CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Auberge du vieux Patrocle et sa bande

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
patrocle12
patrocle12
Niveau 6
18 novembre 2007 à 16:18:41

On pourrait faire comme sur le forum de BGII :L´Auberge du Forum Oublié, histoire de ranimer(encore^^) ce vieux forum. je trouvais ça top cool moi ce topic. en tout cas pour moi, quand j´avais le temps, je m´impliquait à fond sur ce topic. mais maintenant que j´ai passer à travers BG2 et tué Jon Irenicus(trop tapette en passant le combat final), je ne trouve plus vraiment ça cool de m´impliquer sur ce forum. c´est pourquoi, aujourd´hui, je décide de le relancer sur ce forum(BG1) et que les règles du topic portent sur l´histoire de BG1.
P.S. pour vous mettre dans le contexte, Patrocle, le barman de l´auberge du bras amical, est au comptoir pour servir:
Bière brune:1po
Vin rouge chaud:3po
Hydromel cul-de-poule:10po
Patates épicées^^:1po
bon je commence...

• le barman est seul dans l´auberge et lave son comptoir*
Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:32:34

J´arrete pas de bosser et je suis crevé , au passage je m´arrete 10 minutes au vieu patrocle pour noyer mes pensées ..

PS : un verre d´eau pour moi , je bois pas d´alccol .. :o)) .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 novembre 2007 à 18:40:41
  • poussant la vieille porte grincante de l´Auberge du vieux Patrocle*

Eh là!
Bah, y a pas foule encore... Bref.
Patates épicées, c´est quoi ça?! :bave:
Tu me mettras ça alors, histoire que je découvre les ´patates épicés´.
Ca se mange hein?! Parce que j´ai la dalle (et plus rien à manger chez moi :hum: )

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:44:03

Tiens , je reviens me détendre 5 - 10 minutes avant de me remettre a mon travail , *tape sur l´épaule de xavier en passant* , c´est vrai qu´elles sentent bonnes tes patates .. :(

Bon , je médite pendant quelques instants , xavier on parlera una autre fois :) .

Barman un autre verre d´eau s´il vous plait ! .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
18 novembre 2007 à 19:49:18

"hé Openyourmind, si tu veux de l´eau, va boire avec les chevaux. ici ya pas d´eau, seulement de l´alcool. désolé"

• jette un regard de ´chuis délolé´ à Openyourmind* :desole:

"et un bol de patates épicées, la spécialité de l´auberge! régales toi bien!!"

• serre un gros bol de patates rouges douteuses à Xavier*

"eh en passant, vous avecz entendu parlé de la pénurie de fer à Nashkel ces temps-ci? ça me dégoute!"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:56:31

:hum: .

Dégouté , il sort du bar se retenant d´écorcher le barman et se promis de ne plus y mettre les pieds .. :( :hum:

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
18 novembre 2007 à 21:45:39
  • se sent terriblement coupable d´avoir fait de la peine à Openyourmind (et surtout d´avoir perdu un client :p) )*
  • va chercher un gros baril d´eau*
  • interpelle Open avant qu´il quitte l´auberge*

"hé Open, j´ai de l´eau pour toi et c´est gratuit!"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:10:44
  • regardant l´assiette de patates rouges avec suspicion.*

Merci patron... enfin je crois.

• lui jette une pièce d´or frappée à l´effigie de Baldurien*

J´espère que ma faible constitution suportera tes épices bizarre.
De mémoire de gnome, j´ai jamais vu ça. :doute:
Tu le tient d´où ton piment!?

jul79
jul79
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:02:15
  • Pousse la porte de l´auberge*
  • observe les quelques clients autour du comptoir*

"Tavernier, une bière"

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
19 novembre 2007 à 21:11:44
  • engage un petit paysan du tier-monde à 15cents de l´heure pour cueillir des fruits pour open :p)

"et une bière pour le nouvel arrivant!"

• donne une bière à Jul*

"ça te fera une pièce d´or mon gaillard!"

• fait l´échange avec jul79*

"eh en passant, vous avez entendu parlé de la pénurie de fer à Nashkel ces temps-ci? moi ça me dégoute, pas vous?!"

jul79
jul79
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:00:06
  • Jette une pièce d´or au tavernier*

"Une pénurie de fer dites-vous ?? "

"Je viens d´un long et pénible voyage dans le Nord et les hisoires de cette contrée me sont peu connues. Pouvez-vous m´en dire plus à ce sujet"

• s´installe confortablement au comptoir*
patrocle12
patrocle12
Niveau 6
19 novembre 2007 à 22:15:38

"bof, vous savez...ces maudits bandits qui piquent les convois, ce doit être eux qui volent le fer dans les mines. c´est rendu que les forgerons manquent de fer pour faire leurs produits. ne leur en demandez pas trop donc!"

• fait une petite pause, puis reprend*

"vous connaissez les mines de Nashkel?? celle au sud de la ville? eh bien c´est là. ils disent maintenant manquer de gardes amniens pour protéger les mines. beaucoup de problèmes surviennent à Nashkel ces temps-ci. je ne vous conseil pas d´y mettre les pieds ou vous aurez de graves ennuis. il n´y a que cette bonne vieille auberge qu´est celle du bras amical pour être encore en sécurité! ah oui, en passant, vous voulez gouter à ma spécialité? des bonne patates épicées! demandez à Xavier pour savoir si elle ne sont pas empoisonnées!"

• éclate de rire en jetant un coup d´oeil complice à Xavier*

"mais non c´est une blague"

• dès que jul goute aux patates, il trouve ça très très bon...mais sent sa gorge devenir en feu*

"tu veux de l´eau, toi aussi", dit-il en regardant Open du coin de l´oeil. 535274

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 08:42:48

Openyourmind revenant au bar baton a la main , entendant la conversation sur la pénurie de fer , ajouta qu´il avait bien entendu de ces rumeurs ou plutot de ces vérités , bien qu´il ne soit pas affecté il est vr

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 08:43:53
  • ai que c´est un probleme récurant pour la population , s´asseyant il demanda au barman de lui servir ce qu´il veut , pendant il sortit un livre poussiereux de formules obscures , et plonga son esprit dans les profondeurs de la magie .. :)
tirian
tirian
Niveau 8
20 novembre 2007 à 14:46:25
  • La porte grince* Un nain crasseux à la barbe ébouriffée entre d´un pas lourd en faisant craquer les planches de bois de l´entrée.

"BEUUUURP, j´ai besoin d´une bière ! Tavernier ! Une bonne chopine brune ! Et un chiffon pour essuyer ma hache !"

Le nain fait un salut léger de la tête aux deux clients de l´auberge, doutant qu´ils l´apperçoivent, l´un discutant avec le tenant de l´auberge, et l´autre perdu dans un de ces fichus livres pour bonnes femmelettes.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:32:36
  • Un gros rot bien prononcé* Le mage qui n´avait en effet pas remarqué la présence de notre nouveau compagnon adressa un signe de tete en signe de salut , avec un grand sourrire qui exprimait l´ironie de la taille de la personne comparé au rot émi , il se replonga finalement dans ses bouquins ..
jul79
jul79
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:04:08
  • Apperçoit un nain qui entre dans la taverne*

"Ah voilà longtemps que je n´avais vu de mangeur de pierre"

"Un tonnelet pour fêter cette heureuse rencontre"

• jette une poignée de pièces d´or sur le comptoir*

"Et maintenant que chacun a étanché sa soif, poursuis ton histoire tavernier"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:09:00

Le mage apparement amusé , rangea contre toute attente ses livres poussiereux et se joignit a la discussion , serant chaleuresement la main des deux individus .*

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:38:48
  • De son côté le gnome ne disait pas grand chose et était en grande lutte avec le plat qui lui avait été servi.*

Quand il aperçu le nain, il reconnut Tirian, qu´il avait croiser dans une bibliothèque de Bérégost quelque jours auparavant.
Pensez vous! un nain dans une bibliothèque, ça ne s´oublie pas!

Délaissant momentanément son plat, il sortit de son sac deux petits ouvrages peu épais. Puis, il se dirigea vers le nain:*

"Eh! Le vieux Tirian. On a la mémoire courte à ce que je vois.
Tiens je te rends tes deux bouquins sur les Wichlaran de Rashémenie... Cette Liriel, c´est quelque chose, pas vrai!"

Patrocle, c´est moi qui paie pour le monsieur là.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:44:04

Et donne lui plutôt un bon gros boque d´Hydromel.
Voilà pour toi

• balance une bourse de pièces sur le comptoir*

Disons que la journée à été bonne... et que les riches avaient les poches pleines.