CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Auberge du vieux Patrocle et sa bande

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:27:29
  • se retourne et constate que le troll ne à pas suvi*

"ben soit il était plus lucide que moi et ne c´est pas tromper de forum, soit il s´est dit "jamais deux sans trois" et regarde si trane pas encore une autre taverne quelque par"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:15:10

"Tu vois qu´il te reste des amis dans les parages Roland d´Eauprofonde... assez portés sur la bouteille à ce que je vois.

Vous m´avez l´air d´avoir bien vécus déjà.

Mais laisse-moi me présenter. Je m´appelle Javier Adwigonnon et je viens d´une petite ville de Cormyr, à l´est, appellée Pierres-Debout.
Quand j´ai eu fait le tour des poches et des coffres accessibles de la région, il était devenu difficile d´échapper aux autorités... Je me suis éclipser.
Je suis arrivé sur la Côte des Epées avec un convoi de marchandises, et pour être honnête, je n´ai jamais voyagé aussi loin..."

• une fumée odorante s´échappe de la pipe du gnome*

"Alors, tu comptes vraiment te rendre au festival de Nashkel?
Avec les problèmes de la région, il n´y aura pas grand chose à voir. Peut-être quelques riches marchand à délester.
Et des kobolds...
Mais je suppose que tu n´y vas pas pour faire du tourisme."

J´aimerais t´accompagner mais je n´ai qu´une armure de cuir usagée et ces dagues que m´a... euh... donnée un de mes confrères de Pierre-Debout. Mais c´est une longue histoire.
Je me demande si Patrocle aurait quelques objets à vendre ici."

jul79
jul79
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:49:30
  • A Alex*

"Oh, il doit pas être bien loin, demandons au tavernier de nous servir quelquechose à manger et Grahumpf ne devrait pas tarder à se montrer :-d "

• se tournant vers Javier*

"Du Cormyr, voilà une bien longue route."

• Examinant de plus près l´armure de cuir du voleur*

"Voilà une protection qui n´a d´armure que le non. Je suis persuadé qu´un malheureux grouilleux en viendrait à bout..."

• Extirpe un sac sans fond de sa besace*

"J´ai beaucoup voyagé, et même si mon rang m´interdit de réclamer des récompenses et que toute pensée matérielle doit m´être étrangère, j´ai néanmoins collectés quelques objets sur les cadavres de mes ennemis ou de mes regrettés compagnons"

• Fouille dans le sac san fond*

"Voilà qui devrait être à ta taille, je n´en ai de toute façon aucune utilité"

• Tend à Javier une armure de cuir cloutée irradiant un halo sombre*

"Elle appartenait à une voleuse elfe ayant parcouru un bout de chemin avec moi..."

• silence*
  • Contemple l´armure*

"Ma pauvre Nienna Ar-Feinel, paix à ton âme, que ton esprit repose auprès de Corellon Larethian maintenant."

• Levant les yeux vers Javier*

"Elle aurait été heureuse que son armure soit à nouveau portée. Prends là s´il te plait. Cette armure a été réalisée à partir du cuir d´un dragon d´ombre que le père de Nienna avait réussi à vaincre avec d´autres elfes. Elle dispose de certains enchantements facilitant le camouflage dans l´ombre de son porteur et en lui accordant une résistance modérée à la magie."

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:08:31

"Oh, il doit pas être bien loin, demandons au tavernier de nous servir quelquechose à manger et Grahumpf ne devrait pas tarder à se montrer "

:d) bonne idée!!! Tavernier une elfette bien épicée et avec fort fumet gouléillant!!!!

• se met à jouer de la fute en bois tandis que Fleur de Pavot se met à la guitare électr... euh guitare démone, ça fera moin anachronique*
jul79
jul79
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:15:22

"Oh tu as ramenée Fleur de Pavot"

• Gratouille la tête de la souris de feu verte/orange*

"Pshhh"

• Retire prestement la main*

"Aïe ca brûle, faudrais lui apprendre les bonnes manières Alex"

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:26:36

"Et bien, j´essaierais de me montrer à la hauteur de ton amie défunte. Merci pour le cadeau.
Je n´ai rien à t´offrir en échange exceptés mes quelques talents de roublard.
Comme je te l´ai déjà dit, ça t´évitera d´avoir à défoncer les portes."

• ricane...*
  • ... puis se lève et abandonne sa vieille protection pour passer l´armure que lui a offert le paladin...

Sitôt en place, la magie de l´objet se fait sentir*

"C´est un bien bel objet que tu m´offres là, serviteur de Helm. Un cadeau digne d´un paladin, à n´en pas douter."

• observe perplexe les échanges des deux compères.*
Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:39:51
  • Tout d´un coup la porte s´ouvra dans un vacarme , a l´aide de son baton , openyourmind capuché sur les cotés rentrait dans l´auberge apparement de retour de son voyage ..*

- Salut prononca t´il sur ton mélancolique . J´ai des nouvelles a vous faire parvenir , je vais boire et manger quelque chose et tout vous raconter , barman le plat du jour et sans alcool s´il vous plait ! .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
23 novembre 2007 à 23:12:36

"comprit Open! eh, en passant, goute-moi ça!"

• concocte quelque chose sous son comptoir*
  • lui offre un grand verre avec un liquide vert/rouge/jaune/mauve à l´intérieur.*

"Un cocktail de fruits fraichement préparé pour mon client préféré, et surtout sans alchool :o)) ! alors, ce voyage, comment ça s´est passé"

• sert le plat du jour à Open(plus le cocktail), une bière brune à Alex, donne un plat à Jul avec une portion de ses patates épicées*

"en passant faites l´échange(je parle de pièces d´or bien sur^^)"
"et puis, Open ce voyage??"

jul79
jul79
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:45:49
  • Vois entrer Open, visiblement marqué par son voyage*
  • S´accoude au comptoir, prêt à entendre ce que le mage va conter*
Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 13:38:00

Le mage remerciant gracieusement le barman entama son histoire d´un air passioné :

Je suis donc partit il y a 4 jours , sortant de chez moi avec mon matériel et mes provisions embarqué , j´ai emprunté les bois et éviter les sentiers comme a mon habitude ..

Seulement , cette fois beaucoup de choses semblaient avoir changé , j´ai trouvé un paysan mort , massacré et dépouillé , j´ai eu beau reguardé s´il restait un moyen de le sauver , malheuresement il était trop tard pour lui .. J´ai examiné les lieu et j´ai trouver quelques morceaux de scalp de bandit , ne concluant pas trop vite , je me suis quand meme demandé comment les bandits qui attaquaient toujours sur les principales routes aurait trouvé et tuer ce pauvre fermier ..

Ne trouvant aucune réponse concréte et construite , j´ai continué mon chemin a travers bois et falaises , rochers et petit sentier , pourtant cette belle nature me semblait plus mélancolique qu´a l´ordinaire , j´apercu a trois reprises des traces de combat venant de nulle part ..

Intrigué et inquiet , j´ai croisé un rodeur qui aprés m´avoir reguardé d´un oeil fort noir m´a considéré comme amis de la nature et donc revelé ce qu´il savait :

D´aprés lui , les bandits sont en effet en ce moment trés attiré par le métal , comme notre barman l´avait soulevé .. La question de savoir pour quel raisons et surtout comment , semblait restait flou dans l´esprit du rodeur ..

Pourtant j´ai senti qu´il me cachait quelque chose ou qu´il avait peur de me le révéler , alors je lui ai parlé a l´aide de toute mon éloquence , nous avons passer un repas autour d´un feu chaud au clair de la nuit a parler de diverses problemes et histoires personnelles quand a la fin il m´avoua enfin qu´il sousponnait les bandits d´être lié a certaines crises de fer a nashkel et nottament dans la mine .. Son argument fût que si les bandits était aprés le métal , c´était pour priver la population de ce dernier sachant que le minerai de nashkel semblait s´etre épuisé , la mine ne sortant que du métal fragile et moisi ..

Le remerciant chaleuresement de ces informations et aprés quelque adieux émouvants , j´ai continué mon bout de chemin seul la nuit , avant d´apercevoir enfin la région de nashkel , je pris la route menant a la ville avant de me jeter au festivité du festival .

Arrivant a l´entré de la ville , je me fit arreter par une dizaine de guarde apparement levé du mauvais pied et me questionnant de part et d´autres sur mes récentes activités .. J´ai demandé de la maniére la plus gentil possible s´il y avait un probléme , mais ces guardes semblaient complétement fou ou plutot désesperé ..

N´ayant aucune option que celle d´etre emmener au poste , j´ai lancé un sort de charme discretement au chef qui finalement a trouvé non nécessaire de m´embarquer ..

Ennuyé de cette petite altercation , j´ai parler a de nombreux gens de la ville , qui eux aussi n´étaient pas dans leur assiete , le probléme du fer était bien vrai , et je pus constater la souffrance de cette ville qui en était lié ..

Mes enquetes terminés et mes soupsons confirmés , je me suis rendu au festival qui semblait plus morne que d´habitude , bien que je trouvis cela fort amusant j´ai repris la route du retour , pensant peut etre retourné , un jour voir dans de plus amples détails quel était le probléme de cette région et surtout , comment le régler .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 16:07:10

"c´est toute qu´une histoire que tu nous sors la Open! Tu dois être exténué de ce voyage. je t´offre du vin chaud ainsi qu´un plat du jour. cela terminé, une chambre t´attendra en haut où tu pourra te reposer le temps que tu voudras. ceci est pour te remercier des nouvelles que tu nous apporte."

• prépare tout ça pour Open et, en passant, lui donne la clé de sa chambre... le numéro qui est marqué sur la petite clé en argent étonna grandement Openyourmind, quoique sa profession soit Magicien ! Numéro de chambre : (6731)*
  • alors qu´Openn sorti sa bourse pour donner le montant égal au vieux Patrocle (oui c´est moi^^), celui-ci la lui redonna du revers de la main*

"C´est moi qui te l´offre! Ici, ce n´est certainement pas l´or qui manque. Pendant que J´y pense... tournée général de bonne bière brune de chez vieux Patrocle pour tout le monde!!"

• s´arrête un moment et se met à chercher quelque chose derrière son comptoir*

"Au fait, il y a justement un marchand de la Côte Des Épées qui est venu me porter ceci. C´est une sorte de financement pour tous les braves qui tenteront une épopée aux mines de Nashkel"

• le vieux barman, de ses muscles surdéveloppés démontrant une force qui ne pouvait sortir d´un vieux crouton comme lui, mit un coffre énorme sur une table centrale sous les yeux curieux de tous les clients présents dans l´auberge (c´est-à-dire tout le monde :p) )*

"Ceci est de l´équipement à volonté pour les aventuriers qui oseront s´aventurer dans les mines de Nashkel pour en découvrir plus sur le sujet. Aux côtés du marchand, un messager qui parlait au nom de Baerun Tuemort, le chef de la ville de Nashkel bien sûr, mentionna qu´une prime en pièces d´or sera remis à ceux qui résoudront le problème du fer pourris et des gardes amniens disparaissant. je n´en sais pas plus. pour cela, allez le voir pour plus amples informations. il se tiendra comme toujours à l´entrée du temple central de la ville. vous ne pouvez le manquer. sur ce, ma tournée tient toujours et a maintenant un nouveau motif, celui d´encourager les courageux!!"

• donne un bière brune à tous ses clients, sans en oublier un*
jul79
jul79
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:09:12
  • Ecoute avec attention les dires du mage*

"Voilà une bien triste histoire, encore du sang versé pour la cupidité des hommes ! Et au nom de quoi ? Au nom du métal servant à forger de nouvelles armes et à semer la mort."

• Semblant réfléchir à la situation*

"Je suis las de tous ces troubles, il semblerait que où que j´ailles la paix et la justice ne peuvent perdurer"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 16:57:24

Je rapelle que je ne bois pas d´alcool , le vin me sera donc dispensable :) .

Oui , c´est une triste histoire , les mines de nashkel ne me font pas peur , cependant j´ai bien peur que je sois un grand individualiste , ce qui pourrait me fait défault en groupe ..

Mon alignement se révele etre chaotique bon .

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 17:16:41

"ahhhh oui désolé. c´est que ne suis pas encore habitué aux gens qui ne boivent pas d´alchool. c´est à peine si je me saoul pas dans mes heures de travail :fete: "

• sur ce, il se sert une chope de bière brune*

"alors je rappelle que tous ceux qui sont intéressés à l´offre de Baerun Tuemort, le coffre est derrière mon comptoir et que vous n´avez qu´à demander pour en avoir. c´est gratuit et à volonté (mais n´ambitionnez pas trop quand même ^^)"

• interpelle son p´tit immigrant de tier-monde à 15cents de l´heure pour cueillir d´autres fruits pour Open :p) *

"désolé encore Openyourmind, je suis tellement apeuré de ces nouvelles que tu m´amène. j´espère grandement que ce métal pourri n´affectera pas mon auberge, sinon vous serez obligé de boire à même le tonneau! (je précise que les chopes dans lesquels vous buvez vos boires sont en métal brute et, en passant, assez lourdes et de mauvaise qualité. vous remarquez aussi que l´auberge est en très mauvaise état. si vous questionnez le barman sur pourquoi il ne rénove pas, c´est qu´il aime bien garder le style vieillot et ancien de cette auberge immense, et que ce n´est, à ses dires antérieurs, pas parce qu´il manque d´argent!! :non: du tout)alors, il y a des intéressés??"

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:28:45

Voir mon post d´en haut :fier: .

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:05:55

Eh le mage! C´est quoi cette histoire d´alignement...

Et puis... j´ai beau pas être très à cheval sur les règles, je préfère ne pas me ballader tout seul.
Entre les kobolds, les bandits, les chasseurs de prime et les gardes qui font de l´excés de zèle, il faut savoir apprécier les bières brunes au coin du feu...
Tu tiens pas vraiment à la vie c´est ça?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:58:01

Non , j´utilise l´obscurité au lieu de me battre comme un gros bourrin :o)) .

[Obscur]
[Obscur]
Niveau 1
24 novembre 2007 à 19:10:53
  • A l´extérieur de l´auberge, des aboiements se rapprochent...

Soudain, la porte s´ouvre avec fracas et cinq grandes créatures à têtes de chien armées de hallebardes pénètrent en ce lieu normalement paisible.
Puis un homme encapuchonné, un arc à la main, apparaît dans l´encadrement de la porte et crie aux monstres:*

"Tuez les tous!! Et souvenez vous que Mulahey ne tolére pas l´échec!"

• se disant, il encoche une flêche aux reflets verts dans son arc qu´il bande et pointe sur le mage...*
patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 19:12:55

"eh bien, si vous voulez le conseil d´un bon vieux combattant, allez-y en groupe, et ne vous séparez surtout pas. Plus vous être au combat, plus vous vous complèterez. et plus vous allez passer à travers cette mine du diable. alors équipez vous décemment ici et ne perdez pas de temps!
À part ça, quelqu´un veux à boire? :p) "

patrocle12
patrocle12
Niveau 6
24 novembre 2007 à 19:21:06

"quoi?! des intrus dans MON auberge!? ça ne se passera pas comme ça!"

• le vieux barman sort une épée à deux mains énorme de sous son comptoir. visiblement, il y a de la poussière dessus, preuve qu´elle n´a pas servie depuis maintes années. normalement, elle aurait été rouillée, mais étrangement, elle parait aussi tranchante que sa première utilisation. sur la lame de plus d´1m90 de long(et je ne parle pas de la largeur!), il y a des reflets rougeâtres qui en disent long sur ´combien sa va faire mal si je t´attrape´ :p) *

"je vous avais dit tout à l´heure de vous équiper! j´ai des pressentiments je vous le dis!
Mulahey?! ce nom me dit quelque chose..."