CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Auberge du vieux Patrocle et sa bande

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
machalune
machalune
Niveau 7
15 décembre 2007 à 21:13:22

Accepterais tu une voleuse/mage dans ton groupe ? J´aime le calme mais une aventure de temps en temps n´est pas a refuser :-)

• enleve son armure elfique, laissant apparaitre une jolie tunique noire et se mit a la nettoyer*

Ce serait bète de partir sale :-)))

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
17 décembre 2007 à 18:02:46

ben... ben quoi... z´êtes muets ou quoi? ça manque d´action ici!
on pourrait en profiter pour raconter des histoires sur vos vies d´aventuriers, qu´en dites-vous?
au fait, TOURNÉE GÉNÉRALE!!

• sert tout le monde qui daigne bien vouloir boire un coup*
  • s´accoude sur son comptoir, attendant que quelqu´un parle...*
machalune
machalune
Niveau 7
17 décembre 2007 à 19:03:05
  • continue a nettoyer son armure*
  • accepte avec plaisir une chope de bière*

Et bien… je pourrais vous raconter comment je suis devenue aventurière. Mais pardonnez moi si j’hésite, je ne sais pas raconter les histoires …

Je suis née il y a 17 ans dans une forêt sans nom, très loin d’ici. Mon rôdeur de père et ma mère qui était druide faisaient respecter l’harmonie dans cette contrée. Tout était paisible jusqu´à ce qu’une armée d’orcs sales et puants massacrèrent cette tranquillité ainsi que la plupart des habitants de la forêt…dont mes parents…*baisse les yeux une tristesse dans la voix* Ils avaient décidés de me cacher et je n’ai rien pu faire pour eux…J’avais 10 ans… :-(
Alors j’ai quittée la forêt dévastée pour la ville. Je me suis mise à voler pour survivre et vécu comme ça pendant toute une année.
Jusqu’au jour ou j’ai eu la mauvaise idée de faire les poches à une mage, qui me repéra. A ma grande surprise, elle ne me punit pas et décida de m’élever et de m’initier à la magie. Elle s’appelait Zyh’Lah. Elle s’occupa de moi et, à mes 14 ans, disparue sans laisser de traces.
Alors je me suis mise sur les routes pour la retrouver. Ce n’est que l’année dernière que j’ai appris que je ne la retrouverai plus… :-(
Alors maintenant je vis ma vie d’aventurière en essayant qu’elle soit le mieux possible.

• boit sa bière car raconter lui avait rendu la gorge sèche*
jul79
jul79
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:04:42
  • Ecoutes le récit de Macha avec attenntion*

"Une bien triste histoire chère enfant, perdre ses parents aussi jeune est une rude épreuve"

• A Patrocle*

"Et voilà un bien belle arme tavernier; je peux sentir la magie émaner de cette lame. Un simple aubergiste ne peut être en possession d´une arme d´une telle qualité. Je suppose que cette épée est un vestige de ton ancienne vie, avant que tu décides de tenir cette auberge. Peut être nous conteras tu tantôt quelques bribes de tes aventures passées ?"

• Bois une gorgée de bière*

"Quant aux mines de Nashkel, il serait sans doute plus sage de nous renseigner quelque peu sur cet endroit plutôt que d´y foncer tête baissée. Nul ne peut savoir quels ennemis peuvent nous attendre là-bas et je m´en voudrai de mettre en danger inutilement la vie d´une jeune orpheline, qui même si elle a déjà vécu beaucoup d´épreuves, n´en reste pas moins inexpérimentée"

• Fini sa bière d´un trait*

"Je propose donc que l´on essaie de se renseigner un peu plus précisément sur cette fameuse mine et sur ce qui arrive au minerai de fer"

"Un tour aux environs de Nashkel est sans doute une solution, des volontaires pour m´accompagner ?? ?"

• La besace de Jul s´agite en tout sens et Dédé surgit, les poils en bataille*

"Gnikkkkkk, gik, gniiiiik"

"Je te comptes bien entendu parmi les aventuriers mon ami, tu es un allié bien trop précieux pour que je te néglige"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:22:25
  • Surgissant des ombres, Javier intervint.*

Je viens!

jul79
jul79
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:34:17

"Voilà déjà un compagnon; d´autres volontaires ?"

• Sirote sa bière en attendant que le courage envahisse les aventuriers de la taverne*
patrocle12
patrocle12
Niveau 6
19 décembre 2007 à 00:04:57

"Oh oui, tu vois juste. Elle m´a été offerte par mon oncle Tirmael, un brave paladin de Helm qui défendait bien sa cause. Tirmael me l´offrit alors qu´il prit sa retraite, à l´âge de 60 ans... Il me dit aussi quelque chose que je ne comprit pas sur le coup : "Cette épée saura venir à bout de tout enemi, surtout ceux déjà morts". Il pensait que je deviendrais comme lui, défendant les principes de Helm et lui rester fidèle. Mais nos ambitions n´étaient pas les mêmes. Je reçu la Lame Sainte, comme il l´appellait, à l´âge de 12 ans, et ne pouvant m´en séparer, je coupais en tranche tout ce que je pouvait couper, c´est-à-dire tout ^^. J´étais jeune, mais mon oncle avait un présentiment que je deviendrais un bon combattant très tôt. Étrangement, l´épée ne faisait pas la moitié de sa taille qu´elle a présentement. Elle m´a parue comme... grandir en même temps que moi. Plus je devenait vieux, plus elle s´agrandissait. Comme si j´étais l´élu de la Lame Sainte...

Mon cousin, qui était déjà un bon combattant lorsque je reçut l´épée, partit à l´aventure pour découvrir les secrets d´un temple en ruine, où se cachaient des catacombes oubliées depuis nombre de siècles. Ne pouvant contenir ma soif d´aventure et mon admiration envers mon cousin, je le suivi donc en cachette. Le voyage fut long et pénible, n´ayant rien sur quoi dormir et manger, excepté quelques fruits qui périrent dans le temps de le dire! Arrivé au temple, mon cousin se mit à la recherche d´indices.
Mais en fouillant les décombres, nous fîmes une découverte maccabre : les ruines étaient habitées par des morts-vivants (prévisible, non?).

Mon cousin combattit donc les affreux tas de chair jusqu´à ce qu´il tombe au combat, meurtri des mille et un coups de griffes et morsures. Prit d´une rage incontrôlable, je fonçai sur les morts-vivants, tête baissée. Mon épée se mit à briller de mille feu, aussi aveuglante que le soleil dans une canicule. Je les décapitai d´une force sans égal, que je n´avais jamais ressentie auparavant. C´est là que je comprit, en repensant à ce que mon oncle m´avait dit en me la donnant, que cette épée n´avait rien d´une épée normale. Elle fut forgée pas les elfes pour détruire littéralement les morts-vivants, d´où le nom "Lame Sainte".

Puis les années passèrent, et j´appris les rudiments du combat pour faire honneur à tous les miens, surtout à mon oncle qui fut fier de moi... pas très longtemps. En effet, mon oncle mourut comme tout le monde. Mais à l´âge de 14 ans, tu ne veux croire qu´une personne aussi proche de toi puisse mourir. Plus les années avançaient, plus je savais me servir de l´épée et plus elle devenait puissante. Puis, à 45 ans, n´ayant plus toute ma jeunesse et mon ambition d´antan, je me décidai à entretenir cette déjà, à l´époque, vielle auberge qu´est celle-ci. Ça allait bien, mais un jour, un mage nommé Tranzig, qui était un grand rival de mon frère, vint jeter un vilain sort d´illusions sur mon auberge pour une raison qui m´échappe encore. Comme si ce n´était pas assez, il jeta aussi une malédiction à quiconque essayerait de dissiper ces illusions (fait un petit clin d´œil à Macha :-))) ). Alors, n´essayez pas de jouer les plus malin!"

machalune
machalune
Niveau 7
19 décembre 2007 à 19:04:21
  • écoute Patrocle*

Une Lame sainte ? Woaw elles sont quand même assez rares et diablement efficaces :) Je suis désolée pour ton cousin, il est mort honorablement et vaillemment.

• se tourne vers Jul*

Le meilleur moyen de gagner de l´éxperience c´est sur le terrain non ? Alors j´aimerai venir :-)))

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
20 décembre 2007 à 11:58:20

Dans cette instant un homme mysterieux entra :malade: , apersevant se grand nombre de guerriers et magiciens il reagit : Enfin , j´ai trouver une auberge avec des gens braves .
En le voyant le groupe d´avanturiers remarquérent qu´il s´agissait d´un paladain , il etait vetut en bleu ciel et possedait un cimestar ( une epee ) d´une brillance jaunatre .Ils ont remarquer aussi qu´il etait grillévement blesser .

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
20 décembre 2007 à 12:18:31

Le paladain se reposa un instant puis rejoin la foule

• salut , je suis un paladain nommer bauchataux de nashkel et j´ai un message pour vous de la part du duc *

Il posa une lettre blanche qui portait la signature du duc de nashkel puis il continue a parler .

• Le duc a besoin de renfort , les mines sont devaster par les cobolds , les soldas amniens ne peuvent pas combattre seules pour l´eterniteé et les bandits coupent les routes du sud *

Il reprend ces soufles puit continue...

• je suis la pour demander du renfort , j´ai besoin de l´aide :ange: ...*
jul79
jul79
Niveau 10
20 décembre 2007 à 19:11:19
  • Voit entrer le nouveau venu, visiblement épuisé et blessé après un long périple et écoute attentivement ses propos*
  • Lance connaissance des alignements*

"Bienvenu à toi. Je vois que tu portes les insignes de paladin, tout comme moi. Et tu dis que la ville de Nashkel a besoin d´aide ?"

• Semble réfléchir quelques instants*

"Le plus urgent est que tu remettes de tes blessures"

• Lance soin des blessures modérées sur Bauchataux*

"Voilà qui devrait te soulager, mais une bonne nuit de repos te permettras de te remettre complètement"

• A PAtrocle*

"Tavernier, mets donc une chambre sur ma note pour notre nouveau compagnon, il a grand besoin de repos"

• A Bauchataux*

"Vas te reposer noble guerrier sacré, tu tiens à peine sur tes jambes. Nous entendrons avec plaisir ton histoire à ton réveil"

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
20 décembre 2007 à 21:52:07
  • le paladain reprend ses souffles ... regarde autour de lui ... et reprend la parole *

"merci sir ... "

• le paladain affirme : jul , appelle moi jul *

"sir jul merci a vous ! enchanté de t´avoir connu , ainsi que tes fameux amis , je me sens deja bien , pas la peine de me reposer encore une minute , la situation est grave a nashkel et le duc compte sur moi , on a besoin de l´aide ! "

• le paladain bleu ( qui porte l´armure de couleur bleu )retourne vers le reste du groupe :-( ... j´attend votre reponse ... *
machalune
machalune
Niveau 7
20 décembre 2007 à 22:13:45
  • observe le paladin*
  • remet son armure et semble reflechir*

Hummm des kobolts et des bandits ? Combien sont ils ?
Si tu dis que même les soldats amniens ont du mal à les repousser, alors ils sont plus nombreux qu´une armée ...
C´est étrange, ordinairement, ils attaquent aléatoirement en bandes peu nombreuses...

jul79
jul79
Niveau 10
20 décembre 2007 à 22:31:43

"Ce qui signifierait donc qu´une entité encore inconnue les dirige..."

"Ca sent le complot à plein nez"

• Se tournant vers ses compagnons*

"Peut-être devrions nous nous rendre à Nashkel pour entendre les rumeurs et les histoires des villageois. Mais essayons de nous faire discet, inutile de rameuter tous les monstres et brigands de la région"

"Macha, Xavier, je pense que vous êtes les plus aptes pour nous indiquer le meilleur moyen de joindre Nashkel sans trop d´encombres. Vos dons de furtivité pourraient nous être forts utiles"

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
20 décembre 2007 à 23:00:44
  • observe la fille qui ne connaisait pas la gravité de la situation directement sans parler un instant*
  • apparemment ils ne connaissaient pas beaucoup sur les problémes du sud*

"Je vais vous informer les nouvelles : les mines sont innonder de kobolts , des dizaines d´eux ,bien organiser, les aventurier locaux ont essayer d´aider mais aucun n´a survecu au kobolts et surtous au piéges mortels"

"mon ami Minsc un guerrier redoutable et moi , avont essayer d´illiminer les bandits constituer par des humains et demi-ogres et méme parfois des ogres-mages qui rodent les allentour de la ville mais en vein , ils sont assistés par un mage nommé Tranzig et parfois un ogre qui fait troi metre de long appelé Tazok et sa bande ... on a toujour survecu a ses epreuves difficiles :banzai: . Ils est temp de leur donner une bonne racler et netoyer les mines une fois pour tous , le maitre des kobolts nous raivellerait quelque chose une fois battu"

"Alors ?. .."

• Bauchateaux appelé aussi Bauchatau par sa mére par adoption laisse la bande reflechir et se dirige vers le barman et demande des baie*
AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
20 décembre 2007 à 23:19:55
  • reflechit un moment*

"pourquoi pas me joindre a vous ? vous avez peut-etre besoin de mes connaissances sur la region et ses villageois et puis je suis utile au combats , si ca ne vous derange pas ."

"Les problémes de la region m´interessent et votres cause et la notre... "

• redemande au barman qui etait bien concontrer sur le sujet des baies*
AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
22 décembre 2007 à 16:46:50
  • le paladain bleu trouve que la foule n´etait pas interesseé par sa proposition , alors il repart a l´aventure et ne revient jamais a l´auberge*

"laisse donc tes baies vieux Patrole , je te souhette une bonne journeé , je vous laisse votre vie paisible comme elle est et vous ne risquer pas de me revoir bientot dans cette region (sujet)! LOL"

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
23 décembre 2007 à 01:25:46

Mais non ne part pas! (Hors-play : c´est juste que les forumeurs ne sont pas revenus sur le topic pour te répondre! Connaissant la bonté de jul79, il ne te laissera pas partir comme ça :ok: ) Si tu ne pars pas, je t´offre une bière brune, gracieuseté du vieux Patrocle!! :hap: . Qu´en penses-tu?

AladainDEretour
AladainDEretour
Niveau 3
23 décembre 2007 à 01:35:43
  • le paladain ne croit pas ses oreilles *

"Patrocle , ton offre est gentille mais ... je ne boie pas de biére , c interdit la d´ou je suis venus mais des baies fraiches font l´affaire!! :p)

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
23 décembre 2007 à 06:00:03

"D´accord pour les baies! ... je dois bien avoir ça quelque part. Ah oui! Le petit immigrant à 15cents de l´heure que j´avais engagé pour Open! (Patrocle, en rôle-play, ne dis pas vraiment ´Le petit immigrant à 15cents de l´heure´, mais bien ´Le petit roturier orphelin pauvre´. C´est juste plus drôle!!"