"Oh oui, tu vois juste. Elle m´a été offerte par mon oncle Tirmael, un brave paladin de Helm qui défendait bien sa cause. Tirmael me l´offrit alors qu´il prit sa retraite, à l´âge de 60 ans... Il me dit aussi quelque chose que je ne comprit pas sur le coup : "Cette épée saura venir à bout de tout enemi, surtout ceux déjà morts". Il pensait que je deviendrais comme lui, défendant les principes de Helm et lui rester fidèle. Mais nos ambitions n´étaient pas les mêmes. Je reçu la Lame Sainte, comme il l´appellait, à l´âge de 12 ans, et ne pouvant m´en séparer, je coupais en tranche tout ce que je pouvait couper, c´est-à-dire tout ^^. J´étais jeune, mais mon oncle avait un présentiment que je deviendrais un bon combattant très tôt. Étrangement, l´épée ne faisait pas la moitié de sa taille qu´elle a présentement. Elle m´a parue comme... grandir en même temps que moi. Plus je devenait vieux, plus elle s´agrandissait. Comme si j´étais l´élu de la Lame Sainte...
Mon cousin, qui était déjà un bon combattant lorsque je reçut l´épée, partit à l´aventure pour découvrir les secrets d´un temple en ruine, où se cachaient des catacombes oubliées depuis nombre de siècles. Ne pouvant contenir ma soif d´aventure et mon admiration envers mon cousin, je le suivi donc en cachette. Le voyage fut long et pénible, n´ayant rien sur quoi dormir et manger, excepté quelques fruits qui périrent dans le temps de le dire! Arrivé au temple, mon cousin se mit à la recherche d´indices.
Mais en fouillant les décombres, nous fîmes une découverte maccabre : les ruines étaient habitées par des morts-vivants (prévisible, non?).
Mon cousin combattit donc les affreux tas de chair jusqu´à ce qu´il tombe au combat, meurtri des mille et un coups de griffes et morsures. Prit d´une rage incontrôlable, je fonçai sur les morts-vivants, tête baissée. Mon épée se mit à briller de mille feu, aussi aveuglante que le soleil dans une canicule. Je les décapitai d´une force sans égal, que je n´avais jamais ressentie auparavant. C´est là que je comprit, en repensant à ce que mon oncle m´avait dit en me la donnant, que cette épée n´avait rien d´une épée normale. Elle fut forgée pas les elfes pour détruire littéralement les morts-vivants, d´où le nom "Lame Sainte".
Puis les années passèrent, et j´appris les rudiments du combat pour faire honneur à tous les miens, surtout à mon oncle qui fut fier de moi... pas très longtemps. En effet, mon oncle mourut comme tout le monde. Mais à l´âge de 14 ans, tu ne veux croire qu´une personne aussi proche de toi puisse mourir. Plus les années avançaient, plus je savais me servir de l´épée et plus elle devenait puissante. Puis, à 45 ans, n´ayant plus toute ma jeunesse et mon ambition d´antan, je me décidai à entretenir cette déjà, à l´époque, vielle auberge qu´est celle-ci. Ça allait bien, mais un jour, un mage nommé Tranzig, qui était un grand rival de mon frère, vint jeter un vilain sort d´illusions sur mon auberge pour une raison qui m´échappe encore. Comme si ce n´était pas assez, il jeta aussi une malédiction à quiconque essayerait de dissiper ces illusions (fait un petit clin d´œil à Macha
). Alors, n´essayez pas de jouer les plus malin!"