Et pardon de ce retard mais je fais ce que je peux...
La cape, disons que je l'ai prise par un biais pas très en rapport avec mon alignement de base...mais bon, un péché, cela permet de se faire pardonner au temple...
Oui, elle me sert mais pas dans les gros combats. Cela m'est utile pour retourner contre mes ennemis certains d'entre eux.
Je suis actuellement niv10 de mage "générique" et je veux voir jusqu'où ça passe. J'ai fini le chapitre 4, j'en suis à durlag peu avant les 4 nains. Mais je suis ralenti par le boulot, hélas... (pire que les monstres ça !!!)
Certaines bestioles m'ont posé quelques problèmes, les gelées de moutarde par exemple. Mais sinon, c'est cool. Autre façon d'envisager le jeu. C'est sûr qu'on va souvent faire les courses mais c'est un choix.
Dans tous les jeux, ce que je préfère, ce sont les magiciens. Alors je m'amuse. Et comme je n'avais jamais été si loin en niveau dan BG1, je découvre. parce que niveau 10, on en fait apparaître des bestioles, cela dure longtemps un sort etc. Vous savez cela aussi bien que moi ! Et puis, ça change de BG3 où c'est affaire de gros bras. Ici, on doit faire avec.
Je vous tiens au courant !

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 12:33:28

Pour les soins, mon perso a deux soins en capacité spéciale comme tout perso principal à ce stade du jeu. Comme j'utilise à 100% mes sorts, je dors souvent. Donc, je me remets vite de mes émotions. Cela ne pose pas de pb en l'état. On va voir pour la suite...
Allez, j'y retourne (bosser, pas jouer, hélas...)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:22:35

"...j'en suis à durlag peu avant les 4 nains"

... :)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 15:39:59

Des nouvelles du front :
A ma grande surprise, le combat a été d'une rare facilité.
Rappelons nous que je suis niveau 10. J'ai donc convoqué dans un coin mes 2 petites séries de monstres niv 5 (convocation 3) et d'autres de niveau moindre pour occuper. En restant bien sûr de côté pour ne pas engager les 4 nains en même temps. J'attaquais avec mes projectiles magiques en même temps.
J'ai eu les deux premiers aisément puis ai pris mes distances afin de sauvegarder. Revenu, j'ai achevé le troisième à l'aide d'une araignée éclipsante que j'ai charmée et qui l'a retenu le temps que mes sorts soient lancés.
J'ai ensuite dormi. Il restait fierté. Le plus solide si je me rappelle bien.
Même topo, rebelote et dix de der.
Mais je suis presque déçu du peu de résistance. Je me demande si le jeu n'a pas adapté le niveau de mes adversaires à mon maigre mage...Ou alors j'ai eu du bol. Sans doute aussi que mes monstres sont plus forts que d'hab ou encore un mix de tout ça...
En tout cas, ça a passé. Mais là, j'ai du boulot. Les coffres sont pleins et je dois faire les course de l'année ! Genre trois ou quatre voyages ! Bon, je vous laisse, la prochaine étape compliquée me semble le chevalier de la mort. L'échiquier, c'est une question de patience, je l'ai déjà fait avec un groupe faible, ça devrait pas poser trop de problème. J'attends vos avis sur l'origine de la faiblesse du carré nain.
amicalement,

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:25:48

Ben disons que si tu les aurais affrontés les 4 à la fois, ce n'aurait pas était si facile..., perso c'est pour cette raison que ça ne m'a jamais branché de le faire en solo, j'imagine que les combats doivent perdre de leur intérêt.

Ma seule expérience en solo avait était de prendre la forteresse des gnolls avec un mage level 2 et la fameuse cape... (les 5 autres attendaient sur le pont).

Pour ma part je préfére démarrer avec une équipe perso (afin de varier les classes) et augmenter la difficulté via un patch, l'ideal serait de réécrire les scripts de combats (surtout ceux des mages/pretres qui sont loin d'êtres optimisés), mais ca va plus vite à dire qu'a faire. :)

Pour la petite histoire, j'avais commencé à refaire une 20aines de scripts de mages/pretres, ainsi que ceux des "créatures génériques", mais j'ai arrete par manque de motivation... :hum:

M'enfin quoi qu'il en soit bonne continuation. :)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 18:19:37

Il me semble déjà avoir répondu que oui, de temps en temps. En tout cas, c'est cette cape que je porte en permanence de préférence à la cape de non détection.
Mais là, pas pour les nains, j'ai pas cherché à tester. Sauf qu'en me réfugiant le temps de sauvegarder vers les bibliothèques, je suis tombé sur une araignée éclipsante (elles réapparaissent souvent à cet endroit). Du coup, je l'ai charmée et ça a fait un monstre en plus comme je l'ai indiqué deux posts avant. Cela m'a permis de ralentir plus encore le troisième nain. Mais je ne pense pas que cela soit très utile sur les plus gros monstres. En revanche, peut-être sur leurs séides, nous verrons le moment venu. L'idée serait de retourner le max de seconds couteaux contre le plus puissant mais bon, il y a d'autres tactiques plus classiques avant. Je crois surtout que le niveau du mage devient assez monstrueux en fait.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 18:23:28

euh, désolé, j'ai répondu le post précédent en restant sur la page un, honte à moi... :rouge:
Bon, oui, en effet, les 4 d'un coup, c'est bien plus chaud. Mais je ne suis pas suicidaire non plus. Parce que si tu déclenches l'échiquier d'un coup, bon courage !
Allez, j'y retourne.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
14 mai 2008 à 21:33:20

Dernier état des lieux :
j'ai passé le niveau 3 de durlag. Et j'en suis au niveau 12 côté perso.
Une petite question :
le jeu ne m'a donné qu'un point de vie de plus, est-ce normal ? (d'hab, le max est de 4 pour un mage, est-ce comme dans BG 2 ou à un certain niveau, on ne gagne plus qu'un point ?)
Pour le reste, un sort de niv 3, 4, et 5 en plus, appréciable.
J'attends vos réponses, j'avoue avoir la flemme de rechercher sur le net ce soir...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:11:56

A partir du niveau 10, plus qu'un point. :)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:13:14

Niveau 11...

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
15 mai 2008 à 07:43:52

oui, désolé, je me suis emballé.
Niveau 11 à 375000 xp, et un point seulement...mais là, faut attendre 750000... :sarcastic:
J'accumule les erreurs ces derniers posts, la fatigue sans doute.
Prochain point après l'échiquier.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
15 mai 2008 à 21:15:46

Bonsoir à tous.
L'échiquier a été fait.
J'ai d'abod éxécuté chaque pion avec une salve de projectiles, une suffisait. Un par un, pas de pb.
Ensuite, une tour (baguette de paralysie puis salve de projectiles)
Les cavaliers, ça a été plus chaud. J'ai convoqué des monstres 5 vers moins, en évitant les monstres qui ont la bougeotte. Je l'ai fait venir, il s'en prend aux monstres tandis que je lance mes projectiles. C'est passé.
Ensuite, pareil de l'autre côté de l'échiquier. restaient les fous et le couple. Là, j'ai tenté le toutim au centre, sans bouger. J'ai lancé toute mon armada de monstres et c'est passé, j'ai juste fini le roi avec deux fois la baguette de foudre, puisque c'est l'ambiance du lieu, autant montrer que je sais aussi m'en servir. J'ai juste dû faire un re une fois car j'avais oublié toutes les foudres qui partent quand on avance trop. Festival de grillades mais on ne m'y a pas pris deux fois.
Bref, reste le niveau -5.
Au fait, pour les pièges de murs qui se déplacent, mon mage a évité celui du niveau -3. Avec les bottes de rapidité, même pas besoin de la hâte. Un problème de résolu mais je concède que se taper les pièges est pas marrant à la longue, même quand on se rappelle où ils sont placés...
Bon, je vous laisse. A plus les amis.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
16 mai 2008 à 02:21:57

à Open et darthgaby:

facile, en rechargeant X fois... :lol:

gandalf2002mage
gandalf2002mage
Niveau 10
16 mai 2008 à 04:02:30

Hey darthgaby, si tu as une sauvegarde juste avant l'echiquier, pourrais-tu tester ceci pour moi? Le battre en balancant genre 2-3 nuages mortels et 3-4 boules de feu en son milieu? Je me demande si ça marche... (tu remarqueras que je suis plus sorts de zone que convoc de monstres moi niark j'aime le FEUUUUUUU)

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
16 mai 2008 à 07:25:53

Je veux bien essayer pour les sorts de zone. Mais je n'y crois pas trop. Je pense que ce qu'il faut faire serait un mix. Se faire les pions les tours et les cavaliers qui sont très puissants pour les premiers et très rapides et mobiles pour les seconds. Ensuite, les sorts de zones doivent passer mais attaquer frontalement tout le lot me semble hasardeux, à moins de recharger x fois :ange: :ange:
Une fois les ailes abattues, ça passe mais il faut manoeuvrer précisément. Et avec des goules ou des hobgobelins en monstres, c'est parfois rock and roll !!! :banzai: :banzai:
Bon, je vous laisse. Bonne journée !

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
16 mai 2008 à 12:57:27

J'ai procédé à quelques essais pour répondre à ta question, gandalf2002mage.
Premier essai, suicidaire, balancer sans rien prévoir de spécial. dérouillée assurée (mais on ne sait jamais, des fois que le roi soit sensible aux odeurs de niv 5)
Ensuite, avec quelques monstres de niv 4 en paravent. Mais les gros arrivent derrière avec leur puissance de feu et leur vitesse. On est vite débordé. La seule issue est alors de viser le roi mais on perd l'xp...
Je n'ai pas essayé mais je pense que cela devrait passer si on élimine les pions, les tours et cavaliers comme je l'ai dit plus tôt. Et puis, si on veut, on peut lancer tes sorts de zone puis cibler le roi mais au revoir l'xp des séides.
De toutes façons, engager tout son monde, bestioles ou compagnons dans l'échiquier, c'est le bordel intégral, amusant mais on maîtrise pas grand chose. je préfère l'action posée. "Personne pas la guerre ne devient grand".
Je tenterai dès que je peux l'option médiane, le tout au centre une fois les côtés déboisés, je te tiens au courant.

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
16 mai 2008 à 13:33:08

Sans rien déboiser, j'ai rajouté glisse et toile d'araignée (pour te faire plaisir). cela passe. Il faut surfer sur les jets de sauvegarde si on veut tous les xp mais ça passe.

La vidéo du moment