Les deux toutereaux étaient en train de manger paisiblement , leurs yeux semblaient briller l´un pour l´autre , chacun éviter le reguard de l´autre mais sentait son coeur peser a chaque instant , seul le petit animale semblait distraire l´ambiance cachotière qui régnait en ces lieux , le clair de lune semblait affirmer lui aussi la fin d´une bonne soirée ..
Le mage caché derriére reguardait cette scéne avec un grand sourrire aux lévres , il se souvint des moments ou lui fut dans cette situation et soudainement son sourrire s´effaca , victime de la nostalgie il poussa un léger sourrire avant de reprendre une attitude positive et réaficher un sourrire convaincain .
Sur la pointe des pieds il se rapprocha de la tente ou étaient allongés les deux compagnons , en prenant bien soin de se faire invisible parmis l´obscurité il se loga juste derriére jul et poussa un terrible hurlement :
WOOOOOOAHHHHHHHHHHHHHHH !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jul se retourna immédiatement dégenant son épée et pret a frapper quand il enfonca l´épée dans ce qui sembla être une illusion qui se dissipa en poussiére , cinq autres semblables entourait les compagnons , dans un élan de terreur il s´appreta a frapper de nouveau avant de voir le visage de l´agresseur !
Bonté du ciel c´était Open !
Abaissant son épée et bouche bé il ne dit rien , machalune derriére n´en dit point plus , un silence troublant s´installa avant de laisser place a une explosion de rire de la part du mage !
Celui ci pris la parole , et bien mes amis on peut aisément dire que vous n´attendiez pas de visite
, veuillez m´escuser de cette interruption si abrute mais j´ai un esprit farceur assez démoniaque quand en des occasions comme ca , il a l´occasion de s´exprimer .
Bien , le mage apparement trés satisfait de sa farce qui avait parfaitement reussi , ( a voir macha et jul affichant pendant un instant une expression de terreur sur le visage des deux compagnons ) , s´asseya sur un rocher prés du feu ou demeurait les deux compagnons , avec sa grande robe noire qu´il prit soin de ne pas abimer il annonca d´un ton un peu plus sérieu :
- " Vu les circonstances , je vous laisserai seul aprés vous avoir dit quelque chose d´important , mais juste avant je voudrais entendre de vos nouvelles , et savoir si vous allez bien , et oh j´oubliais presque encore désolé pour cette blague douteuse
! "